Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/338
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Roland MC-505 brancher avvec es1

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 101 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland MC-505 brancher avvec es1
Voila j'essite à achetre une Roland MC-505 et j'ai deja une es 1pour commencer j'aimerais savoir si on peut brancher les deux machines ensembles voila merci
a oui j'essite avec la RM1x si quelqu'un la connais....
2
Salut

les deux machines etant equiper en midi , pas de probleme pour les synchro.

Pour le rm1x que je connais bien, c'est vraiment un super sequencer pour du hardware, pas simple a prendre en main ( le manuel est limite je trouve, vraiment trop fouillit).
Le hic et ca n'engage que moi, je n'aime pas du tout les son de la rm1x meme apres avoir essayer de les travailler dur.

Tu auras surement d'autre avis.

bon choix et bonne musique :bravo:
Amsterdam Vibrations
3
Tu entend coi par hardware?
je fais der la hard tek et du hardcore.. :8)
sinon la Roland MC-505 est adapté a ce genre de son? :D:
4
A oui merci pour ta réponse
5
Re

par hardware j'entendais piloter d'autre machine (synther,groove box ...)

beaucoup de son on ete fait avec cette machine , mais pour un kick hardcore je pense pas (du moins pas eu la mc505 entre les mains asser longtemps) pareil pour le rm1x les kick sont moche je trouve (ca engage encore que moi).
pour debuter de la hard tek c'est cool.
c'est quoi ton budget ?

pour la mc pas de doute c'est quand meme une bonne becane je trouve :D:

sinon regarde la et pose des question sur le forum mc505 car les utilisateur seront plus a meme de te repondre :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,138.html

bye bye
Amsterdam Vibrations
6
Salut, j'ai eu un rm1x et j'ai actuelement une 505 (qui est en vente d'ailleurs!), avec c'est deux machine, je controle mon sampler es1, je suis donc dans le cas que tu viens de décrire.

Avec l'une ou l'autre ça marche niquel, c'est un peu plus compliquer avec le rm1x car il y a une couille dans cette bécane, c'est à dire que dés que tu change de section sur le rm1x, ton es1 se réinitialise et revient au patern A01, cette couille est facilement gérable, il y a juste un paramêtre a changé (chose que j'ignoré avant de connaitre AF).

L'avantage du rm1x, c'est que tu peut modifier la vélocité de tes samples à l'aide d'un potard du rm1x, de plus tu as un delay midi (bien délire ça !), les 16 pistes midi sont aussi un plus (que 9 sur une 505 - même si tu as la piste rythmique qui peut compter pour plusieurs), par contre les sons sont moins bons ça c'est sur.

La 505, quand à elle a de trés bons sons, la possibilité de les éditer comme un synthé. Par contre elle est moins solide dans le temps, le séquencer est moins fiable et il est plus difficile d'éditer des phrases midi (c'est mon point de vue).

Un seul conseil, si tu envisage d'acheter d'autres bécanes (synthé ou sampler ...), alors achete un rm1x qui te couteras pas tres cher (350 euros) et qui sera moins fragile. Par contre si ton budget est un peu juste, prend une 505 qui aura de bons sons mais qui sera plus casse couille en temps que sequencer maitre.

A+ :8)
7

Citation : c'est à dire que dés que tu change de section sur le rm1x, ton es1 se réinitialise et revient au patern A01, cette couille est facilement gérable, il y a juste un paramêtre a changé

sur l'ES1 ca s'appelle filter midi, j'ai le même souci quand mon D2 est maitre et j fais un scratch sur le touchpad, l'ES se remet sur A01 tous les parts allumés, pas trouvé la solution encore.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de filtre midi mais d'une réinitialisation de l'es1. Dans le cas du rm1x, il ne faut choisir que des phrases user au lieu des phrases appellées "phrase" (même si ces phrases ne contiennent aucunes infos). Ces phrases appellées "phrase" (je me répéte exprés - si vous connaisser le rm1x, vous devez comprendre !) contiennent un clic de stop a la toute fin de la phrase et ce même si il n'y a aucune note, CC, PC ... écrites dans la phrase.
:tourne:
9

Hors sujet : na, sur le D2 c po ca, le truc revient au début de la boucle et en appuyant sur le "touchpad" il doit envoyer un signal de trop qui fait revenir la machine esclave

a) au debut de la boucle
et
b) allume tous les parts qui étaient en sourdine

mais ceci n'a rien (ou peu) a voir ici

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Merci pour toutes vos réponse... :clin:
en faite je pense que je vais me payer la EMX1 de korg j'ai eu plusieur echo et on m'a dit qu'elle été bonne (c'est un peu un joué mais bon...) .0...
mais je vais continuer à réfléchir