Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Est ce la machine kil me faut ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce la machine kil me faut ?
Voila je mixe depuis 5ans, et je fais de la mao depuis 6. Voulant donner une possibilté de live a mes compos, je voudrais savoir si la ES-1 est la machine qu'il me faut. Jai deux platine, une MK2 et une XL-500(gasp!!!), une mixette technics SH DJ1200. je souhaite investir dans un sampleur sequenceur pour fair evoluer mon mix dans des creation plus originale. Dans l'optique d'un sound system dub electro, l'electribe ES 1 possede t elle suffisement de possibilité pour la création de grosse bass et la gestion de multi effet. Ya til une machine moins cher qui present les meme competence? kel sont ses avantage par rapport a un sequenceur comme le Yamaha QY 700 ?
2
Salut dub4ever!
tu joue quel style de musique, et as tu d'autres instruments pour faire de la zic?
l' ES-1 est un bon petit sampleur. il te permetra de réaliser tes propres rythmes avec tes propres sons!
donc plus de possibilités d'être original dans tes mix!

c'qu'il faut voir c'est la capacité mémoire de la machine? combien de sons peut-tu y mettre,etc?
j'avoue que je ne connait pas les caractéristiques techniques de l'ES1.

dans la même série je posséde une ER-Mk2, que je connait trés bien, et franchement aprés m'etre séparer de la premiére ER-1, cette fois ci la ER-Mk2 je ne m'en séparerais pas!
et puis c'est toujours bien d'avoir ce genre de petite boite à porté de main, aussi bien pour la création de titres avec d'autres instruments(synthés,etc.) que pour intégrer dans un mix avec platines.

ex.: Jeff Mils mix avec 3 Techniks MK2 + une b.a.r. (TR-909) et ça l'fait grave!!!!!
3
95 secondes en tout, un peu juste si on veut ajouter des phrases mais sinon pas mal pour des bruits tout genres.
C'est par définition un Rhythm Production Sampler, donc une BAR sampler quoi.

il traine un post à moi sur le forum avec une adresse pour des samples gratuits et libres, 45Mo en tout. Et Smartnamer pour organiser tout ça.

N'achete pas d'occas a plus de 200 euros (et encore!), mon Mk2 coutait neuf 290 sur ebay Allemagne...



RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Tout d'abord merci davoir repondu aussi vite. En fait je fai du dub en solo ( peutetre bientot un bassiste...!!! ) et je tourne egalemen avec un groupe de fusion orienté rock (batteri,guitar et basse). Peut on mettre d effet supplementair sur cette machine ? peuton rajouté de la memoire ?
---->TekZenChelou / la version MK2 est elle vraiment mieu ?( sachant que sa sera ma premiere machine )
5
C'est la même, juste un effet est remplacé par ModDelay ou j ne sais plus quoi.

Pas moyen de rajouter de la mémoire à moins de s'y connaitre vraiment bien en électronique, informatique et programmation mais je crois pas que ca sera possible, faudra hacker l'OS avec sinon elle reconnaitra pas la mémoire en plus.
Korg ne donne pas l'OS ni les infos nécessaires aux programmeurs, meme pas pour reconstituer les banques et patterns.

Si le hack t'intéresse mate ceci sur la TB303 mais c'est carrément cher... :(((

Que tu veux dire par effets supplémentaires? Tu peux appliquer les effets sur l'AudioIN si tu veux, rien t'empeche de mettre des trucs encore derriere genre table de mix a effets etc.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Slt, pour un avis complet regarde l'ensemble du forum dédié à cette machine voi même au autre electribe ...peut etre que l'es1 mk chez pas quoi..enfin y'a d'autres versions de l'es1...plus complete...sinon bien voilà mon avis perso.
attention si t'a d'abord commencé sur ordi..on est unprès pareil...
le problème de l'es1 c'est qu'elle ne peut lire plus de sons stéréo en meme tps de plus sa fréquence d'échantillonage est de 32khz et non 44khz...csq: 2 trucs qui font que si tu ne l'a pas prévu à la base tes sons peuvent très légèrement changer(attention pas tous..et c'est peut être ça le pire....)
donc perso je pense que cette machine est faite pour en accompagner une autre + grosse genre mc-909 mais c'est pas la seul...
en effet à ce moment là, tu peux vraiment, je pense , créer des rythmes interressant en multipistes....et dès lors les problèmes de mémoire ou de sons n'en sont plus du tout...
pour t'on info l'es1 a aussi un petit truc le kergops qui amplifit ces possibilité... non qu'est t'en pense tekzen? c'est bien kergos ...ça tourne bien chez toi?
voilà quoi sinon bien a+ :bravo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7
J'ai pas encore essayé le Kergos-1 :oops: , par contre Nay-Seven ma permis de lui filer un coup de main pour le Kergoa-1 à utiliser avec l' EA-1. :mdr:
Sais pas si il est en accès libre sur son site, la première beta avait quelques petis soucis et par manque de temps j'ai pas pu essayer la deuxieme mouture non plus encore.
Peutetre ce soir si je trouve 5 minutes.
Ca permet d'utiliser la machine comme surface de controle pour des VST, pas plus ni moins.
https://nay-seven.com/

Concernant la frequence de 32kHz, des samples à 44 sont vite convertis en 32 si il faut, ça joue juste sur le pitch si vous mettez du 44 et peut se regler sur la machine (Pitch/Speed).
Mais avec les 45Mo de banques chez http://www.walgran.com/es1/ au bon format vous etes bien servis. Smartnamer http://www.burp.nl/?spul:korg_es1
faut j'arreete de faire vot boulot.... lol

c'est vrai qu'un ES-1 tout seul est un peu leger mais avec ses 11 pistes (inclus l'Audio-In) on peut en faire de bons bruits en un rien de temps.

Plus compliqué et pas cher est le Roland D2 avec 8 pistes séparés, 16 si vous comptez la piste drumkit qui offre 8 sons de drums supplémentaires. Tous jouent sur des canaux midi séparés. Un peu dur a prendre en main avec son manuel pourri de plus de 100 pages mais une fois compris le fonctionnement pas mal du tout, rien que le séquenceur va à 32 steps par pattern! 32x4 donc 128 steps/pattern...

J'ai fait une ptite zig avec pas trop mal U66 d'après le pattern U66 sur lequel j'ai commencé à bricoler...

Faut etre inscrit et attendre que j'ouvre l'accès pour le DL, désolé mais j peux pas faire autrement (et j'ai pas envie non plus, c'est très bien comme ça) :oops:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Slt tekzen
sui pas d'accord du tout :non:

Citation : Concernant la frequence de 32kHz, des samples à 44 sont vite convertis en 32 si il faut, ça joue juste sur le pitch si vous mettez du 44 et peut se regler sur la machine (Pitch/Speed).


j'ai pas dit le contraire, ton son sonne mais si tu brache ton es1 sur du gros sons, tes samples 44100stéréo (pas tous) ramasse dans les aigus ,les bass...et particulièrement pour les sons de beat genre caisse claire...(presque toutes ramasse grave)donc pourquoi faire un rythme production sampleurs dont l'utilité est clairement de faire passer des samples entres elles et un ordi qui fonctionne a 44100 de base... a moins de faire tout ces morceaux en 32000 à la base comme ça pas de mauvaise surprise...non c'est vrai quoi? a quoi ça sert de se faire C@#$% à régler ces sons si l'equalisation est modifier lors du transfert de 44100 à 32000... bon voilà allez a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit