Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ES1+EM1 440 euros

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ES1+EM1 440 euros
Bonjour à tous

je vous prie de m'excuser d'avance car j'ai aussi posté sur le forum des EM1


un vendeur me propose une EM1 + ES1 pour 440 euros, je les ai essayé, pas de problemes particuliers


est ce que j'attends d'économiser pour un sampleur/sequenceur/groovebox mpc1000, une mc 909 ou une esx1, ou est ce que je tente le coup ?

est ce que ce duo fait double emploi et dès lors, laquelle chosir au cas ou, ou faut il les 2 ?




je précise que ce serait mes premières groovebox et que c'est pour du home studio et pour completer ou remplacer FL et Reason, car ras le bol des PC.

je précise aussi que ce ne serait pas "en attendant autre chose " mais pour posséder une config. relativement durable



merci pour vos avis
2
Si c'est pour du home studio , patiente un peu je dirais , le couple em1 - es1 , c'est plutot pour avoir un live facile a transporter et pas prise de tete pour programmé/jouer ...

 

 

3
Merci pour ton avis


j'ai peur aussi que ces 2 machines soient dépassés

mais bon, 440 euros

a moins que quelqu'un me propose l'équivalent en plus récent et plus performant en 1 machine et à ce prix !




bref j'ai besoin de vos avis

merci en tout cas Farfel
4
Tu peux trouver l'EMX pour 450 euros et moins, mon ESX valait 500 sur ebay...
PA de AF ya des bonnes affaires :idee:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Tu veux dire qu'une emx remplace le couple em1+es1 pour le meme prix ?
6
L'ESX remplace ES+EA, j'ai pas encore l'EMX mais ca ne saurait tarder. si je me souviens il a 5 pistes de synthé et 9 pistes de batterie

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7

Citation : L'ESX remplace ES+EA



Vu que l'esx n'as pas de moteur de synthèse VA, elle ne remplace pas une EA, par contre EM1 + ES1 oui, cela en fait une version de luxe :

sampler plus poussé, 2 pistes time stretch, 2 pistes chromatiques, plus de mémoire et de pistes, un lfo, un filtre multi mode, multi-effets, séquenceur plus étendu, beaucoup plus de motion sequence, plus de sorties audios, un appergiateur (critiqué mais très util en live ou quand t'es en manque d'inspiration) ...

Si tu es axé plus rytmes que mélodie, un de ces deux choix peu suffir, le couple es+em ou l'esx ne disposent que de deux pistes chromatiques (pour jouer des notes à partir d'un sample).

Par contre si tu aimes les mélodies mieu vaut leur ajouter un petit synthé ou regarder du côté de l'emx qui est la grande soeur de l'em1 avec le même séquenceur que l'esx (mais pas le sampler), les samples d'origine de l'em1 pour la batterie+synth (+ des nouveaux) et un vrai moteur de synthèse VA sur 5 pistes monophoniques.

Comme le couple em1+es1, l'esx ou bien l'emx se situent dans les même tarifs d'occase, à toi de voir si tu es plus axé rythmes ou synthés (perso je choisirai entre esx ou emx vu le rapport puissance/prix).
8
Bien dit didier, c'est pourquoi j vais me choper l'EMX pour completer.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Perso je suis branché soft actuellemnt, donc rythmique+ mélodie


alors à vue de nez, je laisse tomber ce couple EM1+ES1 et lorgner vers un seq./groovebox qui possède une entrée pour carte mais qui remplierait les meme fonctions que es1+em1+ possibilité de jouer des mélodies au clavier maitre


en gros, comment remplacer le pécé, ou tout au moins limiter son utilisation à des choses simples comme faire tourner un vst sous fl ou une nappe de Reason en complément

en plus, sur PC , y'a pas le son de suite !!



bon, je suis perdu mais c'est avec vos remarques que çà pourra s'éclaircir

sans rire, j'en ai ma claque du pécé meme si j'ai par le passé investi dans Fruity Loops et Reason 2.5


quelle machine peut remplacer ce maudis PC pour 400/450 euros?





ps; je croyais etre tombé sur une bonne occase(sic)
10
C'était quand meme une bonne occaz , mais avec 400 euros malheureusement , tu peux pas remplacer toutes les fonctionnalités d'un studio virtuel ... il te faudrait l'équivalent rack en hardware pour égalisé au niveau ressource un studio virtuel ...

une groovebox , comprend le séquenceur , une boite a rythme , un synthé et pour les plus cher un sampleur intégrée ...

regarde une solution comme rm1x + rack , cela peut etre interressant , il me semble que le rm1 est le meilleur séquenceur au niveau du rapport qualité/prix ...