Smart media
- 26 réponses
- 7 participants
- 2 540 vues
- 7 followers
niiro
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2006 à 17:09:11Smart media
Peut on recupérer sur l' ordi des sons dune carte smart media? si oui jy arrive pas. real player ne peut pas lire.
- 1
- 2
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/03/2006 à 17:43:09
Oui on peut.
utilise le ti logiciel proposé sur la page web ES2WAV de chez Korg pour extraire les sons de ta banque .es1
cherche un peu sur le forum, tu trouvera aussi SmartNamer pour t'aider à t'organiser
utilise le ti logiciel proposé sur la page web ES2WAV de chez Korg pour extraire les sons de ta banque .es1
cherche un peu sur le forum, tu trouvera aussi SmartNamer pour t'aider à t'organiser
0
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
niiro
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/03/2006 à 01:35:11
Merci c 'est cool!
par contre, peut on enregistré sur la carte des fichiers issu du PC ?
par contre, peut on enregistré sur la carte des fichiers issu du PC ?
0
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/03/2006 à 04:33:57
Oui tu peux importer des sample en wave ou aif à 32 kHz si tu veux pas que le pitch de tes samples (tehoriquement en 44.1 kHz) soit modifié.
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/03/2006 à 08:37:13
Lire le manuel peut t'aider aussi
surtout formater la carte avec le machine et pas dans l'ordi
surtout formater la carte avec le machine et pas dans l'ordi
0
niiro
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/03/2006 à 16:26:54
Le manuel ne dis pas comment enregistré un fichier wave dans la carte. c'est avec le PC que je galere! sauvegarder et charger dans la machine ya pas de souci. le manuel est assez clair. mais pour mettre un fichier wave de lordinateur dans la carte, je fais comment? jy arrive pas!
0
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/03/2006 à 18:08:51
As-tu un lecteur de cartes sur ton pc ?
Si oui cela fonctionne comme pour un disque dur ou une clef usb, il y a un icone pour accéder à la carte sur le poste de travail et tu fais un copier/coller du/des fichier(s).
Si oui cela fonctionne comme pour un disque dur ou une clef usb, il y a un icone pour accéder à la carte sur le poste de travail et tu fais un copier/coller du/des fichier(s).
0
niiro
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/03/2006 à 18:57:49
Oui oui jai un port pour la carte!! je fais un copier coller de lordi sur la carte, mais quand je met la carte dans la machine, je ne trouve pas ce fichier!!
il y a quatre groupe sur la carte, d' aprés le manuel, mon fichier devré etre dans [E] mais jai beau tourné la molette, il ny a pas de [E] !!
jai mis le fichier wav directement sur la carte comme ça. ny a til pas une conversion à faire, ou quelque chose?
il y a quatre groupe sur la carte, d' aprés le manuel, mon fichier devré etre dans [E] mais jai beau tourné la molette, il ny a pas de [E] !!
jai mis le fichier wav directement sur la carte comme ça. ny a til pas une conversion à faire, ou quelque chose?
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/03/2006 à 19:16:34
Lire le manuel, ca aide vraiment!
tes samples doivent etre nommés 01.wav à 99.wav sans quoi la machine ne les reconnait pas.
Smartnamer le fait pour toi...
[edit] pense à vérifier l'état de la mémoire aussi et virer des samples si besoin est, mais fais une sauvegarde de ta machine avant sans quoi tu pourrais etre dégouté
tes samples doivent etre nommés 01.wav à 99.wav sans quoi la machine ne les reconnait pas.
Smartnamer le fait pour toi...
[edit] pense à vérifier l'état de la mémoire aussi et virer des samples si besoin est, mais fais une sauvegarde de ta machine avant sans quoi tu pourrais etre dégouté
0
niiro
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/03/2006 à 19:32:31
Le pire c'est que jai le manuel sous les yeux!!!
jai bien appellé mon sample 01.wav mais ça marche pas non plus!
sinon jai pas bien compris le fonctionnement du smartNamer, je vais my pencher + dessus cette nuit...
apparament, il n'est pas possible de supprimer les samples qui sont sur la carte, on ne peut que les remplacer c'est bien ça?
jai bien appellé mon sample 01.wav mais ça marche pas non plus!
sinon jai pas bien compris le fonctionnement du smartNamer, je vais my pencher + dessus cette nuit...
apparament, il n'est pas possible de supprimer les samples qui sont sur la carte, on ne peut que les remplacer c'est bien ça?
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/03/2006 à 20:00:09
Sur la carte tu peux faire ce que tu veux avec tes samples, supprimer remplacer renommer...
as-tu bien formaté ta carte avec l'Electribe et PAS dans l'ordinateur?
la protection de la machine est-elle bien éteinte...?
[edit] t'utilise bien une carte de 64Mo maxi...?
[reédit] tes samples sont bien à la racine de la carte et pas encore rangés dans des dossiers...?
as-tu bien formaté ta carte avec l'Electribe et PAS dans l'ordinateur?
la protection de la machine est-elle bien éteinte...?
[edit] t'utilise bien une carte de 64Mo maxi...?
[reédit] tes samples sont bien à la racine de la carte et pas encore rangés dans des dossiers...?
0
niiro
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/03/2006 à 05:05:24
Oui la carte a été formaté dans la machine. j'utilise une carte de 16Mo. La protection est éteinte et les samples ne sont pas dans des dossiers. 
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/03/2006 à 05:14:57
Alors là c'est ta carte ou ton lecteur qui doivent avoir un problème, je te propose de t'envoyer une banque complète .es1 que t'essayeras de charger pour voir.
envoi moi un mp
envoi moi un mp
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/03/2006 à 05:29:57
Ou récupère une des banques que j'ai mis ICI 
(sauvegarder sous... puis tu mets sur ta carte et tu fais LOAD ALL mais sans oublier à sauvegarder avant ALL sous un autre nom sur la carte sinon t'as plus rien...)
(sauvegarder sous... puis tu mets sur ta carte et tu fais LOAD ALL mais sans oublier à sauvegarder avant ALL sous un autre nom sur la carte sinon t'as plus rien...)
0
niiro
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/03/2006 à 16:48:49
Je dois bien mettre le fichier wave directement sur la carte?
les fichiers y sont. quand je met la carte dans l'ordi, il les reconnait. mais quand je veux les charger dans la machine,il ny sont pas!
les fichiers y sont. quand je met la carte dans l'ordi, il les reconnait. mais quand je veux les charger dans la machine,il ny sont pas!
0
niiro
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/03/2006 à 17:23:33
Donc jai téléchargé une des banques que tu m' as dis, et j'ai mis sur la carte. la machine la reconnu. par contre, je suis obligé de charger All...
0
niiro
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/03/2006 à 17:52:49
Par exemple, jai pris le fichier 9.es1 si je le met direct sur la carte, la machine le reconnai en [9]
si je le renomme en 01.wav elle le reconnait en [E] donc je pense que c'est ça qu'il me faut faire.
mais alors pourquoi ça ne marche pas avec un sample à moi???
si je le renomme en 01.wav elle le reconnait en [E] donc je pense que c'est ça qu'il me faut faire.
mais alors pourquoi ça ne marche pas avec un sample à moi???
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/03/2006 à 18:07:27
*.es1 est une banque complète, donc tu arrive à charger de ta carte.
Bonne nouvelle!
Alors tu as un problème avec tes samples, si tu peux les comprimer dans un fichier rar ou zip et envoyer par mail j'y jette un oeil.
Bonne nouvelle!
Alors tu as un problème avec tes samples, si tu peux les comprimer dans un fichier rar ou zip et envoyer par mail j'y jette un oeil.
0
niiro
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/03/2006 à 19:01:38
Si ça te dérange pas...
à quelle adresse?
à quelle adresse?
0
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/03/2006 à 19:09:26
Tekzenchelou
yahoo.fr
0
Anonyme
521397
21 Posté le 13/06/2006 à 16:46:33
J'ai le même problème ! J'ai écrit tout ça dans le sujet smartnamer...
niiro>As-tu réussi à régler ton problème ?
niiro>As-tu réussi à régler ton problème ?
0
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 29/06/2006 à 18:58:20
J'ai eu un problème équivalent avec des samples choppés sur internet.
La solution que j'ai trouvéeest d'éditer les sons avec Audacity, de les ré enregistrer en Wav pcm 32.100 khz avec audacity, et même les fichiers non reconnus par mon ES le sont apres.
D'après mon alalyse, la norme Wav est relativement floue sur les tailles des headers acceptés pour les fichiers et leur contenu, et certains fichiers, lisibles par des lecteurs wav classiques, sont considérés comme erronés par l'ES1. les convertir avec Audacityu les met au format wav standard. ca rend le fichier plus propre si on peut dire.
Essaye ca. D4
La solution que j'ai trouvéeest d'éditer les sons avec Audacity, de les ré enregistrer en Wav pcm 32.100 khz avec audacity, et même les fichiers non reconnus par mon ES le sont apres.
D'après mon alalyse, la norme Wav est relativement floue sur les tailles des headers acceptés pour les fichiers et leur contenu, et certains fichiers, lisibles par des lecteurs wav classiques, sont considérés comme erronés par l'ES1. les convertir avec Audacityu les met au format wav standard. ca rend le fichier plus propre si on peut dire.
Essaye ca. D4
0
http://www.bellesondes.fr
Anonyme
521397
23 Posté le 29/06/2006 à 21:27:37
Nan nan, merci, mais rien à voir, mes samples, je les avais déjà mi à la bonne norme, c'était juste une question de pas pouvoir faire autrement que de les importer un par un.
0
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 10/09/2006 à 19:01:25
je up ce sujet, pareil, je retrouve pas mes samples dans la korg pas de [E]
0
hoffman23
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 11/09/2006 à 09:43:10
Bonjour
Si vous avez vraiment trop de mal à faire un transfert de samples à partir d'une smart media, pourquoi ne pas le faire directement entre le pc et sampleur ??
es1 : audio in sur ST./MONO (jack6.5)
pc : audio out
Après vous pouvez enregistrer les samples directement sans passer par la carte smart media, la qualité sera moin bonne car c'est de l'enregistrement...
Mais bon tout ça c'est écrit sur la notice d'utilisation du sampleur...
Dout l'utilitée de bien lire cette notice !
Si vous avez vraiment trop de mal à faire un transfert de samples à partir d'une smart media, pourquoi ne pas le faire directement entre le pc et sampleur ??
es1 : audio in sur ST./MONO (jack6.5)
pc : audio out
Après vous pouvez enregistrer les samples directement sans passer par la carte smart media, la qualité sera moin bonne car c'est de l'enregistrement...
Mais bon tout ça c'est écrit sur la notice d'utilisation du sampleur...
Dout l'utilitée de bien lire cette notice !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2