Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Échange es-1,ea-1,tr-707 pour esx-1

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 0 follower
1 Échange es-1,ea-1,tr-707 pour esx-1
Bonjour, j'ai un es-1, un ea-1 et un roland tr-707 (j'ai les samplings identiques dans mon es-1 mais je trouve utile les sorties individuelles pratiques.)

J'ai remarqué que le esx-1 avant un meilleur taux d'échantillonage (44,1 au lieu de 36)
J'ai envi de réduire mes trois machines en 1 machine (j'ai déja suffisament de machine a transporter pour faire un live).

Qu'est-ce que vous en pensez ? est-ce que je vais perdre beaucoup de contrôle ? est-ce que je peux définir excatement ce qui sort des 4 sorties sur le esx-1 ?

merci
2
On te dit de garder ton ea1 :lol:
edit: et puis une tr707, c'est collector
attends, economise et chope toi kelke chose de différent ki va elargir ta palette sonore( genre un petit synth...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Moi si je revendrais les 3, ca serais pas pour une esx ...
pour un virus C par ex.. enfin un truc plus costaud quoi
4
Oui mais un virus tt seul, ça te fait pas un liveset...
une esx difficilement aussi d'ailleurs...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
C'est intéressant jusqu'ici, c'est sûr que je n'ai pas mentionné que j'ai aussi un microkorg, un korg Z1, un juno-106, une tonne de pédale boss (overdrive, bass synth, etc...)mais c'est que je trouve que ca fait beaucoup de machine à brancher live...j'aurai aimé réduire 3 machines en une...mais bon je crois que je vais écouter vos conseils les gars.

Ha oui, qu'est-ce que vous en dites ; présentement je fais ma basse avec mon ea-1 (les 2 parts servants a faire 1 basse) mais je crois que je vais acheter un little phatty pour faire la basse, alors ?

merci
6
Ah bah la c'est différent
je pensait ke ton liveset se limitait a ça...
effectivement du coup tu peux te séparer de l'ea1 et l'es1 pour une esx
je serait toi la 707 je la garderait( pour collection au moins)
tu parle du LP pour la basse donc l'aspect financier ,n'est pas trop un prob, non?
du coup peut etre kune MPC serait plus approprié comme sampler( moins limité)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Ouais le mpc pourrait être une bonne idée ! je croyais "upgrader" mon son de basse en premier (little phatty ou se-1x) mais je vais commencer a regarder pour une mpc. Par contre, il y a un prêteur sur cage qui vend un esx pour 500$ , que je penses être capable de dealer pour 400 $.

En tout cas, merci encore...et pour le tr-707, je vais le garder!