Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Avec un clavier Midi, ca donne quoi ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec un clavier Midi, ca donne quoi ?
Bonjour, j'ai envie de upgrader mon Es-1 pour pouvoir l'utiliser en générateur de son. J'ai envie de m'acheter un Clavier Midi pour éviter de pitcher au hasard avec le petit bouton, que pensez-vous de l'achat d'un clavier genre oxygen 8 de audio-m ?
est-ce fiable et class au niveau du son ?
peut-on configurer les potards du clavier ?

Le mode grid pour l'écriture, c'est quoi exactement ?
Merci d'avance pour votre aide
a+ :8O:

Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!

2
Ton clavier midi ne servira jamais à pitcher les sons de la es1, en effet, chaque part ( ou son ) est assigné à une seule note sur le canal midi choisi ( le canal 10 par ex.), un peu comme une drummap GM.
En gros, chaque note que tu va jouer sur ton clavier donnera un son différent et le pitch est à régler une fois pour toute pour chaque son, sur l'es1.
Il te faut plutot un sampler type akai S..., emu, ...

Citation : j'ai envie de upgrader mon Es-1 pour pouvoir l'utiliser en générateur de son.


Je ne vois pas ce que tu veux dire, tu veux surement parler d'utiliser les sons de l'es1 sans déclancher son séquenceur, dans ce cas inutile de l'upgrader, choisi ton canal midi et joue des notes à l'aide d'un clavier maitre sur ce canal et t'auras les sons de la es1. Upgrader comment d'ailleurs?

Et enfin le mode GRID est un mode d'écriture dedié aux rythmiques surtout.
Il te permet, en choisissant un son au préalable, de l'appliquer dans la mesure, en "allumant" le pas correspondant. C'est une programation du type TR909, 808, 707,etc et également le mode de programation de la es1.

Voilà

See ya'
3
Ok, ok.
Là ça me déçoit énormément du truc. Je vais regarder dans ma notice, j'ai lu "utiliser votre Es-1 comme générateur de son". Je vais le relire, même si je te fais confiance. Mais, c'est con, je supporte difficilement être hors pitch sur un effet, car comme je joue avec d'autres musiciens, si je fais un solo d'un son sans changer de pattern, et qeu je suis hors tonalité,ça fait un peu "fraise".
Faut-il inverstir dans une Mpc1000 ? la je pourrais faire ce que je veux ?

Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!

4
Ca dépend de ta façon de travailler.
Je ne connais pas la MPC1000 mais j'ai eu la MPC 2000 que j'ai gardé 1 semaine car elle ne correspondait pas à ce que je voulais.
La ES1 est exclusivement réservée à la programmation de beats, voilà pourquoi la fonction pitch n'est pas super élaborée, t'as deja vu un batteur qui change sans arret le pitch de ses futs en cours de jeu? Nan, ce qu'il te faut à premiére vue, en oubliant le facteur financier, c'est un sampler en hard et peut etre un séquenceur aussi....Le MPC1000 semble étre le 'tout en un' qu'il te faut mais renseigne toi bien et cible bien ce que tu veux réellement faire.

See ya'
5
Sache que la ES1 n'est pas super élaborée mais tu peux faire des rythmics de fou quand tu la maitrise un peu...
Perso je fais du BigBeat et le compresseur de la b^ete est très utile pour faire péter le pied.
Si tu veux un exemple qui sort de mon studio et notament uniquement de la korg, laisse moi ton adresse eMail sur ma boite: thedigitalrollingkitsch@hotmail.com et je t'envoie de suite une demo.
Tu verras que la bête fais simplement ce qu'on lui dis de faire, du moment ou c'est de la rythmique et à ce prix là...
Jette un coup d'oeuil à ma config si tu veux, y'a des photos
J'adore ma es1, ...je dors avec d'ailleurs qques fois...

See ya'
6
Yeah, je vois.. moi je fais pas trop de big beat, en gros je colle des pattern rythmiques sur des morceaux déja écrits en style folk pop rock. Je m'attarde rarement à coller plusieurs patterns à suivre. J'utilise un pattern, généralement et je bouge un ou plusieurs élements en temps réel en live poru harmoniser avec la mélodie du morcau, puisque c'est pour cela que j'ai acheté l'es-1 (car l'album n'utilisait aucune séquence et en live c'est mieux d'avoir des rhythms. )
Et je n'ai pas ou peu de pattern d'usine, tout vient de sons enregistrés (neige qui craque, cafetière, micro cogné ou autres) à la mum un peu. et je trouve le moyen de rester sur un seul pattern et de faire tenir l'histoire jusqu'au bout.
Honnetement, je l'ai acheté par hasard au lieu d'avoir un sampleur et un minidisc. mais la soluc serait d'avoir une batterie et un sampleur ou autre ou une Mpc1000 peut etre. Je ne sais pas. J'ai une idée de ce qu'il faut faire, mais pas sur quel matos correspon à cette idée. le séquenceur sempleur est une réponse. mais je suis trop limité.
donc, ca m'énerve grave qu'une boite avec des trucs qui s'allument me limite.
:furieux:
Mais j'y arriverait.
oh oui!

Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!

7
Slt Nicoizafelix ,

Sur la MPC-1000 tu as un mode appelé "16 levels" :
Cela te permet d'avoir le même sample sur les 16 pads mais avec une valeur de pitch différente, ou une valeur de "cut off différente" ou une vélocté différente.
Je n'ai jamais essayé ce mode, je trouve pas ça terrible car ça te permet d'avoir que 16 notes.
Par contre ce que j'ai fait, j'ai samplé 4 notes de basses de mon juno 1, C1, F#1, C2 et F#2.
j'ai assigné chacun de ces samples à 6 pads en règlant les transpo qui allaient bien, le tout sur 2 octaves, cela m'a pris 24 pads (16 pads de la banque A et 8 pads de la banque B).
Comme on peut règler le numéro de note, cela m'a permis de pouvoir jouer une ligne de basse. C'est un peu chiant à règler mais au moins on peut le faire.
Je pense que le mode "16 levels" est pratique si tu samples directement derrière et par contre je sais pas si tu peux trigger avec un clavier externe en mode "16 levels", c'est à voir.
Sinon, côté son, je ne suis vraiment pas déçu de la bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

8
Merci Silvertouch, c'est ce que l'on appelle de l'indication.
En fait, à l'origine, on avait récupéré un clavier magnifique qui faisait tout ça en temps réel. Il avait la gueule du bontempi des années 80 et en fait, tu lui mettais n'importe quoi dans le micro, il te le déplacait sur le clavier. En fait, je crois que c'est le meilleur des plans.

Le plus marrant, c'est que dans le dernier recording musicien, on voit un clavier de ce genre qui fait partiedu matos féticeh de NERD. Ils ont raison, c'est simple et efficace, pas besoin de jouer avec 40 boutons et molettes, tu enregistres et boum tu places.

En fait après réflexion, je pense que je vais le faire réparer ce vieux truc. Mais, c'est clair, j'ai pas envie de me faire chier à devenir supertechnicien en matos, pour ensuite l'utiliser. Donc, je vais y réfléchir. Mais en tous les cas, merci d'avoir éclairé mon chemin. Je vais en magasin utiliser la Mpc1000 ce week end à nantes;

Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!