Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ca y est je l'ai!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 041 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ca y est je l'ai!
Voila un post inutile qui sera surement fermé en moins de 2 mais je voulais vous faire partager mon euphorie!! Et oui ca y est, aprés l'avoir découvert chez un ami et chassé pendant plus de 6 mois, j'ai enfin débusqué une ptite Electribe S en occase et je l'ai reçu aujourd'hui!! Je me jette dessus dès que je sors du taf... je l' :aime: déja!!

ENJOY
2
Tu va voir c'est que du bohneur, moi j'en ai recuperer une il y a 3semaines..

Vu que j'ai deja eu des korg, l'adaptation s'est faite en 2/2...

Mais franchement c la meilleur des korg des prmeieres series...

Vive les possibilités avce la smart media....:bravo:

Bon c sur que c pas le sampler le plus developpé du monde mais je compare ca à la gameboy du musicien...

Tu allumes, ca clignotes, tu met sur tes genoux et tu joues...:D:


Que du bohneur quoi....:8)
3
Yes je sens que je vais me faire super plaizzzz avec!! Par contre j'ai pas de lecteur Smart Média sur mon pc et je compte enregistré "à la volée" avec un cable line...j'espère que cette pratique ne se révèlera pas trop galère... j'ai peur d'avoir du mal à découper pile les samples lors de l'enregistrement et par consequent, remplir la mémoire de l'engin avec du blanc... Enfin je verrais bien!

ENJOY
4
C sur que c'est un peu moins pratique... Car tu va être oblidé de redecoupe tes samples directement avec l'ES1...


C'est un peu plus long que sur PC mais ca se fait quand même...

Néanmoins si t'as aps envie de te prendre la tête, achete toi un lecteur multi carte, maintenant t'en trouve dans les 40 à 50euros (ca fait smart media, compact flash...)


Ca te permeettra de redecouper tout tes sample sur PC nickel et de perdre vachement moins de temps avant de les utiliser..

Une fois que c'est fait tu les balance dans l'es1 et c nickel de suite...

A mediter.. si t'as quelques sous qui traine c un bon investissement qui facilite la vie...

Au fait tu la racheter combien ta korg?
5
Ben je l'ai eu à 280€, je pense que ce prix est fort raisonnable... même si je viens de voir une nouvelle annonce sur AF pour le même prix + le lecteur et la carte Smart Media :(((
Mais bon si on raisone comme ca, on achète jamais rien dc je préfère penser aux heures de bonheur qui m'attendent!! Pour la smart média, je verrais en fonction de ce dont j'ai besoin..
Tiens une question qui me vient, tu sauras surement me répondre Boostboy: est-ce qu'il est possible de sampler pendant que l'Electribe est en lecture? Parce que si c possible, j'imagine la chose suivante: je fais tourner 9 samples travaillés, je cable la sortie de l'Electribe à son entrée line, et je sample le master dans le 10eme emplacement!! :oo: !! Et la paye la richesse des samples!! Tu crois que c faisable?
6
Tu peux pas sampler pendant que la bête est en route, par contre tu as un audio IN ou tu peux amener du son en plus pendant que ca marche...

Petite astuce supplementaire, ru peu relier par des jack ta sortie casque a ton entrée audio IN, tu verra que ca fait vachement groover tes samples et rythmiques...

Tu essaira...

Sinon 280 euros c correct mais je sais pas si t'as vu, elle est en vente neuve à 330euros sur le site Thomann.de...


Mais bon comme tu dis l'important avant out c d'etre content de l'affaire qu'pon a fait et pas forcement de regarde toute les offre a posteriori
7
Tu as raison, faut être content de son affaire car de toute façon, des bonnes affaires il y en à tous les jours dc il faut bien se décider un jour ou un autre!
Bon c dommage, mon astuce tombe a l'eau mais c pas grave... pour l'astuce de l'audio in, je le fait déja avec mon Er1 (j'avais créer un thread à ce propos) et c clair que ca donne bcp plus de groove. Ce que je compte faire maintenant c cabler la sortie casque de l'ER1 à l'audio in de la S pour pouvoir me servir des effets de la S sur la master de la R (non jsuis pas tordu)... jpense qu'il y a moyen d'obtenir des trucs déments!!
8
C'est qu'il y a de la gamberge la dessous quand même..

Le pire c que je suis sure que ca peu bien le faire...

Tien moi au courant..

Moi je peu pas le faire je me suis séparé de ma Korg Em1 et EMX y a pas bien longtemps pour des MK2...


Et maintenant je trippe a personnalisé à mort mon set vynile avec mon ES1.. Et l résultat est vraiment sympa....:)


Enjoy Korg ES1
9

Citation : est-ce qu'il est possible de sampler pendant que l'Electribe est en lecture?


Citation : Tu peux pas sampler pendant que la bête est en route


Heu... Il me semble que c'est possible de sampler ce que sort l'ES1. Tu utilises la fonction RESAMPLE, avec ca tu peux resampler soit un son isolé, soit un bout d'un pattern soit un pattern ou une song entièrement ( :oo: Attention 1 min 30 de samples :oo: ).
Je sais pas trop si C ca que tu veux faire, mais C possible de resampler ce que tu fais avec l'ES1 et de le rebalancer par la piste SLICE par exemple. Et alors là, pourquoi pas mettre d'autres samples pour jouer avec et resampler, et remettre de nouveaux samples et :D: ... Jamais essayé d'aller si loin, en tous cas sur le papier C possible

C'est une machine nickel ... Amuse-toi bien
10
Oh putain Paulo46, ca me fait plaiz ce que tu dis... Effectivement je viens de voir en jetant un petit coup d'oeil rapide sur la doc (et oui jsuis coincé au taf) qu'on peut effectivement resample une part seule ou un ensemble de part...youpiiii j'ai hate d'essayer!!