Sujet de la discussionPosté le 25/10/2004 à 07:46:30ES-1 => PC [midi] & Sampling
Salut lé gens,
Oui je voulais savoir s'il était possible de lancer des commendes midi a un sampleur logiciel pour doubler les capacité de l'ES-1 pour une utilisation plus home-studio.
Je voulais savoir ossi kel sont les modes de sampling de la machine, savoir si l'on peu sampler en live.
Merci ++
OtOpsyTrip
tobby free
1896
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/10/2004 à 10:09:28
Slt
perso je trouve cette machine assez sympa surtout lorsqu'elle est relier en midi avec un ordi
il y a une bonne compatibilité entre mes logiciels et la machine... tout dépend de ce que tu veux faire car il est vrai que le séquenceur de l'es-1 est assez limité donc mieux vaut la séquencer en esclave et utilisé un clavier maitre midi pour controler l'ordi...c'est ma tech mais ce n'est surement pas la meilleur donc....
sinon la machine est plutot facile pour le live. tu peux réecrire en tps réel... après tout dépend de ta maitrise de la machine (qui je le rappelle est simple de maniement)... au niveau des modes de samples tu peux resampler a volonté pour rajouter quelques effets(pas trop top sauf peut etre le compresseur et le delay)donc c'est là que l'ordi est pratique via une carte smart média et quelque logiciel pratique et gratuit tu transporte tout tes sons(waw ou aiff) de la machine a l'ordi et inversement donc vraiment top pour le studio....
il me semble important aussi de parler de la fonction time slice vraiment bizarre et pourtant trop importante une foi qu'on a compris comment ça marche...a tester
bref certain l'appelle la game boy des machines:
1)facile d'accès
2)des fonctions bien vu...........................
pour moi c'est aussi une bonne premiere machine histoire de comprendre certains principes de + facile a transporter donc bien pour le live meme les pros peuvent lui trouver quelquechose.... solide....look playschool...que dire encore ....a si...salut a+