Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Midi ES1 / Fruity loops , problême de déclenchement de note

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi ES1 / Fruity loops , problême de déclenchement de note
Boujour tout le monde !

voilà , j'ai un problême lorsque je suis connecté en midi avec un synthé virtuel , ( es1 en master et fruity loops avec un synthé vst en slave ).

est-ce que quelq'un sait comment faire en sorte que les touches de parties de l'electribe ( 1/7b ) ne déclenchent pas de notes sur le synthé virtuel ? comment faire en sorte que seul le message "play / stop" soit transmis .

j'ai bien essayé d'attribuer une valeur nulle ( que je n'ai pas trouvé ) à chaque touche de pas , de manière à ne rien déclencher , j'ai changé de canal midi mais rien n'y fait ...

des idées ?
2
Un conseil : en général, on met le sequenceur en maitre et les machines en esclave ... :!:
3
Bon, déja Fruity ne peut pas être esclave. Tu peux déclencher le Start/Stop de Fruity par le MIDI, mais Fruity n'est pas syncronisable au tempo en MIDI.

Ensuite pour ton problème de note, tu peux créer une piste vide sur Fruity et la sélectionner, comme ca quand l'ES-1 joue, c'est cette piste vide qui recoit les messages (et donc pas de son). Sinon y a peut être un moyen pour filtrer les messages MIDI qui sortent de l'Electribe, il faut que tu regardes la notice, c'est vers la fin. Autre moyen, utiliser MIDI-OX (un logiciel) pour filtrer les messages MIDI. Mais il te faudra aussi MIDI Yoke dans ce cas ...
4

Citation : Un conseil : en général, on met le sequenceur en maitre et les machines en esclave ...



heu en general fruity et reason par ex ne marche ke en esclave par rapport a des becane ( korg en l'occurence...)
Lud
5
(Bon, déja Fruity ne peut pas être esclave. Tu peux déclencher le Start/Stop de Fruity par le MIDI, mais Fruity n'est pas syncronisable au tempo en MIDI.) :oo:

ok fruity ne fonctionne k'en esclave (à mon gd regret), ms il est tt a fait sinchronisable
en tempo

moi je tourne avec fruity > RM1x > es1 (le tout sinchro) et autre FX :bravo:
ms moi aussi g des pb en midi (changement intenpestif de patern) :furieux:

ms si ya solution j'suis preneur :D:
6
:bravo: slt
c'est c#@ mais y'a les drivers asio pour la latence :idee: ..enfin vs connaissez surement :clin:

sinon moi j'utilise 2 fruity:
:fleche: le 1 en maitre:j'ai un clavier midi...midi out dans midi in es1 et le clavier est connectez à l'ordi via usb...je regle les options midi...le midi out de fruity est le midi out de mon calvier)
:fleche: le 2 esclave du 1: celui ci est controller par mon es1 qui sert désormais de controlleur midi sur fruity (voir kergos)...donc voilà en gros ma es1 est esclave du fruity1 mais maitre du 2 ...bref le tout est synchroniser et marche bien evc une latence régler a 1ms( ps j'ai 256 ram et une carte son intégré a ma carte mère donc voilà c'est censé etre de la m....et pourtant ça marche)
sinon y'a tjrs une autre solution: midi yoke
le fruity 1:midi in :fleche: la surface de controle midi ...le clavier
midi out :fleche: midi yoke nt1

le fruity 2: midi in :fleche: midi yoke nt1
midi out :fleche: aucune importance sauf s'il vous reste du matos
comme ça c'est synchro
voilà allez a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7
Tobby,
j'ai bien compris ta config,
seulement la, ca te sert a quoi en fait ?
tu te sert juste des controlleurs de l'es1 pour modifier des potars sur fruity, non ?
mais tu ne pilote pas vraiment l'es1 à partir des rytmiques fruity (ce que je cherche desesperement)
8
Slt ça va

Citation : tu te sert juste des controlleurs de l'es1 pour modifier des potars sur fruity


voilà c'est ça

Citation : mais tu ne pilote pas vraiment l'es1 à partir des rytmiques fruity


comment ça si l'es1 est en maitre elle n'est pas piloter mais elle pilote...comprend pas?explique un peu
en tt cas si c'est ça que tu veux savoir...je n'est pas de sons en sorties de mon es1 le son qu'elle séquence est un layer composé de +ieurs pistes sampleurs sur un fruity...
voilà quoi salut a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit