Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/338
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Electribe es-1 ou er-1 ou ea-1

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electribe es-1 ou er-1 ou ea-1
Salut à tous "triber" en tout genre
je cherche à acheter une electribe mais je ne sais pas vraiment vers laquelle me diriger :oo:
je veux une machine qui me permette de faire à la fois des rytmes de ouf de créer des sons d'enfer mais aussi de connecter fruity loop et d'autres machines
qqn peux il me conseiller
j'ai bo regarer sur les sites concernées le détail des machines mais ça ne m'avance pas trop
je ne veux pas acheter une "electribe" les yeux fermés
l'idéal serai emx-1 mais faut bien commenecr par plus petit
2
Salut,

Je suis aussi en quête du choix d'une electribe, donc je peux te faire part du résultat de mes investigations ;)

Dans le choix ES/EA/ER :

L'ES est celle qui sample. C'est donc la plus versatile, la plus polyvalente pour peu que tu aimes/saches employer le sample avec souplesse, de préférence sur ordinateur.

L'EA c'est le synthé. Elle contient deux oscillateurs qui lui permettent de faire de la modélisation analogique, avec ça tu as des possibilités d'enfer dans l'électro. En plus de ça tu as des sons internes PCM (non modifiables) avec lesquels séquencer des rythmes et autres.

L'ER c'est la boîte à rythme. Elle est dédiée aux percus avec des sons PCM et d'après ce que j'ai compris de la synthèse de percus.

Pour la connectivité, tu branches en MIDI et tu contrôles la synchro pour n'importe quel soft. Pour aller plus loin, faut fouiner dans le manuel, perso je n'en suis encore pas là :)

Pour ma part mon choix se porte vers l'ES1, je veux triturer du sample, et garder cette boîte longtemps en évitant de me lasser de ses sons à la longue. Autant je cible bien la raison d'être de l'ES et de l'EA en terme de complémentarité, autant je trouve l'ER1 vraiment sans intérêt par rapport aux deux autres...
3
Merci :bravo:
c'est à peu près ce que je pensais je vais donc approfondir
mes recherches pour me lancer sur l'ES-1
en fait j'utilise fruity loop et je bloc dans la composition
c'est à dire que pour la crétion de son c'est terrible mais je compte bien faire du live
et jouer en direct or avec un soft comme fruity c'est pas trop possible
du moins je peux créer à l'avance un morceaux mais ça va durer 10 min
en tout cas merci pour l'info et bonne continuation
enjoy play music :clin:
4
J'ai acheté les trois electribes dès leur sortie... Il ne me reste que la ES1 que j'utilise à fond dans mes lives. L'avantage est indéniablement sa versatilité et plus tu l'utilise, plus tu peaufine ton jeu et tes samples... Je te la conseille vraiment. Va sur mon site partie music, et écoute, toutes les rythmiques sortent de la ES1... Check it out! ;)
5
Bon moi g un avis plus negatif sur l'es , je trouve ke les son kelle sort sont "jouet", enfin apres c mon avis , je pense ke l'interet de l'es c avec une bonne console analogique derriere style mackie pour regler les basse medium et aigu enfin apres ....
Mais sinon une ea , pour des ligne de basse a faire trembler le genoux , y'a pas photo elle degomme , bon c sur ke c pas un orchestre à elle toute seule mais franchement elle est redoutable , 2 part , et un son vraiment tre tre pur ...
apres l'er est uen bonne boite a rythme , limité certe mais pas mal ... l'ideal c de combiner ea + er pluto ke es mais bon fau voir ton budget
Sinon t'as aussi l'em ki pete bien , le son est propre , je trouve.t'as 8 part de batterie et 2 de synthé, vraiment complete mais plus cher...
Lud
6
Dire qu'un sampleur sonne "jouet" me semble injuste pour la machine... Parles-tu de la bécane, ou des samples d'usine fournis avec ? Perso je ne compte utiliser que mes samples (qui voudrait de toutes manières utiliser les sons d'origine ?).
7
Bah je sais pas tro comment t'expliker ce ke je ressent en live mais meme les samples kon a pu mettre dedans donne un son pas top , apres je te di c mon avis , mais je vise kan meme un son plus "propre" ke celui ke propose la es.. pour info elle va pe etre quitter le home studio du duo pour otre chose.....
Lud
8
En tout cas joli studio poulpy! arf le juno 106, d'jà qui fait des pures basses alors s'il fait la vaisselle en plus l'juno!
9
Salut salut moi g les1 depuis 7 mois ya un bon son c de la bal pour commencer et meme pour finir! apres tou depend de se ke tu fait com live si c sinth ou ect... MOI C L ES1 SINKRO AVEC LIVE ET FRUITY EN REWIRE et c deja pa mal de taff !!!!!!! :lol: sinon la noir et pa mal pour les sinth mais de toute façon ces békane la son pa mal assemblé! apres c toi ki voi maais le mieu c :mdr: EMX1 :mdr: chez korg. et des live avek fruity yen a tinkiete!!!!!!!!! ciao
10
Je rejoindrais ludlud49 pour dire que le son est un peu "sec", trop "métallique" (même avec tes propres sons), mais c'est pas mal du à la fréquence d'échantillonnage de la bête 32 khz...
avec un petit compresseur au cul ça va
les électribe sont pas mal, mais laissent sur leur fin au bout d'un moment...
mieux vaut économiser et s'acheter les dernières versions