Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème de sampling

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 266 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de sampling
Salut à tous
comme le dit mon titre j'ai un problème lorsque je faits mes propres samples.
Lorsque j'active la fonction autosampling, que je vais dans le mode pattern, et que je joue un rythme avec les pads de la partie drum part, à l'écoute de ce sample, le niveau du son enregistré est plus faible que lors de l'enregistrement. En plus il y a comme un soufle et du coup mon sample est inutilisable!!et tous le boulo qui m'a permis d'en arriver là est réduit à néant!
merci de vôtre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le son enregistré n'est ABSOLUMENT pas celui que j'écoute avant sampling!!!


C'est à dire ?
12
La fonction "autosampling" c'est pour déclencher l'enregistrement à partir de la source audio externe branchée à l'audio in...
t'enmerde pas avec ca si t'as pas de son dans l'audio in..
fais bien tes réglages, tu fais "shift"+"sample (record)" play pour faire jouer et avant de normalizer, passe ton sample en +12db...pas l'inverse le résiltat est légerement différent...
13
Donc daprès toi néo 19 il faut que je normalise après sampling? :??:

Sinon quand je dis que le son samplé est totalement différent de celui que j'entends avant sampling, je veux dire ceci :
je charge un sample depuis la carte smart et je le triture dans tous les sens. Mon ESX est sur la fonction sample. J'utilise, le filtre (cut off et résonance), la partie modulation avec une onde en forme de crête et avec la fonction pitch. Puis dans la partie commune (part common) je baisse le pitch, mes les effets à fond, régle le début et la fin du son (eg time et start point), je mes le tous en reverse, utilise la fonction fx send, et dans la partie effets je règle mes effets 1,2 et 3 comme il me plait. A ce moment, je fais shift+sampling, j'appui sur une des touche drum part et ca sample tous seul. Je vais écouter mon sample et le pitch n'est pas bon, c'est tous décalé et cela ressemble plus à rien. Par exemple la valeur depth et speed n'est plus la bonne pour le pitch et l'intensité des effets n'est pas celle que j'avais réglée. J'ai pris l'exemple d'un son que j'ai fait hier et ou j'ai du éteindre l'ESX sans enregistrer car c'était trop moche alors que le son que j'avais obtenu me plaisais.
Pourquoi ce résultat décevant et comment y remedier? :??:
merci bien :bravo:
14
Mouais...ben là j'vois pô :???: essaye de reregler le "sampletune" du sample peut-etre...
15

Citation : Les modes Motif ou Morceau conviennent pour le re-sampling de plusieurs parties, mais le volume sera inférieur. Si vous ne rééchantillonnez qu'un son, nous vous recommandons l'utilisation du mode "Sample" --- Page 26 du manuel


Il m'est arrivé au tout début, de réchantillonner avec des effets de pitch +/- et à la réécoute j'avais oublié de remettre le pitch à zéro, résultat son trop rapide ou trop lent. Alors je ne sais pas si ton problème se rapproche de celui là. As tu essayé de remettre tous tes effets à zéro et de désactiver l'effet send pour réécouter le résultat de ton re-sampling ?
16
Merci à tous!et je ne t'oubli pas Soudk car tu as eu LA solution!!!merci merci merci. :bravo: :aime:
en l'espace de 10minutes j'ai résolu mon problème grace à ton post. Et ça fesais bien 10 jours que je comprenais pas. J'utilisais bien le mode sample pour un son unique mais là où je me trompais c'est que j'écoutais tous bêtement mon nouveau sample avec tous les effets et toutes les variations qui m'avaient permis de le faire. Je traitais donc le son une 2ème fois. Pour écouter mon nouveau sample j'ai tous remis à 0 et il n'y a plus de blème. Et j'ai même récupéré plusieurs sons que j'avais fait et que j'avais pas pu enregistrer car j'avais noté toutes les valeurs sur papier! :8O:
encore merci!La solution est toute bête mais je n'y avais pas pensé :clin:

une dernière question : existe t il une petit logiciel pour organiser, écouter et archiver tous les samples crées sur l'ESX sur PC?
17
18
:tourne: Normalize :tourne:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"