Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème de sampling

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de sampling
Salut à tous
comme le dit mon titre j'ai un problème lorsque je faits mes propres samples.
Lorsque j'active la fonction autosampling, que je vais dans le mode pattern, et que je joue un rythme avec les pads de la partie drum part, à l'écoute de ce sample, le niveau du son enregistré est plus faible que lors de l'enregistrement. En plus il y a comme un soufle et du coup mon sample est inutilisable!!et tous le boulo qui m'a permis d'en arriver là est réduit à néant!
merci de vôtre aide :clin:
2
3
Salut

J peux guère t'aider parce que moi je sample sur mon pc en live et je réinjecte dans la machine. Si t'as un pc, au moins tu ne perdras pas tout. Par contre ton histoire de souffle c bizarre... :???:
4
J'ai peut etre eu une idée pour le soufle! je mettais certainement le potard "tube gain" trop fort. et je ne normalisais pas le sample. en utilisant la fonction "normalize" le résultat est bien évidement meilleur mais ce n'est pas encore terrible! je n'est plus de soufle mais malgrés tout le son samplé n'est toujours pas aussi fort que celui que j'écoute lors du sampling...?
avec les effet de compresseur ou d'ampli ca rattrape mais ca me gène de devoir bidouiller à ce point.
j'attend vos commantaire et votre aide
merci
5
J'ai justement la même démarche que toi Alxx!
j'importe grace à la smart média un sample de bass et un de snare par exemple depuis mon PC. ensuite j'assigne le tous sur la partie drum part, je rajoute des effets et autre puis je sample en jouant un rythme. et mon sample est pourri!voila le coeur de mon petit problème.
6
Romain

Moi un pote m'a conseillé de mettre le potart tube gain à un peu moins que la moitié. Maxi!
Sinon j'crée un partie rythmique complete sur l'esx, j'démarre mon logiciel pour l'enregistrer sur mon pc (cooledit) et je crée un sample en live. Ensuite j'ai la possibilité de l'amiélioré dans cooledit puis je le balance sur la carte sm. Tu devrais essayer ca si pour l'instant t'arrive pas a creer des sample avec l'esx.
7
J'avais aussi remarqué ça
je pense que ça n'est pas ce que la machine fait de mieu
mais le resampling c kan mem bien bonar ...
avec le dernier Os ce problème à été quelque peu amélioré
la fonction normalize ajuste mieu le niveau
mais je pense qu'il y a toujours un peu de perte

donc pour conclure c'est une fonction bien sympa
mais surement pas la fonction première de la betiol
8
Bon j'ai enfin plus de soufle!
j'utilisais en import des waves avec la smartmedia qui étaient pas d'une super qualité. De plus je poussais trop le potard tube gain, je samplais, resamplais etc en normalisant à chaque fois et donc je dégradais progressivement le son.
Par contre j'ai toujours un problème :furieux:
Quand j'importe un son, que je rajoute des effets, que j'utilise la partie commune, modulation et filtre et que je sample le son obtenu avec l'autosampling activé et les effets activés, le son enregistré n'est ABSOLUMENT pas celui que j'écoute avant sampling!!! :fache:
et je trouve pas d'ou ca viens?
aidez moiiiiiiiii!
merci
9
10