Problème de sampling
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 291 vues
- 6 followers

tweak
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2005 à 04:51:50Problème de sampling
Salut à tous
comme le dit mon titre j'ai un problème lorsque je faits mes propres samples.
Lorsque j'active la fonction autosampling, que je vais dans le mode pattern, et que je joue un rythme avec les pads de la partie drum part, à l'écoute de ce sample, le niveau du son enregistré est plus faible que lors de l'enregistrement. En plus il y a comme un soufle et du coup mon sample est inutilisable!!et tous le boulo qui m'a permis d'en arriver là est réduit à néant!
merci de vôtre aide
comme le dit mon titre j'ai un problème lorsque je faits mes propres samples.
Lorsque j'active la fonction autosampling, que je vais dans le mode pattern, et que je joue un rythme avec les pads de la partie drum part, à l'écoute de ce sample, le niveau du son enregistré est plus faible que lors de l'enregistrement. En plus il y a comme un soufle et du coup mon sample est inutilisable!!et tous le boulo qui m'a permis d'en arriver là est réduit à néant!
merci de vôtre aide

tweak
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/10/2005 à 02:47:36

Alxx
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/10/2005 à 13:52:45
Salut
J peux guère t'aider parce que moi je sample sur mon pc en live et je réinjecte dans la machine. Si t'as un pc, au moins tu ne perdras pas tout. Par contre ton histoire de souffle c bizarre...
J peux guère t'aider parce que moi je sample sur mon pc en live et je réinjecte dans la machine. Si t'as un pc, au moins tu ne perdras pas tout. Par contre ton histoire de souffle c bizarre...

0

tweak
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/10/2005 à 04:30:04
J'ai peut etre eu une idée pour le soufle! je mettais certainement le potard "tube gain" trop fort. et je ne normalisais pas le sample. en utilisant la fonction "normalize" le résultat est bien évidement meilleur mais ce n'est pas encore terrible! je n'est plus de soufle mais malgrés tout le son samplé n'est toujours pas aussi fort que celui que j'écoute lors du sampling...?
avec les effet de compresseur ou d'ampli ca rattrape mais ca me gène de devoir bidouiller à ce point.
j'attend vos commantaire et votre aide
merci
avec les effet de compresseur ou d'ampli ca rattrape mais ca me gène de devoir bidouiller à ce point.
j'attend vos commantaire et votre aide
merci
0

tweak
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/10/2005 à 04:39:22
J'ai justement la même démarche que toi Alxx!
j'importe grace à la smart média un sample de bass et un de snare par exemple depuis mon PC. ensuite j'assigne le tous sur la partie drum part, je rajoute des effets et autre puis je sample en jouant un rythme. et mon sample est pourri!voila le coeur de mon petit problème.
j'importe grace à la smart média un sample de bass et un de snare par exemple depuis mon PC. ensuite j'assigne le tous sur la partie drum part, je rajoute des effets et autre puis je sample en jouant un rythme. et mon sample est pourri!voila le coeur de mon petit problème.
0

Alxx
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/10/2005 à 07:11:05
Romain
Moi un pote m'a conseillé de mettre le potart tube gain à un peu moins que la moitié. Maxi!
Sinon j'crée un partie rythmique complete sur l'esx, j'démarre mon logiciel pour l'enregistrer sur mon pc (cooledit) et je crée un sample en live. Ensuite j'ai la possibilité de l'amiélioré dans cooledit puis je le balance sur la carte sm. Tu devrais essayer ca si pour l'instant t'arrive pas a creer des sample avec l'esx.
Moi un pote m'a conseillé de mettre le potart tube gain à un peu moins que la moitié. Maxi!
Sinon j'crée un partie rythmique complete sur l'esx, j'démarre mon logiciel pour l'enregistrer sur mon pc (cooledit) et je crée un sample en live. Ensuite j'ai la possibilité de l'amiélioré dans cooledit puis je le balance sur la carte sm. Tu devrais essayer ca si pour l'instant t'arrive pas a creer des sample avec l'esx.
0

zanaël
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/10/2005 à 09:10:36
J'avais aussi remarqué ça
je pense que ça n'est pas ce que la machine fait de mieu
mais le resampling c kan mem bien bonar ...
avec le dernier Os ce problème à été quelque peu amélioré
la fonction normalize ajuste mieu le niveau
mais je pense qu'il y a toujours un peu de perte
donc pour conclure c'est une fonction bien sympa
mais surement pas la fonction première de la betiol
je pense que ça n'est pas ce que la machine fait de mieu
mais le resampling c kan mem bien bonar ...
avec le dernier Os ce problème à été quelque peu amélioré
la fonction normalize ajuste mieu le niveau
mais je pense qu'il y a toujours un peu de perte
donc pour conclure c'est une fonction bien sympa
mais surement pas la fonction première de la betiol
0

tweak
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/11/2005 à 16:32:48
Bon j'ai enfin plus de soufle!
j'utilisais en import des waves avec la smartmedia qui étaient pas d'une super qualité. De plus je poussais trop le potard tube gain, je samplais, resamplais etc en normalisant à chaque fois et donc je dégradais progressivement le son.
Par contre j'ai toujours un problème
Quand j'importe un son, que je rajoute des effets, que j'utilise la partie commune, modulation et filtre et que je sample le son obtenu avec l'autosampling activé et les effets activés, le son enregistré n'est ABSOLUMENT pas celui que j'écoute avant sampling!!!
et je trouve pas d'ou ca viens?
aidez moiiiiiiiii!
merci
j'utilisais en import des waves avec la smartmedia qui étaient pas d'une super qualité. De plus je poussais trop le potard tube gain, je samplais, resamplais etc en normalisant à chaque fois et donc je dégradais progressivement le son.
Par contre j'ai toujours un problème

Quand j'importe un son, que je rajoute des effets, que j'utilise la partie commune, modulation et filtre et que je sample le son obtenu avec l'autosampling activé et les effets activés, le son enregistré n'est ABSOLUMENT pas celui que j'écoute avant sampling!!!

et je trouve pas d'ou ca viens?
aidez moiiiiiiiii!
merci
0

tweak
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/11/2005 à 20:35:27

tweak
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/11/2005 à 20:45:56
Cela m'aiderai vraiment et je pourrai enfin ne plus perdre ce que je viens de faire souvent après 2h de boulot 

0

soudk
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/11/2005 à 23:23:39
Citation : le son enregistré n'est ABSOLUMENT pas celui que j'écoute avant sampling!!!
C'est à dire ?
0

neo.19
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/11/2005 à 08:10:28
La fonction "autosampling" c'est pour déclencher l'enregistrement à partir de la source audio externe branchée à l'audio in...
t'enmerde pas avec ca si t'as pas de son dans l'audio in..
fais bien tes réglages, tu fais "shift"+"sample (record)" play pour faire jouer et avant de normalizer, passe ton sample en +12db...pas l'inverse le résiltat est légerement différent...
t'enmerde pas avec ca si t'as pas de son dans l'audio in..
fais bien tes réglages, tu fais "shift"+"sample (record)" play pour faire jouer et avant de normalizer, passe ton sample en +12db...pas l'inverse le résiltat est légerement différent...
0

tweak
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/11/2005 à 18:29:26
Donc daprès toi néo 19 il faut que je normalise après sampling?
Sinon quand je dis que le son samplé est totalement différent de celui que j'entends avant sampling, je veux dire ceci :
je charge un sample depuis la carte smart et je le triture dans tous les sens. Mon ESX est sur la fonction sample. J'utilise, le filtre (cut off et résonance), la partie modulation avec une onde en forme de crête et avec la fonction pitch. Puis dans la partie commune (part common) je baisse le pitch, mes les effets à fond, régle le début et la fin du son (eg time et start point), je mes le tous en reverse, utilise la fonction fx send, et dans la partie effets je règle mes effets 1,2 et 3 comme il me plait. A ce moment, je fais shift+sampling, j'appui sur une des touche drum part et ca sample tous seul. Je vais écouter mon sample et le pitch n'est pas bon, c'est tous décalé et cela ressemble plus à rien. Par exemple la valeur depth et speed n'est plus la bonne pour le pitch et l'intensité des effets n'est pas celle que j'avais réglée. J'ai pris l'exemple d'un son que j'ai fait hier et ou j'ai du éteindre l'ESX sans enregistrer car c'était trop moche alors que le son que j'avais obtenu me plaisais.
Pourquoi ce résultat décevant et comment y remedier?
merci bien

Sinon quand je dis que le son samplé est totalement différent de celui que j'entends avant sampling, je veux dire ceci :
je charge un sample depuis la carte smart et je le triture dans tous les sens. Mon ESX est sur la fonction sample. J'utilise, le filtre (cut off et résonance), la partie modulation avec une onde en forme de crête et avec la fonction pitch. Puis dans la partie commune (part common) je baisse le pitch, mes les effets à fond, régle le début et la fin du son (eg time et start point), je mes le tous en reverse, utilise la fonction fx send, et dans la partie effets je règle mes effets 1,2 et 3 comme il me plait. A ce moment, je fais shift+sampling, j'appui sur une des touche drum part et ca sample tous seul. Je vais écouter mon sample et le pitch n'est pas bon, c'est tous décalé et cela ressemble plus à rien. Par exemple la valeur depth et speed n'est plus la bonne pour le pitch et l'intensité des effets n'est pas celle que j'avais réglée. J'ai pris l'exemple d'un son que j'ai fait hier et ou j'ai du éteindre l'ESX sans enregistrer car c'était trop moche alors que le son que j'avais obtenu me plaisais.
Pourquoi ce résultat décevant et comment y remedier?

merci bien

0

neo.19
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/11/2005 à 20:36:00
Mouais...ben là j'vois pô
essaye de reregler le "sampletune" du sample peut-etre...

0

soudk
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/11/2005 à 00:31:27
Citation : Les modes Motif ou Morceau conviennent pour le re-sampling de plusieurs parties, mais le volume sera inférieur. Si vous ne rééchantillonnez qu'un son, nous vous recommandons l'utilisation du mode "Sample" --- Page 26 du manuel
Il m'est arrivé au tout début, de réchantillonner avec des effets de pitch +/- et à la réécoute j'avais oublié de remettre le pitch à zéro, résultat son trop rapide ou trop lent. Alors je ne sais pas si ton problème se rapproche de celui là. As tu essayé de remettre tous tes effets à zéro et de désactiver l'effet send pour réécouter le résultat de ton re-sampling ?
0

tweak
2437

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/11/2005 à 01:18:00
Merci à tous!et je ne t'oubli pas Soudk car tu as eu LA solution!!!merci merci merci.
en l'espace de 10minutes j'ai résolu mon problème grace à ton post. Et ça fesais bien 10 jours que je comprenais pas. J'utilisais bien le mode sample pour un son unique mais là où je me trompais c'est que j'écoutais tous bêtement mon nouveau sample avec tous les effets et toutes les variations qui m'avaient permis de le faire. Je traitais donc le son une 2ème fois. Pour écouter mon nouveau sample j'ai tous remis à 0 et il n'y a plus de blème. Et j'ai même récupéré plusieurs sons que j'avais fait et que j'avais pas pu enregistrer car j'avais noté toutes les valeurs sur papier!
encore merci!La solution est toute bête mais je n'y avais pas pensé
une dernière question : existe t il une petit logiciel pour organiser, écouter et archiver tous les samples crées sur l'ESX sur PC?

en l'espace de 10minutes j'ai résolu mon problème grace à ton post. Et ça fesais bien 10 jours que je comprenais pas. J'utilisais bien le mode sample pour un son unique mais là où je me trompais c'est que j'écoutais tous bêtement mon nouveau sample avec tous les effets et toutes les variations qui m'avaient permis de le faire. Je traitais donc le son une 2ème fois. Pour écouter mon nouveau sample j'ai tous remis à 0 et il n'y a plus de blème. Et j'ai même récupéré plusieurs sons que j'avais fait et que j'avais pas pu enregistrer car j'avais noté toutes les valeurs sur papier!

encore merci!La solution est toute bête mais je n'y avais pas pensé

une dernière question : existe t il une petit logiciel pour organiser, écouter et archiver tous les samples crées sur l'ESX sur PC?
0

neo.19
267

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/11/2005 à 07:33:45
Esxwaveorganizer.
https://www.skratchdot.com/esxwaveorganizer/home.php
https://www.skratchdot.com/esxwaveorganizer/home.php
0
- < Liste des sujets
- Charte