Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX1 ou EMX1 pour le live ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 10 355 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ESX1 ou EMX1 pour le live ?
Bon, j'imagine que la question a déjà été posée une centaine de fois mais quand même, j'ai rien trouvé de très clair et très tranché. Et surtout, j'achète ma PREMIERE machine et pour l'instant je vais pas trop avoir les moyens de la compléter avec d'autres.

Je veux acheter une machine de live mais qui puisse me permettre de bien les préparer avec des loops peaufinées.

Après tout ce que j'ai lu, si je simplifie, avec l'ESX1, je triture des boucles importées depuis une source (et là, on se coltine presque obligé du software, beurk, ou alors on se retrouve limité par la gueule du sample récupéré)
avec l'EMX1, on est totalement libre de créer ses boucles mais alors du coup, on part de zéro et il faut se creuser le ciboulot pour faire du bon (oui je suis une feignasse).

Mais si on peut importer des samples sur l'EMX1 et leur coller des effets, quel est l'intérêt de l'ESX1 ?

Et on est d'accord que si un live avec une EMX1 toute seule est à la limite envisageable, ca l'est pas du tout avec une ESX1 toute seule (obligé de rajouter au moins une BAR) ?

Voilà, désolé de grouper les questions mais c'est mon bilan provisoire de mes recherches... (et je comprends pas la moitié de ce putain de langage)
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais ce fut un plaisir m'sieu l'baron :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
Tsaddeous , je pense qu'il faut faire attention en mettant que tu revient toujours avec les memes sons ds l'emx , je vois ce que tu voulais dire , ce serait plutot , que tu pars toujours des memes outils pour faire ton son , ce qui implique d'etre plus prisonnier de ton grain qu'avec l'esx ...
Bon j'vais arreter de te casser les c+++lles ! allé amuse toi bien le baron , ds n'importe lequel des deux cas , elles sont tres funny ces machines !

 

 

13
Ouais, ouais, ouais, je commence a gamberger sur les possibilites de l'engin et il me vient d'autres questions, sur par exemple le traitement sur l' ordi les flangers en software (VST plug ins??)et encore mieux en freeware.
donc d'autres posts

merci
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
14
Inutile de repondre ici,un sujet a ete créé plus haut :tourne:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
Mais les amis ... la musique ça ne se fait pas tout seul , je ferai bientot un live avec l'esx1 ... des que c'est fait je vous envois un lien pour vous montrer les réelles possibilité de la machine controlé par un microkontrol du meme fabriquant ...les deux s'entendent a merveilles ... avec un pti ableton a coté ... ça devient monstrueux ... les possibilités sont infinis ...
Music is a dream .
16
Esx ou emx
Tout d abord il est vrai que ces 2 machines sont vraiment excellentes mais pour avoir les deux je trouve tout de meme que l esx est plus est attachante car tu peux réellement te l approprier en personnalisant tes sons et donc avoir une vraie identité sonore toujours renouvellable même si le traitement du son est toujours le même par contre pour sampler des loops je la trouve tres limite a cause de la mémoire plutot restreinte.
17
En meme temps elle est pas faite pour les loops il me semble...

18

Citation : En meme temps elle est pas faite pour les loops il me semble...



J ai pas dit le contraire c est juste que la capacité de stockage est limité même avec une carte smartmedia(carte de plus en plus rare et chere) Apres ca dépend de ta facon de jouer je sais que j aime utiliser des samples longs et la dessus Korg n'a pas assuré :furieux:
19
Personelement moi aussi j'use beaucoup des samples longs. Et à cet effet j'ai plus en projet l'achat d'une mpc 1000 que d'une esx. Je n'ai que l'EMX et elle exelle dans sa catégorie, j'imegine que c'est la meme chose pour l'esx. Mais le sampling plus hiphop ne fait pas parti de ses competences :clin:
Apres avec des cartes smart media, je ne dis pas, mais il doit en faloir un sacré paquet!