Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet J'ai besoin de vos experiences !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 955 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de vos experiences !
Salut,

Alors voila, avec un pote on commence a avoir bien envi de faire du son et apres quelques heures passées sur Acid pro on c dit qu'il nous faudrai vraiment du matos pour pouvoir réellement mixer nos sons.
Après plusieurs intérrogation et recherche, on est tombé daccord sur l'utilité d'un sampler/sequencer du type korg esx1.

Je post alors ce topic pour avoir quelques avis d'utilisateurs:
Nous ce qu'on aimerais exactement faire, c a la fois pouvoir mixer facilement en soirée des morceaux connus (tel un simple DJ avec des platines) avec biensur les effets de bases pour pouvoir mixer 2 morceaux, et à la fois pouvoir sortir nos productions avec nos samples (créé sur pc par exemple, avec parfois des loops connu du style la voix de "around the world" ou dautres truc du genre recupéré dans d morceaux...) et nos sequences, nos drums etc...; enfin utilisé la machine pour ce qu'elle est prevu de faire.
Donc voila jvoulais savoir si il etait possible de faire tout ceci avec 2 sampleurs de ce type, ou alors 1 sampleur puis une platine a coté ou autre matos (on est 2 donc...).

Enfin voila j'espere que vous allez pouvoir nous éclairer !
Merci davance ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux mixer des morceaux existants en live, 2 solutions : platines (CD, vinyl), ou le logiciel Ableton Live.

Si tu veux aussi faire très propres morceaux et les mixer avec le reste, l'ESX est une bonne solution. Mais n'imagine pas que tu pourras récupérer des samples de partout pour les mélanger. En tous pas des sons de plus de 10 secondes, car 285 secondes, c'est très vite atteint. Mais dans tous les cas, si vous débutez, c'est un très bon choix, car elle est adaptée au débutant (facile à prendre en main), et a un bon potentiel pour la suite. Vous pouvez aussi vous renseigner sur la MC - 909, qui a des spécs plus interressantes, mais nettement plus chère.

Je te conseille : Live relié en MIDI à ta machine (ESX est un bon choix). Mais Matos + Licences, ca fait cher. Donc, si vous avez l'occasion, essayez les deux avant de tomber le porte-feuille :clin:
12

Citation : Live relié en MIDI à ta machine



+ 1 pour ce choix vos séquences connues enregistrées sur le PC, vos motifs perso a coup d'Esx (mais aussi dans Live) 'n Let'go
13
Ba c plus dans ce que j'imaginais...

Enfin tout simplement, jaimerais faire ce que je fais sur acid pro quoi. Au final en regardant mes samples fait sur acid (de morceaux connus ou pas) ils font pas plus de 4 5 secondes...

Menfin en tout cas pour commencer ca pourrait etre pas mal alors. Apres plus tard rien nanpeche dacheter dautre truc en complément.