Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet J'ai besoin de vos experiences !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de vos experiences !
Salut,

Alors voila, avec un pote on commence a avoir bien envi de faire du son et apres quelques heures passées sur Acid pro on c dit qu'il nous faudrai vraiment du matos pour pouvoir réellement mixer nos sons.
Après plusieurs intérrogation et recherche, on est tombé daccord sur l'utilité d'un sampler/sequencer du type korg esx1.

Je post alors ce topic pour avoir quelques avis d'utilisateurs:
Nous ce qu'on aimerais exactement faire, c a la fois pouvoir mixer facilement en soirée des morceaux connus (tel un simple DJ avec des platines) avec biensur les effets de bases pour pouvoir mixer 2 morceaux, et à la fois pouvoir sortir nos productions avec nos samples (créé sur pc par exemple, avec parfois des loops connu du style la voix de "around the world" ou dautres truc du genre recupéré dans d morceaux...) et nos sequences, nos drums etc...; enfin utilisé la machine pour ce qu'elle est prevu de faire.
Donc voila jvoulais savoir si il etait possible de faire tout ceci avec 2 sampleurs de ce type, ou alors 1 sampleur puis une platine a coté ou autre matos (on est 2 donc...).

Enfin voila j'espere que vous allez pouvoir nous éclairer !
Merci davance ^^
2

Citation : Après plusieurs intérrogation et recherche, on est tombé daccord sur l'utilité d'un sampler/sequencer du type korg esx1.



...Et il vous a fallu combien de temps pour réaliser qu'il vous fallait autrechose qu'un sequenceur/sampler pour mixer des morceaux connus ?
:mdr:

Citation : Donc voila jvoulais savoir si il etait possible de faire tout ceci avec 2 sampleurs de ce type, ou alors 1 sampleur puis une platine a coté ou autre matos (on est 2 donc...).



si vous êtes 2, je serai vous, je remettrai le problème bien à plat avant de revenir poser cette question, sinon je sens qu'on a pas fini ! :p

mais si j'ai bien compris, 1 bécane pour vos prods (et uniquement pour ca) ainsi qu'une table (si tu veux avec quelques effets) de mixage et une platine vous suffiront, ensuite, à vous de voir laquelle des 2 parties doit prendre le dessus au niveau créativité...

ps :

Citation : enfin utilisé la machine pour ce qu'elle est prevu de faire.



AAARrrrghhh....

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Ba enfait le probleme est plus dans lautre sens.

On veut vraiment faire nos sons avec un sampler/sequencer genre korg esx
mais on veut pouvoir en plus mixer des morceaux.
On peut pas balancer un son en entier dans le sampler ? Du style Boucle=Morceaux entier ?
4

Citation : On peut pas balancer un son en entier dans le sampler ? Du style Boucle=Morceaux entier ?



Est-ce que juste au moins une toute petite fois vous avez regardé les spécifications techniques de la machine avant de vouloir en acheter 2 ? :bravo:
(285s de mémoire max. pour les samples)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Ba en meme temps les spécifications ca me parle pas vu que je n'est jamais eu de sampler et je c justement pas jusqu'ou peut aller l'utilisation de ce materiel.
Dans ce cas si le morceaux fait 5min c embettant :lol:
Tout ce que je c, c qu'on veut pouvoir faires des loops avec nos sons (comme sur acid pro ou fruity loops) et pouvoir o final utiliser cette machine comme une simple source audio...
6
Salut et bienvenu :D:

En effet, pour ce genre d'utilisation, l'Esx ne sera pas trop adaptée. Pour enregistrer des séquences existantes il va falloir pas mal de mémoire. Je pense qu'un bon PC serait la solution avec le logiciel Live (Ableton), tu pourra te créer une bibliotheque de séquences existantes a poser sur celles que tu crées. Cependant je ne connait pas suffissament Live pour t'en dire plus, teste la démo et renseigne toi auprés d'utilisateurs.

:clin:
7
La démo c'est la :
https://www.ableton.com/downloads

Les infos par ici :
http://www.scv.fr/hitech/html/ableton/live.html

Et un peu partout.
8
Une esx c'est fait pour importer des échantillons (1 à 20 secondes sinon la mémoire en prend un coup !!) et de pouvoir les transformer (application d'effets , modulations, découpage, pitch).

Ensuite tu les séquences, tu les mets en boucle. Mais ca marche pas pour des titres(chansons) en entier à cause de la mémoire et en plus aprés c'est inexploitable parce que ton sample risque de dépasser les 8 longueurs maximum de l'esx.

Si tu peux, essaye une platine cd (c'est le meme prix qu'une esx) du genre de la cdj 800 de pioneer. Tu passes un morceau en entier (je vous en apprends n'est-ce pas :mdr: ) et tu peux régler ton pitch et caler des boucles facilement. Si tu prends une esx et une cdj, tu peux par exemple enregistrer tes compos et les graver sur un cd que tu pourras lire avec la cdj. Essaye ca pourrait t'interresser. ;)

Dans cet optique là, il te faudrait 2 platines cd (une seule tu aurais beaucoup de mal à tenir), une esx, une table 3 voies: Cout total de l'opé: environ 2500 €.

Bonne continuation :roll:
9
Je voie...

Par contre si g bien compris le truc, je peux trés bien avec l'esx sampler des sons connu et refaire un morceaux completement remodelé avec des samples trouvé ou fabriqué autre part et des sons connus en rajoutant notre touche effet.

Le plus important dans notre demarche ca serai de pouvoir beneficier d'un jeu de scene du genre "tu lances un son, moi j'en cale un autre par dessus, je mets des effets, tu lances un autre sons etc etc..." Pouvoir jouer avec les sons quoi (connu ou pas connu)

Jespere que g pas été trop brouillon ;p
10
Désolé je me suis trompé de log , [EndorphiNe]=Kitano2 ^^