Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX ou MC 808?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 697 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ESX ou MC 808?
Salut all!

Donc voilà, je m'explique.
Je me tatte entre l'acquisition d'une de ces deux machines. J'ai déjà travaillé sur les groovebox de Korg, et j'aime beaucoup la couleur du son qu'apporte les electribe, et lorsque je vois que l'ESX bosse avec des lampes, ca me rassure encore plus dans mes choix.
SAUF QUE (et oui!) en parcourant les forums, les critiques etc... sur audifanzine, je suis tomber sur la Roland MC 808 qui appareamment, fait tout en un.

Alors forcément, je suis assez séduit par la bestiole, d'autant plus que je préfere le hardware au software, donc cette bécane m'intéresse pas mal.
De plus, il parait qu'elle est "compliqué" et j'aime beaucoup me prendre la tête...

Mais voilà, je penche plus sur une ESX, car je souhaite bossé beaucoup sur le sampling, remodelage en Hardtek/electro et bossé essentiellement sur du hiphop éléctro... Et vu que je connais déjà un peu les prod electribe...

Donc en résumé, que me conseillez-vous? J'ai en projet de faire des mix dans le style d'un mélange d' ezekiel et TTC, tout samplé, en ayant un max de plugin à utilisé sur table (avant de retouché ca sur ordi)

Alors si quelqu'un peut m'éclairer ici, je lui en serait fortement redevable :clin:

Mon post à l'air un peu confus, désolé d'avance pour ceux qui vont s'abimer les yeux dessus^^
Merci @+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouep 285 sec max mais on peut toujours gagner des secondes en enregistran le sample avec glide a fond et en le remettan picht a fond :D:
12
Est ce qu'on peut gagner en mémoire en enregistreant des samples sur carte smart media. Quelle est la capacité d'échantillonage de LA MC-808 d'origine.
Merci pour tous vos éclaircicements.
13

Citation : Est ce qu'on peut gagner en mémoire en enregistreant des samples sur carte smart media.

non