Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX ou MC 808?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 690 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ESX ou MC 808?
Salut all!

Donc voilà, je m'explique.
Je me tatte entre l'acquisition d'une de ces deux machines. J'ai déjà travaillé sur les groovebox de Korg, et j'aime beaucoup la couleur du son qu'apporte les electribe, et lorsque je vois que l'ESX bosse avec des lampes, ca me rassure encore plus dans mes choix.
SAUF QUE (et oui!) en parcourant les forums, les critiques etc... sur audifanzine, je suis tomber sur la Roland MC 808 qui appareamment, fait tout en un.

Alors forcément, je suis assez séduit par la bestiole, d'autant plus que je préfere le hardware au software, donc cette bécane m'intéresse pas mal.
De plus, il parait qu'elle est "compliqué" et j'aime beaucoup me prendre la tête...

Mais voilà, je penche plus sur une ESX, car je souhaite bossé beaucoup sur le sampling, remodelage en Hardtek/electro et bossé essentiellement sur du hiphop éléctro... Et vu que je connais déjà un peu les prod electribe...

Donc en résumé, que me conseillez-vous? J'ai en projet de faire des mix dans le style d'un mélange d' ezekiel et TTC, tout samplé, en ayant un max de plugin à utilisé sur table (avant de retouché ca sur ordi)

Alors si quelqu'un peut m'éclairer ici, je lui en serait fortement redevable :clin:

Mon post à l'air un peu confus, désolé d'avance pour ceux qui vont s'abimer les yeux dessus^^
Merci @+
2
Bienvenue xjeex.

Je ne connais pas la 808 (sauf ses fameux faders motorisés :bave: ) la seule chose sur laquelle je voudrais attirer ton attention, c'est le choix electribe-mc.
Moi j'ai utilisé uniquement des electribes (esx+emx) depuis + de deux ans. Et forcément mon procédé de création musicale est faconné par le modèle elecTribe. Je suppose que tu dois (peut-être) avoir le même "probleme". Si tu changes tu vas révolutionner ton façon de faire. ( à titre personel je trouve ça TRES bien)

Sinon pour le choix d'un sampler, penses bien à la durée max d'échantillonage (285 secondes max qd la machine est vierge), il me semble que la mémoire de la mc-808 est plus grande)
Et l'avantage de l'electribe c'est qu'elle a beaucoup de pottards: quasiment toutes les manips se font directement sans changer de menus etc..

Sinon comme je dis toujours: faut éssayer les deux....
Bon choix @+ ;)
3
>>>le gros defaut de la mc 808 c'est qu'on est obligé d'arreter la lecture ^pour lancer l'enregistrement

(je ne l'ai pas à cause de ce truc debile ) :oops2:
4
?????????????????????????????????? :?: :?: :?!:
Au secours...
qd tu parles d'enregistrement c'est pour les automation, (ou motions sequences) ou autres?
Ca fout les boules..

Hors sujet : Ez3kiel trés bonne référence

5
Bah quand tu rentre les notes dans le sequenceurs et je pense aussi pour les motions sequences... :??:
6
T'as pensé à la mpc 1000 avec os alternatif?
7
La misère totale..
Vive les electribes. Je comprends encore mieux pourquoi on les dits taillés pour le live.. (bon aprés ca dépend des besoins de chacun)
8
Bah oui mais tu peux faire d'autre chose
genre je sais plus exactement mais quelques chose comme 24 min de sampling
puis y a des moyens de contourner cette limitation avec l'arpégiateur voir la vidéo d'o-x-o sur le forum mc 909
Bon aprés ce de la bidouille mais bon...
le séquenceur est aussi bcp plus précis ce qui peut être utile pour de l'éléctronica breakcore etc...
une fonction pour driller le smg
une trés bonne bank de son dedans et bcp bcp d'édition (4 layer par son 6/7 filtre dont une comb)
chargement des samples en usb sauvergarde sur compact flash de 1 go !

Oui elle a des désavantages mais elle a aussi des qualité ça dépend quoi
C'est sur que tu t'amène pas avec des pattern vide mais bon je crois que personne ne fais ça (en tout cas pas dans les musiques de "danse" )
9
Moi aussi j'hésite entre ces deux machine et j'aimerai savoir quelle est la capacité de stockage des échantillons sampler de l'Esx-1. Si c'est 285s (capacité d'échantillonnage) multiplié par le nombre de mémoires pour les échantillons qui je crois est de 384.
:???:
10
C'est 285 sec MAXIMUM !!!