Sujet Débutant avec l'esx1 et c vraiment pas facile.
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 676 vues
- 8 followers
kiko5555
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2007 à 09:21:41Débutant avec l'esx1 et c vraiment pas facile.
Salut à tous,
Voila je viens d'acheter l'esx1 d'occas hier soir, j'ai commencé à m'y interesser hier en rentrant chez moi bien sur... j'ai tenté de me familiariser avec l'engin avec l'aide du manuel et je ne sais pas si c parce que je suis débutant en la matière ou que je suis nul mais j'y ai pas compris grand chose....j'ai meme pas compris comment faire sa propre chanson sans partir d'une melodie existante...bref ca me desespere un peu qd je vois sur les avis que la plupart avait la machine en main au bout de deux heures....
Est ce que quelqu'un habiterait la région d'aix en provence et maitriserait l'engin car j'aurais vraiment besoin d'un peu d'initiation....
Merci bcp.
Voila je viens d'acheter l'esx1 d'occas hier soir, j'ai commencé à m'y interesser hier en rentrant chez moi bien sur... j'ai tenté de me familiariser avec l'engin avec l'aide du manuel et je ne sais pas si c parce que je suis débutant en la matière ou que je suis nul mais j'y ai pas compris grand chose....j'ai meme pas compris comment faire sa propre chanson sans partir d'une melodie existante...bref ca me desespere un peu qd je vois sur les avis que la plupart avait la machine en main au bout de deux heures....
Est ce que quelqu'un habiterait la région d'aix en provence et maitriserait l'engin car j'aurais vraiment besoin d'un peu d'initiation....
Merci bcp.
- 1
- 2
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/07/2007 à 16:15:31
Ok, 2 sorties de plus sur l'elektron, bof.
ensuite
le son c'est toi qui le fait sur l'elektron, c'est un synth, rien a voir avec un sampler, tu peux que en sortir ce que tu mets dedans et tu tweakz.
ba la memoire; si tu laisses tous les sons d'usine évidemment t'as pas trop de place, en sachant que c'est un sampler de rythme c'est pas prévu pour des phrases de 30 secondes.
perso j prefere aussi mon emx mais bon.
ok pour l'arpeg pas trop paramétrable koik on peut en faire des trucs pas mal en supprimant des notes en trop sur la piste
tous les débuts sont un peu galère, pour conduire une voiture faut passer minimum 20 heures au volant et autant au code, et elles se conduisent toutes pareilles en gros lol
sur ce bon WE, faites du son
ensuite
Citation : J'aimais pas le son
le son c'est toi qui le fait sur l'elektron, c'est un synth, rien a voir avec un sampler, tu peux que en sortir ce que tu mets dedans et tu tweakz.
ba la memoire; si tu laisses tous les sons d'usine évidemment t'as pas trop de place, en sachant que c'est un sampler de rythme c'est pas prévu pour des phrases de 30 secondes.
perso j prefere aussi mon emx mais bon.
ok pour l'arpeg pas trop paramétrable koik on peut en faire des trucs pas mal en supprimant des notes en trop sur la piste
Citation : au début c'est la galère
tous les débuts sont un peu galère, pour conduire une voiture faut passer minimum 20 heures au volant et autant au code, et elles se conduisent toutes pareilles en gros lol
sur ce bon WE, faites du son
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/07/2007 à 16:39:28
Citation : J'aimais pas le son
Je sais bien que c'est moi qui le fait mais je ne pouvais pas grand chose à la qualité des effets, des filtres et au maigre plus qu'apportaient les lampes. (pour les lampes c'est discutable donc c'est pour ça que j'en avais pas trop parlé. En plus c'est possible des les changer)
De plus le synthé embarqué est très léger.
Je sais bien que l'elektron c'est une BAR/synthé c'est bien pour ca que j'ai échangé mon esx.
Citation : c'est un sampler de rythme
Justement c'est là que j'avais fais une erreur de choix de matériel, l'utilisation à la vue de la mémoire dispo, ne peut etre que rhytmique et à l'époque ca fesait cher le sampleur dédié au rhytmes.
Maintenant j'ai la mv8000 pour le sampling, le séquencage et les rhytmes donc forcément ça n'est plus comparable.
Citation : perso j prefere aussi mon emx mais bon
Oui avec le recul je pense qu'elle est plus intéressante aussi.
Citation : ok pour l'arpeg pas trop paramétrable
Ouais, je te rejoint complétement sur ce point. J'ai gouté à l'arpégiateur du v-synth (c'est pas comparable ) et depuis je suis très exigeant. J'ai compris ce que totalement paramétrable voulais dire!
Bon week à vous.
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/07/2007 à 19:34:43
Question sur les cartes mémoires,
peux t'on jouer dessus? ou elle ne servent qu'aux transfert?!
peux t'on jouer dessus? ou elle ne servent qu'aux transfert?!
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/07/2007 à 08:37:48
Les cartes mémoires ne servent que aux transfert
sinon l'esx est ma première machine (j'ai eu l'ea très peu de temps avant) et j'ai trouvé ca très simple , mais c'est sur il ne faut pas hésiter a éffacer le pattern complet , prendre le manuel devant la machine et y aller par étapes
sinon l'esx est ma première machine (j'ai eu l'ea très peu de temps avant) et j'ai trouvé ca très simple , mais c'est sur il ne faut pas hésiter a éffacer le pattern complet , prendre le manuel devant la machine et y aller par étapes
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/07/2007 à 15:02:16
Bon !
j'ai passé une 1/2 journée dessus, j'ai pas mal avancé, je suis assez content (merci aussi à zanael !!)
j'attaque donc la partie Ableton Live / esx-1 :
mon but est de créer une piste midi dans mon live ableton, pour controler l'esx-1,
je veux donc via ableton declancher des boucles, pattern ou autre sur l'esx1,
mais comment faire?
tout ce que j'arrive au final à faire, c'est controler le synth de l'esx-1,
seulement ca ne m'interesse pas du tout
j'ai passé une 1/2 journée dessus, j'ai pas mal avancé, je suis assez content (merci aussi à zanael !!)
j'attaque donc la partie Ableton Live / esx-1 :
mon but est de créer une piste midi dans mon live ableton, pour controler l'esx-1,
je veux donc via ableton declancher des boucles, pattern ou autre sur l'esx1,
mais comment faire?
tout ce que j'arrive au final à faire, c'est controler le synth de l'esx-1,
seulement ca ne m'interesse pas du tout
kiko5555
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 14/07/2007 à 18:02:29
Eh ben t'as bien de la chance d'avoir pas mal avancé, je commence vraiment a me dire que je suis totalement nul parce qu'après quelques haures passées dessus maintenant, j'y comprends toujours rien du tout et le manuel c meme pas la peine, c du chinois pour moi....
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/07/2007 à 18:05:56
Tu devrais commencé etape par etape,
le manuel m'a bcoup aidé !
j'ai commencé par attaqué la partie sample, au bout d'une heure : ok !
ensuite, le plus dur à été l"edition de pattern,
un conseil : bidouille 1/2h sans le bouquin, amuse toi à tt triturer,
ensuite, prend le bouquin, et fait tout ce qu'il y a dedans,
tu auras deja acquis la moitié du esx-a ! ;)
le manuel m'a bcoup aidé !
j'ai commencé par attaqué la partie sample, au bout d'une heure : ok !
ensuite, le plus dur à été l"edition de pattern,
un conseil : bidouille 1/2h sans le bouquin, amuse toi à tt triturer,
ensuite, prend le bouquin, et fait tout ce qu'il y a dedans,
tu auras deja acquis la moitié du esx-a ! ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2