Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin de réponses avant achat svp

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de réponses avant achat svp
Bonjour,

je pense m'acheter la Korg ElecTribe Esx-1 mais j'aurais besoin de deux ptits renseignements, s'il vous plait

1) quand la machine est synchro MIDI en Esclave, affiche t elle le tempo qui lui est envoyé par la machine Maître ?
2) peut-on lui faire enchainer deux patterns facilement (je veux dire, toujours en mode esclave, un pattern tourne en boucle, puis je veux en lancer un autre : j'appuie sur un certain bouton pendant la mesure et hop! au début de la mesure suivante le second pattern s'enchaine toujours synchro au tempo envoyé par la machine Maître) ?

Voilà j'espère que vous pourrez me renseigner car mon choix se porte sur plusieurs séquenceurs/sampleurs et ces deux points sont primordiaux pour l'utilisation que je veux en faire.

A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
Du coup je me repose la même question pour le SP606 :
peut-on lui faire enchainer deux patterns facilement (je veux dire, toujours en mode esclave, un pattern tourne en boucle, puis je veux en lancer un autre : j'appuie sur un certain bouton pendant la mesure et hop! au début de la mesure suivante le second pattern s'enchaine toujours synchro au tempo envoyé par la machine Maître) ?

J'ai parcouru le manuel mais rien n'est précisé à ce sujet dans le mode pattern (après peut etre en mode song?).
Parceque cela aussi est assez important (genre sur le SP303 c'est impossible, il faut appuyer au bon moment... ce qui peut se faire mais ne me laisse pas le temps de préparer d'autres machines ou ma guitare). Quid du SP606 donc à ce sujet ?
12
Salut, si j'ai bien compri d'un looper EHX (ça c'est de la bonne came), un sp 303 et une boite a rhytme...

En faite tu cherche un séquencer sampleur dont la caractéristique premiere est d'afficher le tempo en mode slave.
Et la je dis que c'est un super mauvais critere pour choisir une machine.

Si tu te tourmente c'est que j'imagine que ton looper n'a pas de MIDI IN, on est daccord sinon tu prendrai une esx que tu mettrai en maitre et le probleme serai réglé. (mais bon au cas ou je préfere vérifié).

A mon avie la solution est de choisir la machine qui correspond le mieu a ton son et ton usage. Et si sa affiche pas le tempo en slave, beh garde ton autre boite a rhytme, de toute maniere c'est pas plus mal d'avoir deux BAR en synchro. Et puis si ta absolument besoin de voir le tempo...
Faut savoir que bcp de machine affiche ext et non le tempo en slave.
Les electribes, les MPCs, je connai pas les sp par contres...

En faite cherche bien ce que tu veux faire de ta machine, imiter une batterie, faire des sons typé electro, juste du rhytme et pas de basse ou de synthé par ex... je croi que c'est plus a ce niveau que tu devrai chercher.
Cogito Ergot de seigle...
13
Oui je pense que tu as bien résumé ma situation... En effet, je pensais pouvoir trouver un séquenceur qui me convienne tout en ayant en plus l'affichage du tempo (je pensais même que TOUS le faisaient, vu que ma pauvre petite BaR s'en charge).

Ceci dit, mon looper 2880 d'EHX a bien une entrée Midi mais non seulement je n'ai pas pu tester vu que je n'ai aucune machine avec Midi Out mais en plus, à en croire les autres utilisateurs présents sur le forum dédié à la 2880, la synchro Midi ne marche nickel qu'en mode Maitre... Donc, bon apparemment à oublier de la synchro en esclave.

Maintenant, je pense que je vais suivre vos conseils, à savoir conserver ma BaR comme témoin du tempo (et en plus elle pourra toujours servir pour balancer deux trois trucs.

Ensuite, pour ce que je veux en faire (une BaR paramétrable et personnalisable), j'avoue que je n'arrive pas trop à me décider entre la SP606, l'electrible et les MPC... dur d'y voir clair tant elles proposent toutes des approches et des fonctionnalités différentes et ont toutes leurs défauts.

Bref, je vais surtout essayer de trouver une bonne affaire je pense.

Merci à vous tous :)