Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin de réponses avant achat svp

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de réponses avant achat svp
Bonjour,

je pense m'acheter la Korg ElecTribe Esx-1 mais j'aurais besoin de deux ptits renseignements, s'il vous plait

1) quand la machine est synchro MIDI en Esclave, affiche t elle le tempo qui lui est envoyé par la machine Maître ?
2) peut-on lui faire enchainer deux patterns facilement (je veux dire, toujours en mode esclave, un pattern tourne en boucle, puis je veux en lancer un autre : j'appuie sur un certain bouton pendant la mesure et hop! au début de la mesure suivante le second pattern s'enchaine toujours synchro au tempo envoyé par la machine Maître) ?

Voilà j'espère que vous pourrez me renseigner car mon choix se porte sur plusieurs séquenceurs/sampleurs et ces deux points sont primordiaux pour l'utilisation que je veux en faire.

A bientôt
2
Bonsoir

Citation : 1) quand la machine est synchro MIDI en Esclave, affiche t elle le tempo qui lui est envoyé par la machine Maître ?



oui il yas une petite lumiere verte qui clignote au tempo envoyé par la machine maitre .

Citation : 2) peut-on lui faire enchainer deux patterns facilement (je veux dire, toujours en mode esclave, un pattern tourne en boucle, puis je veux en lancer un autre : j'appuie sur un certain bouton pendant la mesure et hop! au début de la mesure suivante le second pattern s'enchaine toujours synchro au tempo envoyé par la machine Maître) ?




en gros oui, je dit en gros pour deux raisons :

1 tu n'appuie pas sur un certain bouton ( a moins d'avoir fais un réglage pour changer de pattern avec les 16 touches de syjnthé ) mais en tournant la molette afin d'aller au pattern qui t'interresse .

2 le changement de pattern ce fera une fois le premier pattern joué entiérement . ( mais pour répondre, oui c trés facil )
3
OK merci Léo pour ta réponse si rapide.

Malheureusement il me faut un séquenceur qui affiche le tempo en mode esclave (je veux dire numériquement!), car le tempo sur mon looper 2880 d'E-Harmonix se règle avec un fader, donc peu précisemment...

Aurais-tu une idée d'un séquenceur-sampleur réponant à mes exigences?

Meric encore
4
Non désolé je ne connais pas de séquenceur-sampleur répondant à tes exigences

de rien
5
1) non mais c'est possible avec une manip (voir ci dessus)
2) oui absolument

La detection de bpm je pense que c'est possible avec une touche qui s'appelle AUTO BPM SCAN.
Tu rentres le son en audio (audio in) dans l'esx tu appuyes sur ce bouton et ça affiche le bpm de ta source en audio in.

Petite info: le tempo des electribes peut se regler au 0.1 bpm (ex: 140.1)

N'hésites pas à demander des questions plus poussées tu obtiendras des réponses facilement (tes questions étant claires et explicite tu te feras pas jeté)

;)
6
Merci pour vos réponses si rapides !

En fait, j'avais déjà créé un post dans le forum généraliste des séquenceurs/sampleurs pour régler mon problème il y a plusieurs mois, donc là je suis content d'avoir posté dans des forums plus spécifiques.

Bref. Je vais expliquer plus précisemment mon cas alors :

Je joue donc avec un looper (le 2880 d' Electro-Harmonix) avec lequel je sample en direct ma guitare, ma voix et quelques samples one shot sortis de mon SP303.
Le looper est synchro avec ma BaR (la DR3 de Boss) qui elle est en Slave.
Elle fonctionne nickel et répond au cahier des charges que j'ai mentionné précédemment, à savoir :

1) elle affiche le tempo qui lui est envoyé par mon looper (primordial pour moi, je le rappelle, puisque la 2880 n'affiche pas numériquement le tempo)

2) je peux passer d'un pattern à un autre très facilement

3) le séquenceur est pratique


Mais (parce qu'il y a un mais), la Boite à rythme reste une boite à rythme, et j'aimerai beaucoup etoffer mes compos avec des patterns de batterie plus personnels (genre créés à partir de samples que j'aurai moi-même enregistré).

J'ai donc essayé avec mon SP303 mais cela ne répond pas à mes demandes (séquenceur pas pratique, pas d'affichage du tempo,... en gros pas vraiment fait pour ça).

Voila, en gros je recherche une sorte de Boite à rythme personnalisable et répondant aux 3 points sus-cités (j'ai donc pensé à la série Electribe, aux MPC, à la SP606... mais je n"ai pas de réponses à ces questions!!)


Sinon, pour en revenir à celle-ci, si je comprends bien ton message
( "La detection de bpm je pense que c'est possible avec une touche qui s'appelle AUTO BPM SCAN.
Tu rentres le son en audio (audio in) dans l'esx tu appuyes sur ce bouton et ça affiche le bpm de ta source en audio in. " )
, je devrais faire passer mon looper par l'entrée audio de l'electribe? Cela risque de ne pas être pratique au niveau de la gestion du son si et la "batterie" et la guitare loopée sorte de la même bécane, non?!

Il n'y a vraiment pas moyen que l'electribe détermine et affiche le tempo envoyé par le looper comme le fait si bien ma BaR ?

C'est quand même bête d'être bloqué par une fonctionnalité aussi simple...


Wouahou je me rends compte qu'il y a un sacré pavé de texte à lire, digne de la Bible et du Larousse réunis...

Merci d'avance à vous.

Lionel
7

Citation : Cela risque de ne pas être pratique au niveau de la gestion du son si et la "batterie" et la guitare loopée sorte de la même bécane, non?!



j'ai pas dit que ce serait pratique :nawak: c'est pour dépanner en fait, par contre rien ne t'empeche de sortir un autre son (auxiliaire) en sortie de table ou de machine exclusivement pour ça.

le sp606 est pratique car il possede une touche hold qui te permet de jouer un sample en boucle (comme ton looper je pense(de plus tu peux sampler synchro au bpm, donc nikel pour le caler !!)

petite info: l'esx ne possede que 285 secondes de sampling ca fait un peu léger (le sp606 peut monter à 6h soit 21600 secondes !!)

pourquoi tu veux vraiment avoir le bpm affiché quand tu samples? personellement j'en vois pas l'utilité (chacun sa méthode je respecte tkt).
Tu en as besoin constamment? ou juste au moment du sampling?
8
Merci encore de me réponde César.

Je vais essayer d'expliquer pourquoi l'affichage du tempo est important pour moi (après y'a ptet des moyens détournés pour m'en tirer, je sais pas...).

J'utilise donc le looper 2880 pour me sampler en live (voix et guitare donc entre autres). Le truc, c'est qu'évidemment, pour chaque morceau je dois caler sur le 2880 un tempo bien défini. Or le 2880 n'a qu'un fader pour le régler (donc très imprécis). Jusqu'à présent, je réglais ce fader au bon tempo grâce à la BaR qui recoit en continu le Tempo du looper 2880. Une fois le tempo du looper calé (et du coup la BaR synchro aussi), je commence à looper ma gratte et ma voix (au tempo voulu du coup).

J'espère être assez clair, pas si simple d'expliquer comment on fonctionne (surtout que je ne suis pas très calé en sampling; j'utilise essentiellement mon looper de phrase) :)

Voilà pourquoi je recherche un séquenceur/sampleur pouvant, tout comme ma BaR, afficher le tempo envoyé par mon looper et qui fera office de BaR du coup.

(tu vas me dire, au pire du pire, garder la BaR juste comme afficheur de tempo, comme un métronome quoi, mais bon ca fait de l'encombrement pour pas grand chose...).

Si je comprends bien, tu possède le SP606 ? J'imagine que lui aussi n'affiche pas ce maudit tempo en mode Slave?! Sinon, d'un point de vue global, quelle est ta préférence entre le SP606 et l'Electribe?

Encore merci d'écouter mes ptits soucis techniques :)
9

Citation : quelle est ta préférence entre le SP606 et l'Electribe



la question qui tue !! alors franchement... allez une petite longueur d'avance pour l'electribe.

points fort esx-1:-séquenceur au pas à pas
-reverse en temps réel
-un pottard pour régler le début et un autre pour régler la fin de ton sample en tps réel sans arreter la production
-automation (24 par motif) (disposif qui te permet d'enregistrer des séquences de mouvements)
-modulation
-multi-effets (X3)
-mode clavier (mais monophonique)
-stretchpart et slicing

points fort sp606:- mémoire (6h contre 5 minutes sur la korg)
- fonction loop
- multi-effets (X2 mais 50 effets éditables sur 3 parametres accesibles directement
- polyphonie
- sampling synchronisable en midi au bpm

par contre désolé pour ton probleme, je pense avoir compris mais je préfère ne pas me prononcer parce que je suis pas sur :lol:
faudrait que tu éssayes le sp606 (ou vois le 404 peut-etre)
10
Merci pour toutes ces précisions.

Bon, je reste tout de même embeté par cette histoire d'affichage du bpm en mode esclave... je vais chercher encore des infos. C'est dommage d'être bloqué par un truc tout simple comme ça... raaaaah