Electribe 2 sampler + emx + Aira Tb3 problème midi
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 888 vues
- 6 followers
S13
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2015 à 01:41:34Electribe 2 sampler + emx + Aira Tb3 problème midi
Bien le bonsoir !
J'ai un petit soucis au niveau des connexions midi entre mon electribe 2 sampler ( recue hier ) mon emx et mon aira tb 3, je vais essayer d'être le plus clair possible :
Mes 3 machines sont branchées entres elles de sorte à ce que l'Emx soit le maitre ( je ne sais pas si c'est très français tout ça, mes excuses ) et l'electribe 2 sampler ainsi que la tb3, les esclaves ( EMX Midi out ----> Electribe 2 sampler Midi in/ Electribe 2 sampler midi out -----> Aira Tb-3 Midi in )
Hors, j'aimerais que quand j'appuie sur play sur la Emx, les trois machines se déclenchent aussi ( fassent play au meme moment ) ce qui fonctionnait tres bien quand je n'avais pas l'electribe 2 sampler mais la ESX à la place ( parcontre le branchement entre celle ci et la tb-3 était : ESX MIDI Thru ------> Aira Tb3 Midi in )
Mon problème ici est donc que quand j'appuies sur play sur la emx, l'electribe 2 sampler s'active, certes, mais la tb-3 refuse obstinément de s'activer, malgré tous mes essais et mes tentatives de négociations avec elle ( elle ne veut rien entendre et je suis pourtant bon négociateur parait-il ) C'est donc pour cela que je vous demande votre aide.
Avant de venir vous demander de l'aide, j'ai quand meme fait mon possible de mon côté ( ce qui est quand même la moindre des choses ) j'ai retourné le manuel de l'electribe 2 sampler, essayé tous les branchements possibles, cherché sur internet mais rien n'y fait, je ne trouve pas, j'ai pensé a ''doubler'' le MIDI OUT de mon EMX mais je ne sais pas si cela est possible .
Voila tout ! En espérant avoir été assez clair, je remercie beaucoup ceux qui me viendront en aide et gros bisoux a tous !
Bien à vous
S13
J'ai un petit soucis au niveau des connexions midi entre mon electribe 2 sampler ( recue hier ) mon emx et mon aira tb 3, je vais essayer d'être le plus clair possible :
Mes 3 machines sont branchées entres elles de sorte à ce que l'Emx soit le maitre ( je ne sais pas si c'est très français tout ça, mes excuses ) et l'electribe 2 sampler ainsi que la tb3, les esclaves ( EMX Midi out ----> Electribe 2 sampler Midi in/ Electribe 2 sampler midi out -----> Aira Tb-3 Midi in )
Hors, j'aimerais que quand j'appuie sur play sur la Emx, les trois machines se déclenchent aussi ( fassent play au meme moment ) ce qui fonctionnait tres bien quand je n'avais pas l'electribe 2 sampler mais la ESX à la place ( parcontre le branchement entre celle ci et la tb-3 était : ESX MIDI Thru ------> Aira Tb3 Midi in )
Mon problème ici est donc que quand j'appuies sur play sur la emx, l'electribe 2 sampler s'active, certes, mais la tb-3 refuse obstinément de s'activer, malgré tous mes essais et mes tentatives de négociations avec elle ( elle ne veut rien entendre et je suis pourtant bon négociateur parait-il ) C'est donc pour cela que je vous demande votre aide.
Avant de venir vous demander de l'aide, j'ai quand meme fait mon possible de mon côté ( ce qui est quand même la moindre des choses ) j'ai retourné le manuel de l'electribe 2 sampler, essayé tous les branchements possibles, cherché sur internet mais rien n'y fait, je ne trouve pas, j'ai pensé a ''doubler'' le MIDI OUT de mon EMX mais je ne sais pas si cela est possible .
Voila tout ! En espérant avoir été assez clair, je remercie beaucoup ceux qui me viendront en aide et gros bisoux a tous !
Bien à vous
S13
Pruneau cuit pruneau cru
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 04/10/2015 à 14:06:46
je sais pas si y a moyen de transformer( via menu) le out de la sampler en thru, mais si c'est pas le cas, tu devras mettre la sampler en maitre et te servir du thru de l'emx...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 14:07:02 ]
S13
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 04/10/2015 à 16:41:32
Yes bah c'est bien ce que je craignais, merde alors, je dois jouer le 17 et je sais pas si en changeant ne serai ce qu'un petit peu ma config j'arriverais a jouer correctement ( je suis pas super futé moi ) peut etre devrais-je reprendre l'esx pour la prochaine, meme avec tous ses faux contacts. Je n'sais pas ! J'te remercie en tout cas , bonne soirée a toi !
Pruneau cuit pruneau cru
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 04/10/2015 à 17:12:59
le midi, tu t'en sers juste pour sync le tempo ou alors l'emx gere aussi les changements de pattern?
[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 17:13:23 ]
S13
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 04/10/2015 à 17:17:22
Nan je m'en sert juste pour synchroniser le tempo, c'est pas super optimisé mais ca me suffit, je ne me suis jamais penché un petit peu plus sur ce que pouvais m'offrir le midi avec ces bécanes la. Mais mon soucis avec l'esx c'est que quand j'appuies sur les parties 6a 6b 7a 7b , la machine fais pause, record, actives les parties dont elle a envie, fais clignoter des boutons enfin du n'importe quoi, je vais essayer de demonter la becanne et de refaire les contacts ce soir, tout ce que je risque c'est que ca marche.
Sinon j'ai entendu parler du quadrathru de chez midi solutions ( je suis pas super renseigné ) ca pourrais m'aider tu penses ?
Sinon j'ai entendu parler du quadrathru de chez midi solutions ( je suis pas super renseigné ) ca pourrais m'aider tu penses ?
Pruneau cuit pruneau cru
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 04/10/2015 à 17:26:03
si tu t'en sers juste pour le tempo, de changer l'ordre va pas changer grand chose( faut juste que si tu fais des variations, tu penses que la machine maitre à changer)
un quadrathru, c'est bien pratique oui, genre si tu rachetes des becannes ou que tu veux faire un live avec d'autres gens, puis ça evite aussi les eventuels decrochages du à des chaines midi trop longues( ce qui n'est pas ton cas, 3 bécannes, ça le fait, c'est au-dessus que ça peut devenir funky)
un quadrathru, c'est bien pratique oui, genre si tu rachetes des becannes ou que tu veux faire un live avec d'autres gens, puis ça evite aussi les eventuels decrochages du à des chaines midi trop longues( ce qui n'est pas ton cas, 3 bécannes, ça le fait, c'est au-dessus que ça peut devenir funky)
[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 17:28:24 ]
S13
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 05/10/2015 à 00:41:35
Ah yes bah j'avais pensé a faire ca mais bon, je suis comme les petits vieux, j'ai peur du changement haha !
Je vais essayer de m'y faire parcque je vois pas d'autre solution c'est vrai, ou peut etre vais-je tenter un opération à coeur ouvert avec l'esx ^^ . Mais bon ta solution me parait la plus raisonnable.
Parcontre par rapport au quadrathru pour le live je n'y avais pas pensé ! Pour la transition entre mon set et celui d'un collègue pour le 17 on avais pensé a jouer ensemble pendant une vingtaine de minutes, peut être serait-ce une bonne solution !
En tout cas je te remercie beaucoup pour m'avoir répondu, j'avais déjà pensé a cette solution mais le fait que tu me l'aies dit me rassure vachement ! Bonne soirée à toi et merci encore !
Bien a vous
S13
Je vais essayer de m'y faire parcque je vois pas d'autre solution c'est vrai, ou peut etre vais-je tenter un opération à coeur ouvert avec l'esx ^^ . Mais bon ta solution me parait la plus raisonnable.
Parcontre par rapport au quadrathru pour le live je n'y avais pas pensé ! Pour la transition entre mon set et celui d'un collègue pour le 17 on avais pensé a jouer ensemble pendant une vingtaine de minutes, peut être serait-ce une bonne solution !
En tout cas je te remercie beaucoup pour m'avoir répondu, j'avais déjà pensé a cette solution mais le fait que tu me l'aies dit me rassure vachement ! Bonne soirée à toi et merci encore !
Bien a vous
S13
Pruneau cuit pruneau cru
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 12/10/2015 à 20:53:33
sinon je metais bien pris la tete oci ici
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.602052,emx2-emx2s-tb-3-how-to-connect-resolu.html
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.602052,emx2-emx2s-tb-3-how-to-connect-resolu.html
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 15/10/2015 à 22:53:25
l'electribe n'a pas de midi thrue. place l'elctribe sampler en maitre ou bien si la tb3 a un midi thrue, mets la en seconde position et la sampler en dernier. Sinon le quada thrue je connais pas mais moi j'ai un kenton merge-4 qui ferait très bien le boulot.en gros il y a 4 entrées midi et 2 sorties. donc tu mets ta machine maitre en entrée et tu branches les 2 out sur la sampler et la tb et ça fera le boulot...
Sysex and sun
Mesca
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 30/12/2015 à 04:08:10
Tu peux garder l emx en maitre si tu vx. Comme la tb3 a un midi through et pas l electribe2 tu as juste a inverser la position de l electribe et la tb 3.
Emx->tb3->electribe2
Through = passer a travers , donc la tb3 peut se metre au milieu et laisse passer le signal a la suite de la chaine. Ce que ne peux pas faire l electribe2, donc elle se met en bout de chaine ou en tete(maitre).
Mais si tu n utilises l emx que pour la syncro c est pas vraiment necessaire. Et l electribe2 sera bien en tete de liste (master). A toi de voir qui va commander les autres.
Et si a l avenir tu veux que l une des electribe commande les autres de maniere plus poussee que juste la syncro et play, tu places celle de ton choix en Tete de liste.
Emx->tb3->electribe2
Through = passer a travers , donc la tb3 peut se metre au milieu et laisse passer le signal a la suite de la chaine. Ce que ne peux pas faire l electribe2, donc elle se met en bout de chaine ou en tete(maitre).
Mais si tu n utilises l emx que pour la syncro c est pas vraiment necessaire. Et l electribe2 sera bien en tete de liste (master). A toi de voir qui va commander les autres.
Et si a l avenir tu veux que l une des electribe commande les autres de maniere plus poussee que juste la syncro et play, tu places celle de ton choix en Tete de liste.
[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 04:24:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte