Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment mettre plusoeurs machines en synchro

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment mettre plusoeurs machines en synchro
bonjour
comment faire pour mettre en sychro plusieurs machines ? j ai une korg electribe e2 que je met en synchro avec un mopho qui lui rentre dans le in d une electribe e2sampleur ...jusque la ca marche quand je fait play......par contre derrière le sampleur j ai mis une roland tr8 qui elle ne veut pas démarrer .....comment faire ? merci d avance pour vos réponses

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 19:14:34 ]

2
personne :?::?::?::?:

avant c'était mieux

3
Salut,

Si si, t'es pas tout seul ;) tu as deux solutions pour synchroniser plus de deux machines en MIDI :

*Faire traverser le signal MIDI.
Seules les machines les machines équipées d'une sortie MIDI THRU (au travers) laissent passer le signa entré en MIDI IN. les ESX-1 et EMX-1 en sont équipées, mais ça reste rare. Avec trois machines cette technique fonctionne assez bien, mais plus tu vas y ajouter de machines et plus tu vas rencontrer de difficultés.
En effet, chaque machine n'est pas équipée de cette fonction et à moins de jouer avec plusieurs exemplaires du même modèle, tu vas vite te retrouver bloqué à un endroit dans ta chaîne.
Aussi, et c'est le plus important, chaque machine a un peu de latence. Ce n'est pratiquement pas perceptible avec trois bécanes (sauf si tu sample la première avec la seconde et que tu laisse tourner les deux mêmes boucles en même temps :|)mais plus tu vas agrandir ta chaîne (en série, donc) et plus les latences individuelles vont se cumuler et au final, la bécane en bout ne sera plus du tout synchronisée avec celle en maître...

*Dupliquer le signal MIDI.
Il existe des outils MIDI qui fonctionnent comme des multiprises. Tu y fais entrer un signal en MIDI IN et il en ressort à l'identique sur plusieurs MIDI THRU. Le nombre de sortie dépend bien sûr du modèle, mais pour te faire une idée, les moins cher (<100e) ont en général 4 ou 5 sorties MIDI.
Avec cette technique tu obtient une configuration MIDI en parallèle et ainsi tu limite la latence inhérente aux chaînes de machines en série.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

4
ok .merci pour toutes ces réponses

avant c'était mieux

5
Je fait une demande qui n'a rien a voir mais j'ai posté une question et pas de réponse voilà j'ai aussi la E2 et pleins d'autres synthé dont la TB-3 et il y a la touche SLIDE/TIE le slide quand je le fait oui mais le TIE je perçois pas la différence comment l'obtiens t-on ?
6
Citation :
j'ai posté une question et pas de réponse


Ouais je vois ça.
Je vais t'y répondre sur ton sujet (ou forum).

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

7
Citation :
j'ai aussi la E2 et pleins d'autres synthé dont la TB-3 et il y a la touche SLIDE/TIE le slide quand je le fait oui mais le TIE je perçois pas la différence comment l'obtiens t-on ?


En ce qui concerne ta question sur ta TB-3, qui est une bécane sortie des ateliers Roland, tu devrais aller la poser sur le forum qui lui est dédié, le sujet y est peut-être même déjà abordé et si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à y créer un sujet, parce-que ceux qui se posent la même question que toi iront directement là bas.

Le principe des forums dédiés est de condenser les sujets concernant chaque instrument. Ainsi on accède facilement aux sujets que l'on cherche.

Bien entendu, si j'avais eu la réponse à ta question je te l'aurais donné, je ne suis pas con quand même. J'ai regardé sur mon MC-909 et je n'ai pas vu de touche SLIDE/TIE, y a PORTAMENTO à la place...

Et si personne ne te répond, tu peux écrire en MP à ceux qui ont l'air calé sur le sujet, ou à ceux qui possèdent la bécane (tu le verras sur leur profil en cliquant sur leur pseudo) des fois sa aide d'attirer l'attention, parce-que on n'est pas tout le temps sur les forums.

Voila, bon courage et bon son! ;)

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

8
Thank you !!
Mais j'ai crée le sujet sur La TB-3 mais rien ?
Merci quand méme!
9
Citation :
J'ai crée le sujet sur La TB-3 mais rien


Oui je comprends c'est frustrant surtout quand on voit le nombre de types qui viennent lire ta question!
Si le sujet n'est pas évoqué précédemment dans le forum, regarde qui sont les plus actifs sur le forum, ceux qui ont l'air de savoir et qui se donnent la peine de partager leur connaissances. Ensuite demande-leur directement en MP (messagerie privée).
On est pas tous tout le temps sur AF, ils peuvent donc tarder à répondre, mais si tu cherches un peu sur leur profil les dates de leur derniers forums ou avis tu peux te faire une idée de la probabilité qu'ils lisent ton message avant de te répondre.

En ce qui me concerne j'ai créé le mien en 2011 puis un ou deux ans après, du jour au lendemain, j'ai disparu d'AF.
Maintenant que je suis revenu,il y à peu près un mois, je suis tombé sur un message en MP d'un type qui qui me demandait un truc sur un synthé (Quasimidi Polymorph). Pendant 3 ou 4 ans il a dû venir voir tous les matins si je lui avais répondu, en vain. Quand je l'ai lu, je me suis empressé de lui répondre, au moins par politesse. Le pauvre... il a dû passer à la moto depuis.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique