Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

tutos video en ligne

• 139 réponses
  • 18 participants
  • 13 378 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion tutos video en ligne
5 tutos video sur youtube. ca donne une idee..https://youtu.be/N55NtFGAwLA

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 23:36:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
En effet , je vous conseil d'attendre le 9 septembre, il y aura un concurrent moins cher et plus performant (c'est mon petit doigt qui me le dit ;)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

52
un nouveau SP, un nouveau MV, un nouveau MC, dis nous tout :8O:

Beat Thang 4 Life

53
Dis nous tout :lol:
54
On peut se poser plein de questions mais perso rien que le le son, workflow et le standalone ca me suffit amplement. Je suis le premier a reconnaitre que Maschine ou Push ou une MPC sont des truc fabuleux et moins chère mais perso je ne mettrais pas un centime dedans car je ne suis pas en phase avec la philosophie du produit. La Toraiz pour moi et vraiment le croisement entre la MPC et la TR.

Un peu comme lorsque Clavia a sorti son premier Nord Electro puis le Nord stage2 ... le clavier que tout le monde attendais depuis des décennies ...

C'est chère mais quand tu là t'es heureux et tu kiffe de jouer avec !

Pour ceux qui veulent l'écouter la TORAIZ est dispo chez Star's Music et on peut l'essayer je l'ai fait samedi ! Et le son est là
55
Citation :
c'est pas ma vue des choses, c'est juste la fiche technique, le toraiz à pour lui qu'il n'est as dependant d'un pc contrairement aux machines que tu citais, et se synchro automatiquement aux platines pioneer styl cdj.
pour le reste j te rejoins completement ils ont pas inventé l'eau chaude, mais les autres constructeurs ayant deserté ce segment ils se retrouvent seuls sur le marché. à voir si les nouveautés roland à venir compteront un sampleur sequenceur dans leurs rangs .

Je répondais à Rozzbud, mais pas de soucis LN77 ;)

Citation :
c'est juste la fiche technique, le toraiz à pour lui qu'il n'est as dependant d'un pc contrairement aux machines que tu citais, et se synchro automatiquement aux platines pioneer styl cdj

Bien sur je comprend et je vois dans quel secteur il veut trouver sa place et que sa grande force c'est d'être assez indépendant et cela je l'ai aussi relaté dans ancien message, je regrette juste que les vidéos présentées ne soient pas au niveau et qu'on nous propose des trucs moyens....Par contre, à force de vouloir en faire trop on s'éparpille, un séquenceur à la Tr-8, des pads style Maschine, écran tactile à la MPC Touch ou iPad aux choix, filtre DSI qui ne sonne pas plus que ça, par exemple, les filtres A&H sont quand à eux bien meilleur pour du Djing/Live, enfin c'est un autre débat, non je trouve que Pioneer veut essayer de faire une machine qui sais faire tout mais en prenant le meilleur des autres sans trop se casser la tête, et c'est cela que j'ai comme sentiment quand je regarde les vidéos, aucunes âmes, juste du tapotages de pads, on tourne le filtre, on clic sur l'écran, bref, à part pour les Dj style Hawtins, Dubfire, etc... C'est tout bon pour le packaging à emporter et c'est surement le secteur recherché vu que Pioneer est quand même bien installer dans ce domaine et c'est surement le meilleur la-dedans, mais pour ma part je n'en n'aurais aucune utilité, je parle de mon cas perso évidement et chacun est libre d'aimer ou pas le produit, mais ça marche dans les deux sens, d'où mon message ...

56
Citation :
On peut se poser plein de questions mais perso rien que le le son, workflow et le standalone ca me suffit amplement. Je suis le premier a reconnaitre que Maschine ou Push ou une MPC sont des truc fabuleux et moins chère mais perso je ne mettrais pas un centime dedans car je ne suis pas en phase avec la philosophie du produit. La Toraiz pour moi et vraiment le croisement entre la MPC et la TR.

Le son ? C'est du sample, peut on ajouter divers choses à ceux-ci ? Si oui, dans ce cas là, je ne prononcerais pas trop, mais au vue des vidéos, c'est pas très folichon, maintenant j'irais chez mon vendeur écouter quand même, car les vidéos youtube c'est bon quoi ! Le workflow, ouais j'ai quand même du mal, car c'est du déjà vu, et le coté standalone n'apporte rien de ce coter là, par contre, je suis d'accord, c'est une machine qui se suffit à elle même, mais pour ma part, je préfère 100 x une OT à ce moment là, bcp plus versatile, plus complète et le niveau son ça envois sévère grace au DSP proposés, donc pour le prix j'aurais vite choisis, mais je conçois les utilités de chacuns ...

Citation :
Je suis le premier a reconnaitre que Maschine ou Push ou une MPC sont des truc fabuleux et moins chère mais perso je ne mettrais pas un centime dedans car je ne suis pas en phase avec la philosophie du produit

Il faut voir ce dont on a besoin évidement, c'est sur que coté "transportable" y a pas photos ^^ par contre en compo, ça doit vite être assez restreint sauf couplé au PC mais dans ce cas là, la partie standalone perd de toute son utilité dès lors ...

57
Il n'a de sens que couplé à d'autres machines hardware dans une config sans pc ou dans un set dj, sinon autant prendre un nivation circuit mdr
Thom'
58
Citation :
Il n'a de sens que couplé à d'autres machines hardware dans une config sans pc ou dans un set dj, sinon autant prendre un nivation circuit mdr

Oui donc elle va essayer de jouer dans la cour de l'OT mais en plus limité, à voir car ça pourrais être intérrésant, à voir aussi la synchro avec le hardware au cul, car avec des platines/logiciels natifs et des grids avec des temps et boucle très carré c'est facile, mais quand c'est pour du live avec matos hardware, c'est autre chose, enfin, on verras bien mais vu que le MIDI est vraiment partout ça devrais passer, par contre, le futur de cet engin me parait assez alambiqué de ce coté, car il faudra attendre de futur mise à jour pour savoir comment elle va se comporter :8O:

Je vois mieux l'appareil dans un Dj/live set par contre, où là par exemple, ça pourrais remplacer Maschine ou autres très certainement et facilement apriori, donc il est vrai que l'appareil pourrait bien finalement trouver sa place avec ce coté standalone/transportable/renomée/facilité/etc.. et qu'il va surement faire son petit effet et tant mieux, car c'est toujours bien quand il y a de la concurrence à tout les niveaux pour nous les consommateurs.

Bref, je stop d'essayer de lui trouver des inconvénient et j'irais tester tout ça pour me faire ma propre opinion.

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 23:44:14 ]

59
Ben pour les dj ayant du matos piopio tu branches sur leur port "special sync" et t'es operationnel sans pc, tu peux balancer boucles et sequences sur ton mix sampler ton mix et triturer deux trois trucs,e pense qu'il y a de la demande vu le nombre de tr8 maschine et push qui fleurissent dans les set up.....ca economise l'achat d'un mac book pro...;
Et les nostalgiques des mpc surveillent surement de tres pres egalement
Thom'
60
Citation :
Et les nostalgiques des mpc surveillent surement de tres pres egalement

Carrément !
Et si ça peut donner envie à Akai de sortir enfin une nouvelle vrai MPC
Standalone , tactile , workflow mes 3 essentiels ! Et je ne suis pas DJ ;)