tutos video en ligne
- 139 réponses
- 18 participants
- 13 799 vues
- 24 followers
kro-matek
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 23:36:10 ]
Mr Funk
Partie chromatique ? Time Stretching éditable? Est ce assez intuitif pour travailler via potard etc.. ?
Partie Chromatique : Tu y accède directement en appuyant sur le bouton Scale sous les pads. Mais également dans l'édition de sample. Tu as accès au Pitch du sample. En gros une mélodie en C si tu la pitch d'un ton elle sera jouer tout le temps en D via les pads ou les TR.
Time Stretching : Il n'est pas éditable enfin il me semble. En gros dans l'édition du sample tu as 3 choix :
Rien : le sample est lut tel que
Resampling : Le sample est calé au tempo mais la hauteur change en fonction
Master tempo : Le sample est calé au tempo et la hauteur ne change pas
Après je trouve vraiment que l'interface est très réussi car j'ai ouvert le mode d'emploi 2 fois. A chaque pour me rappeler a quoi correspond Resampling et Master tempo ... impossible de le mémoriser
Tous est bien fait et bien pensé. Les couleurs pour identifier les types de son (ce n'est pas fixe tu fais comme tu le sens) les pads qui peuvent être jouer ou pas en même temps (indispensable pour le jeux du Hit Hat fermé ouvert).
rozzbud
Pas d'effet à l'achat c'est un peu abusé. Par contre l'absence de sequencer midi comme j'ai fait le deuil de celui dans l'octatrack ça me choque pas. Ce n'est pas une workstation.
Petite question sur le mode chromatique. Peut-on faire du "tone play", càd prendre seulement une section d'un sample et le jouer chromatiquement avec les pads? #musiquedekéké
(et la comparaison avec l'octa va revenir sans arrêt à mon avis)
Mr Funk
Petite question sur le mode chromatique. Peut-on faire du "tone play", càd prendre seulement une section d'un sample et le jouer chromatiquement avec les pads? #musiquedekéké
Oui une fois ton sample éditer quand tu passe en mode Scale tu as le chromatique sur le sample.
Exemple tu prend une ligne de basse (loop). Seule 3ème note t’intéresse c'est un DO. Tu cales le tout pour entendre uniquement le dos a chaque pression du pad ou enclenchement TR. Tu te dis que finalement c'est pas un do que tu veux mais un Ré alors tu pitch dans l'édit de sample de + 1 ton. Donc maintenant a chaque pression de pad ou TR tu as un Ré.
Après tu te dis que jouerai bien une mélodie. Tu passe en mode scale et là tu as la chromatique de Ré à Ré. Du grave vers l'aigu
life vest
Mr Funk
Peut on brancher un micro sur l ´ entrée in pour sampler sa voix ?
Je n'ai pas testé mais avec un dynamic et un XLR/Jack tu dois pouvoir vu qu'il y a un gain au niveau de l'entrée sampling de la SP16. Sinon avec un pré amp qui sort niveau ligne pas de problème ...
rozzbud
Qu'est-ce que tu appel Triggers ?
ca
Mr Funk
G-Nova
Partie Chromatique : Tu y accède directement en appuyant sur le bouton Scale sous les pads. Mais également dans l'édition de sample. Tu as accès au Pitch du sample. En gros une mélodie en C si tu la pitch d'un ton elle sera jouer tout le temps en D via les pads ou les TR.
Time Stretching : Il n'est pas éditable enfin il me semble. En gros dans l'édition du sample tu as 3 choix :
Rien : le sample est lut tel que
Resampling : Le sample est calé au tempo mais la hauteur change en fonction
Master tempo : Le sample est calé au tempo et la hauteur ne change pas
Après je trouve vraiment que l'interface est très réussi car j'ai ouvert le mode d'emploi 2 fois. A chaque pour me rappeler a quoi correspond Resampling et Master tempo ... impossible de le mémorisermaintenant que je l'ai écrit plus haut je pense que ca va rentrer
![]()
Tous est bien fait et bien pensé. Les couleurs pour identifier les types de son (ce n'est pas fixe tu fais comme tu le sens) les pads qui peuvent être jouer ou pas en même temps (indispensable pour le jeux du Hit Hat fermé ouvert).
Ok merci pour les infos, je pense que ça va faire doublon avec Maschine dans mon setup actuel ...
Mr Funk
THOMAS charette
Mr Funk
Après niveau son je ne peux pas comparer car je n'ai jamais essayé Maschine.
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 17:03:39 ]
rozzbud
A oui j'avais vu cette vidéo mais j'ai pas testé. Mais du coup la vidéo réponds a ta question ou pas ?
ben non, je voulais avoir ton avis sur ce mode qui est une forme de p-locking a la elektron/roland. Les possibilites de creation/remix ont l'air cool
Mr Funk
THOMAS charette
Globalement ca à lair d'etre la simplicité et l'efficacité qui prime ici
Linverse dune elektron, dans le bon comme dans le maivais d'ailleurs, les deux marques sont sur des produits radicalement opposés et ne se font pas concurrence
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 17:50:39 ]
ren07
THOMAS charette
chib
Grosse interrogation par contre, je n'arrive pad a loader des samples. C'est moche si je dois attendre une maj pour tester la bete a fond.
Mr Funk
Tu les mets dans une clé USB dans le répertoire /Toraiz/samples et hop tu les vois des que tu fais browse !
Dès que tu mets une clé usb dans la Toraiz elle crée les répertoires toute seule
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 23:52:25 ]
batcha triloprod
j'ai bien aimé ça pour ceux qui sont hiphop et il met son avis etc
wwww.souncloud.com/batcha_triloprod
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 00:37:32 ]
batcha triloprod
à l'international, du thai c'est bien car il a l'air synchroniser au platine et on comprend ce qu'il fait dans sa demo, c'est une très bonne video avec des zooms et tout
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 10:47:29 ]
chib
Mr Funk
Tu prends une clé usb (Perso j'ai mis une 32 Go en USB2 formater en fat32). Tu la mets sur la Toraiz. Normalement elle crée directement une arborescence Toraiz/samples il me semble. Ensuite du déconnecté la clé et tu la branche sur ton ordi (mac ou PC). Tu copie tout les samples que tu veux dans le répertoire "samples". Tu peux même créer des sous répertoire dans le répertoire samples. Ensuite tu re connecte la clé sur la Toraiz. Tu vas sur édit d'un pad et tu clic sur browse. Tu dois voir le répertoire sampleloop et les samples ou répertoires que tu auras copié sur la clé.
Tes samples doivent être en 16/44,1 il me semble.
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 10:58:51 ]
batcha triloprod
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:03:01 ]
chib
Tokidoki
Avez-vous la même expérience ?
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 00:09:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte