tutos video en ligne
- 139 réponses
- 18 participants
- 13 439 vues
- 24 followers
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2016 à 23:19:52tutos video en ligne
5 tutos video sur youtube. ca donne une idee..https://youtu.be/N55NtFGAwLA
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 23:36:10 ]
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 25/08/2016 à 12:38:20
Quand meme bien pompé sur la mpc touch quand meme....quant au son bah ca montre des exemples audio de samples sur-produits loopmasters vendus avec la becanne dur de se faire une idee.
En soit il vient se placer dans un vide laissé par akai dans la gamme mpc, et par roland dans la gamme des sampleurs sp 404/505 , cible les dj, et à l'air aussi simple qu'une tr8 donc c'est bien vu....mais de nos jours sans sequencage midi ca fait un gros manque....affaire à suivre
En soit il vient se placer dans un vide laissé par akai dans la gamme mpc, et par roland dans la gamme des sampleurs sp 404/505 , cible les dj, et à l'air aussi simple qu'une tr8 donc c'est bien vu....mais de nos jours sans sequencage midi ca fait un gros manque....affaire à suivre
Thom'
Mr Funk
2942
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 25/08/2016 à 15:15:41
Par sequencage midi vous entendez une piste dédié aux événements midi séquencée dans une paterne qui déclenche des sons sur un module externe ?
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 25/08/2016 à 16:28:04
je viens de dire une connerie, j'etais tombé sur une fiche technique incomplete, y'a bien du midi din et usb, sorry, mais ce qui me choque c est que les parties fx et midi seront operationnelles apres des MAJ debut 2017.
j comprends pas cette politique de sortir des produits absolument pas finit, cetait la meme chose avec la mpc touch.scandaleux à mon sens. a 1500 boules on put s'attendre a avoir au moins les fonctions telles que choisir les fx sur le master ou sur une track et davoir les ports midi activés quand meme...
j comprends pas cette politique de sortir des produits absolument pas finit, cetait la meme chose avec la mpc touch.scandaleux à mon sens. a 1500 boules on put s'attendre a avoir au moins les fonctions telles que choisir les fx sur le master ou sur une track et davoir les ports midi activés quand meme...
Thom'
[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 16:34:32 ]
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 25/08/2016 à 16:37:53
Pas mal les videos de dj techtool quand meme. En attentes de fx de 2017 pr mon cas...
Tokidoki
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
35 Posté le 25/08/2016 à 17:50:50
En ce qui concerne les ports MIDI ils semblent déjà activés mais essentiellement pour une éventuelle synchro, ce qui est un bon départ si l'on veut échantillonner plusieurs variantes/tracks audio d'une séquence MIDI composée sur un autre séquenceur et ainsi disponibles en parallèle sur le SP-16. Il faudra voir ce que le séquenceur et les traitements VCF/VCA/EG permettent de créer comme glissements/ruptures d'une variante/track à l'autre dans la même séquence. Et peut-être même en temps réel avec le ruban et ses deux user modes. Une manière verticale d'émuler le slider horizontal de l'Octatrack.
Tokidoki
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
36 Posté le 25/08/2016 à 22:33:16
Le SP-16 est finalement en route une semaine avant la date annoncée.
Le résultat du pari est pour le début de la prochaine semaine.
Le résultat du pari est pour le début de la prochaine semaine.
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 25/08/2016 à 22:40:24
N hésite pas à nous faire part de ton ressenti
Mr Funk
2942
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 25/08/2016 à 23:17:35
Yes fait nous un retour, ca nous aidera à nous décider dans un sens ou dans l'autre
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 26/08/2016 à 12:57:32
Citation de G-Nova :
Le son oui c'est vrai ça à l'air de sonner, "même si toutes les vidéos ne rendent pas hommage à l'appareil..." mais question workflow, je ne dois pas avoir la même approche, car à part lancer des "clip" la plupart du temps, je ne vois rien d'autre, ça manque quand même de certaines choses plus poussée, donc si c'est dédié pour le live oui là d'accord car le coté portatif de la chose est vraiment pas mal en soit c'est vrai, ça peut remplacer un portable + Ableton + Maschine par exemple et là c'est bien mais coté studio je n'y voir rien de transcendant, mais c'est surtout le prix, mais bon connaissent Pioneer c'est pas nouveau ... Ils ont pris le meilleur de plusieurs machine pour en créer une nouvelle, à voir si cela va fonctionner.
Citation de Tokidoki :
Tout d'abord l'absence de sequencing MIDI in/out. L'impossibilité de composer à partir d'un clavier MIDI ne fait pas, pour l'instant, du SP-16 un outil de production.
La gamme jouable par les pads limitée à 12 demi-tons vers le haut est bien légère.
Les autres révisions sont annoncées dans ce document. Ce n'est qu'une question de patience.
http://faq.pioneerdj.com/files/img/TORAIZ_SP-16_No104.png
Nous n'avons cependant pas annulé notre commande.
Il faut des éclaireurs, et puis les couleurs sont plaisantes.
C'est clairement fait pour le live.
Faut se rendre à l'évidence à niveau amateur/semi-pro il n'y que les ordis qui sont de vrais outils de production. Et ça vient de quelqu'un qui est 100% hardware actuellement. Ordi ou alors Trident, compresseurs pro, etc...Aucune groovemachine hardware n'a vocation à assembler et finaliser un "vrai" morceau electro ou autre. Ca n'arrivera jamais. 90% de la musique electro/techno ou mainstream est basée sur du layering colossal. Les MPC ou synthés analo ont toujours cotoyé des convertisseurs/traitements de fou et DAW dans les studios pro.
Maintenant l'absence de sequenceur est pas choquante, je donnerais mon argent à Elektron pour avoir un octatrack sans sequenceur mais avec un son superieur et des sorties séparées.
Tokidoki
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
40 Posté le 26/08/2016 à 23:57:57
Mais nous visons les 10 % à portée de canons.
- < Liste des sujets
- Charte