Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyend tracker vs octatrack !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 701 vues
  • 8 followers
1 Polyend tracker vs octatrack !
Salut les gars,

Intéressé par le polyend tracker et possédant un octatrack MK2 je lance ce petit fight amical entre les deux machine qui me semble jouer dans la même court.

Les avantages de l'un sur l'autre ? et si d'anciens processeurs d'octatrack sont passés sur le P.tracker pour quelles raisons ?

Moi ce qui me pousse à basculer sur le P.tracker c'est la curiosité et le potentiel futur de la machine qui ne cesse de l'interpeller à chaque maj !

À vos claviers

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 12:48:12 ]

2
La reponse est simple: c'est deux machines completement differente et donc pontentellement complementaires...
difficile de comparer des choux et des carottes, a part qu'il vive au meme endroit...

@+
Christophe
3
(j'ai les deux)
4
Des choux et des carottes ça me parle :clin:

On va dire pour rester dans la métaphore que je peux soit m'acheter un choux ou soit une carotte mais pas les deux ... Je dois revendre mon choux pour m'acheter la carotte (sans me prendre le choux) :mrg:

Remarque c'est un peut ça l'octatrack vaut le prix d'un choux rouge comparé au polyend qui a le prix d'une carotte (moitié moins cher).

Pour votre santé manger 5 fruits et légumes par jour :bravo:

5
:facepalm::mrg::mrg::mrg:
Ca depends si tu veux faire une potée, une purée ou une soupe...

En clair: ce n’est pas la même chose du tout...
ca depends beaucoup de tes habitude et de ton usage... difficile d’en dire plus...
Si tu es un utilisateur hardcore de loctatrack tu risque de t’ennuyer un peu sur le Tracker...
Si tu n’as ni l’un ni l’autre, que u débute et que tu ne veux pas te lancer dans un apprentissage fastidieux ( mais gratifiant!) je conseillerais le Tracker...
Mais je vendrais surtout pas un OT pour acheter un Tracker...
6
Citation de 20x25 :
:facepalm::mrg::mrg::mrg:
Ca depends si tu veux faire une potée, une purée ou une soupe...

En clair: ce n’est pas la même chose du tout...
ca depends beaucoup de tes habitude et de ton usage... difficile d’en dire plus...
Si tu es un utilisateur hardcore de loctatrack tu risque de t’ennuyer un peu sur le Tracker...
Si tu n’as ni l’un ni l’autre, que u débute et que tu ne veux pas te lancer dans un apprentissage fastidieux ( mais gratifiant!) je conseillerais le Tracker...
Mais je vendrais surtout pas un OT pour acheter un Tracker...


Bonne analyse je me dis la même chose l'octa c'est vraiment un monstre la différence de prix doit sans doute y jouer (ou pas) ...
Le polyend pourrait être pas mal pour des mélodies à base de sampling ou avec son granulaire basic faire des sons sympa et 8 piste en plus en effet ça pourrait être complémentaire plutôt que remplaçant.
J'ai couplé l'octatrack avec un novation bass station 2 mais je me rend compte qu'avec le sampling et triturer du sample me convient mieux comme approche en plus on n'a du samples à foison sur le net donc peut être revendre le bass station pour un polyend tracker réservé aux mélodies choses qui n'est pas super aisé (pour moi) sur l'octatrack ... par contre niveau rythmique c'est dingue !

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 00:59:46 ]

7
vu que je possède ni l'un ni l'autre mon choix est fait je pense pas me faire carotte avec ce Polyend j'ai pas envie de me

prendre le choux avec l'OT:non: quand je vois les démo du Polyend je me dit purée je vais me régaler

je vais pas dire qu'avec ce Polyend la soupe est dégelasse :clin:

8
Ce sont deux machines concurrentes, elles font la même chose plus ou moins, l'une est obscure et compliquée et chère, l'autre est limpide, simple, et va droit à l'essentiel avec toutefois moins de possibilités (quoi que).
Par contre quand tu vois que l'octatrack n'est même pas capable de mémoriser le tempo de tes paternes tu te dits, ouia y'a un problème, c'est comme posséder une bagnole toute options mais sans le volant...et essaie donc sans te prendre la tête une journée entière d'échantillonner un son en audio...:(((
Bref, si tu veux t'amuser un peu va vers le Tracker et respire:clin::8)
9
Depuis la dernière mise à jour, l'Octatrack a enfin le tempo par pattern.
Et sinon pour avoir possédé les deux machines, le Tracker est très cool, fluide, intuitif mais j'ai été rebuté par l'aspect matériel de la machine (j'en ai reçu deux, sur la première la mollette a lâché au bout de 3/4 jours).
Et sinon l'Octatrack, à part sur quelques détails, permet beaucoup plus de choses que le tracker, notamment la partie sampling qui est assez unique. Les scènes de l'Octatrack sont également beaucoup plus puissantes que le mode performance du tracker.
Après je reconnais que l'Octatrack peut être prise de tête et j'avais beaucoup aimé le côté très accessible du Tracker mais c'est faux de dire que l'OT ne fait pas plus que le Tracker.
10
Bon au final je garde mon Octatrack MK2 et je vais me prendre un polyend tracker afin de tester les deux ensemble.

L'octatrack j'adore pour créer des rythmiques rapide et bien barrées et le polyend tracker de ce que j'en ai entendu me plaira beaucoup pour la partie mélodique.

Donc au final je me suis acheté un choux et là je vais m'acheter la carotte car on a besoin de bêta carotène !

La cerise sur le chapeau c'est que le polyend tracker fait aussi petite console de jeu vintage ! Megaman !!! Bon là j'avoue ils m'ont piégés, coup de maître, échec et mat, compte en banque moins 500 boule, ça c'est fait