Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyend Tracker Vs 1010 Music Blackbox

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 530 vues
  • 4 followers
1 Polyend Tracker Vs 1010 Music Blackbox
Bonjour a tous, je trouve ces deux petites machines très attirante avec chacune ses defauts et ses avantages

Le tracker a pour lui un grand écran, les automations, les performances en live, le séquenceur simple et puissant. Mais limité sur: l'écran qui est non tactile, que 8 tracks, que 120sec de sample max. monophonique

La blackbox a pour elle un ecran tactile, 16 tracks, illimité en temps de sample, polyphonie 4 voix.
Mais: l'écran est tout petit, pas d'automation, live limité, moins intuitive (d’après les videos que j'ai pu voir)

Les deux machines sont des séquenceurs-sampler et gère le granulaire, le resampling, le timestretching.
An niveau de la qualité sonore, je ne sais laquelle est la meilleure ???

A vous de me donner vos avis ! Personnellement je n'ai aucune des deux, mais ma sympathie tend vers le tracker.

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 09:46:43 ]

2
:up:
Allez ! On se motive ! Personne n'a d'avis sur ces 2 boiboites ?
3
Je te réponds même si je n'ai utilisé le tracker qu'une poignée de jours.
L'écran non tactile c'est pas grave, au moins il est super grand et ajoute un énorme confort. Tu as bien saisi les différents avantages de la machine. Concernant la limite des 8 pistes, c'est la même problématique que chez Elektron, tu n'as pas beaucoup de pistes mais comme tu peux changer les sons à chaque step, ça devient très puissant. La vraie limite va se situer au niveau de la polyphonie qui est de 8 voix (mais c'est déjà très largement suffisant dans la plupart des cas).
Concernant la durée de samples, c'est un peu pareil, ça peut paraître très court comme temps de sampling mais si tu t'amuses à rentrer dans la synthèse granulaire et dans les tables d'ondes, tu peux composer un album entier avec 10 sec de samples. Là où ça peut vraiment poser problème, c'est si tu travailles avec des longues boucles de sample (genre hip hop boom bap).
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider !

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 16:41:38 ]

4
Merci de ta réponse, en plus tracker est un peu moins cher que la blackbox ce qui m'arrange quelque part, enfin si je prends celui ci !
J'aime avoir différent sons de cloche avant de me lancer dans des achats conséquent !
Y a t'il parmi vous des chanceux qui aurait déjà pu tester les deux ?
5
Me voilà avec un Tracker tout neuf, tout tombe sous la main, c'est vraiment super. Je ne regrette pas ce choix.
6
polyend-tracker-3611300.jpg
Voila l'instal. avec le tracker en tant que maitre.

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 12:26:26 ]

7
Salut,
je suis en train de repenser mon set. Pour l'instant j'ai une MPc live mais je n'aime pas l'ergonomie du coup je suis sur le point d'acheter une MC 707 qui sera l'expandeur de mon set; Si la MC est efficiante en tant que sampler je virerai la MPC et prendrai autre chose; Pour l'instant je lorgne beaucoup sur le tracker de polyend vs la blackbox. Les deux m'intéressent et comme toi j'ai une petite préférence pour le tracker; Peux tu me dire ce qui t'as décidé, et me dire aussi comment tu bosses avec ces deux machines? J'imagine que le tracker séquence les songs ???
8
J ai juste le tracker et oui il y a un mode song, plutot bien fait d'ailleurs. Alors, dans la finalité c'est de jouer avec tracker + synthés externe sur 2 ou 3 pistes. A l heure actuelle, je n'utilise que le tracker qui pour l'instant se suffit a lui même. C'est vraiment surprenant comme cette machine est bien pensé ! Par contre j'ai entendu dire que le sequencage midi avait des retards sur l'audio, j'attend donc le correctif qui arrive d'ici peu (ca a été annoncé).

La blackbox... Ben c'est plus cher, et avec un écran tout petit donc je n'ai pas approfondi et j'ai laissé tombé.

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 15:53:32 ]

9
ah le cou...on j'ai confondu la TR 8 avec la MC......
Et au niveau son ça donne quoi? j'aime bien ce que j'ai entendu jusque là mais c'est pas toujours évident de juger sur youtube. De ce que j'entend le son est chouette mais très différent de ce que l'on entend en synthèse soustractive....c'est pas trop froid/clinique/8 bit?
10
Ben ca sonne comme ce que tu met dedans, ca reste un sampler. Je dirais que la qualité sonore est bonne. La synthèse, c'est une histoire de gout, moi ca me plaît et non ce n'est pas froid du tout. (Après, les grosses nappes bien chaude ce n'est pas ce que je recherche)