Comparatif entre mc-808 et mc-909
- 77 réponses
- 21 participants
- 17 480 vues
- 21 followers
challenger
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 13:51:55Comparatif entre mc-808 et mc-909
Bonjour,
je voulais un comparatif entre la mc-808 et la mc-909, un truc assez précis koi lol. jsuis non-voyant et je cherche une machine bien hardwar, et d'après ce que je li sur les forums de AF, la mc-808 ne serai rien sans être couplée avec un pc, encore le putain de travail du son à l'écran! lol.
absence de potar sur la 808:
je me dit que tout ce qu'on pouvait faire avec les potar de la mc-909, on doit pouvoir le faire avec les fader motorisés de la mc-808. je me trompe?
jenre on se met sur les filtre de la piste 1, et on règle tout avec les fader
j'aimerai bien que ce soit comme sa mais... jai pa envi de rentrer dans 150 menu pour triturer un son!
enfin, si la mc-808 est aussi bien ou mème mieu que la mc-909, pourquoi cette différence de prix?
vos réponce me ferai très plaisir @+
je voulais un comparatif entre la mc-808 et la mc-909, un truc assez précis koi lol. jsuis non-voyant et je cherche une machine bien hardwar, et d'après ce que je li sur les forums de AF, la mc-808 ne serai rien sans être couplée avec un pc, encore le putain de travail du son à l'écran! lol.
absence de potar sur la 808:
je me dit que tout ce qu'on pouvait faire avec les potar de la mc-909, on doit pouvoir le faire avec les fader motorisés de la mc-808. je me trompe?
jenre on se met sur les filtre de la piste 1, et on règle tout avec les fader
j'aimerai bien que ce soit comme sa mais... jai pa envi de rentrer dans 150 menu pour triturer un son!
enfin, si la mc-808 est aussi bien ou mème mieu que la mc-909, pourquoi cette différence de prix?
vos réponce me ferai très plaisir @+
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 06/04/2006 à 17:49:43
>>Challenger...Le problème avec les machines qui sortent, disons pour un gars comme moi qu'à un peu de bouteille, car j'en suis pas à mon premier instrument électrique/électronique c'est que les nouveaux produits remettent différement les autres (veux) en question, j'explique....
Soit le nouvel appareil met la barre plus haute et apporte une nette amélioration "technlogique" on va dire, ça peut être un sequenceur 48 pistes MIDI pouvant contrôler indépendament 3 expanders/synthé (genre les AKAI) ou un synthé qui reproduit exactement les harmoniques de n'importe quel piano accoustique pour le prix d'une workstation actuelle avec une technologie Virtual Accoustic Machin Chose et 128 voies de polyphonie (là, j'achète directement )....
Soit c'est un appareil complémentaire comme les versions expanders de beaucoup de marques .
Pour moi, les groove box (Roland, Korg etc....) se complètent bien...ou complètent le SET d'un DJ....
C'est sûr que, avec la MC909, 50 SET de PATTERN CALL permettent de faire tourner 50 x 16 = 800 PATTERNS (ou peut être que c'est 30 PATTERNS SETS....j'sais plus mais bon, ça fait au moins 30 x 16 = 480 PATTERNS...ce qui n'est pas mal déjà... ).
En comptant une moyenne de 30 secondes par PATTERN ça fait 4 heures de live et un live quand même riche...à moins que tous les PATTERNS se ressemblent ....
Disons que pour avoir une diversité de sons, compléter une 909 par un expander genre simili-analo par exemple c'est une bonne idée
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 06/04/2006 à 17:52:47
Après il faut voire dans quelle mesure le nouveau matos peut complèter l'ancien
C'est une autre histoire....
C'est une autre histoire....
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 10/09/2006 à 22:29:20
Bon, j'ai essayer la MC808 aujourd'hui. Verdict, c'est joli les fader motorisé, mais c'est vraiment pas pratique. la selection des assignation de potard se fait par des petits boutons trop rapprochés... L'accès aux commandes n'est pas assez direct, tu reste trop collé sur la machine à faire bien attention à ce que tu sélectionnes??? Franchement, la MC909 est bien au dessus de la MC808. La MC808 semble mieux concurrencer l'Akai MPC1000, c'est tout.
la MC 909 a encore une grosse longueur d'avance, à condition qu'ils ne la retire pas de la vente....
la MC 909 a encore une grosse longueur d'avance, à condition qu'ils ne la retire pas de la vente....
hitcher
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 13/09/2006 à 17:33:46
La mc808 a t elle un slot pour les roms srx?
La question reste sans reponse depuis le début
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 13/09/2006 à 18:00:38
Citation : La mc808 a t elle un slot pour les roms srx?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 21/09/2006 à 15:43:35
'lut tout le monde....
Ouais ben...J'ai re-essayer plusieurs fois la MC808 comme je suis pas loin de Pigalle.
Verdict : y a pas photo, c'est autre chose que la MC909 et les raisons pour les quelles je vendrais ma 909 ne sons pas satisfaites par la 808
JE GARDE MA MC909
Dieu sait que j'ai été tenté mais non...ça le fait pas.
Elle est pas mal mais l'ergonomie de 909 est à mon avis de meilleurs augure.
Bon courage pour les autres mais je ne pense pas que la 808 fasse baisser la cote d'occasion de la MC909
A ciao
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 21/09/2006 à 17:09:25
Attention le contenu de ce message présente des propos pouvant choquer les utilisateurs de ce forum :
A part si t'es capable d'expliquer mathématiquement pourquoi une machine peut faire baisser l'argus d'une autre machine dans un referenciel donné.
Sinon, c'est de la pure remarque de blaireau... Moi j'ai une 808 : plus de mémoire, de meilleurs sons de base, des faders motorisés , un coup moins important même neuf que la 909 et sa cote , je me la fout au c...
Citation : Bon courage pour les autres mais je ne pense pas que la 808 fasse baisser la cote d'occasion de la MC909
On s'en branle...A part si t'es capable d'expliquer mathématiquement pourquoi une machine peut faire baisser l'argus d'une autre machine dans un referenciel donné.
Sinon, c'est de la pure remarque de blaireau... Moi j'ai une 808 : plus de mémoire, de meilleurs sons de base, des faders motorisés , un coup moins important même neuf que la 909 et sa cote , je me la fout au c...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 21/09/2006 à 17:13:24
Synthmaniac, tu es très impoli.
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 21/09/2006 à 17:42:53
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 21/09/2006 à 20:30:12
Ok, excusez moi pour ce ton impoli ! désolé Bernix,opkod,nicohmstudio, pour la peine je vais m'assener 10 coups de fouet...
- < Liste des sujets
- Charte