Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comparatif entre mc-808 et mc-909

  • 77 réponses
  • 21 participants
  • 17 306 vues
  • 21 followers
1 Comparatif entre mc-808 et mc-909
Bonjour,

je voulais un comparatif entre la mc-808 et la mc-909, un truc assez précis koi lol. jsuis non-voyant et je cherche une machine bien hardwar, et d'après ce que je li sur les forums de AF, la mc-808 ne serai rien sans être couplée avec un pc, encore le putain de travail du son à l'écran! lol.
absence de potar sur la 808:
je me dit que tout ce qu'on pouvait faire avec les potar de la mc-909, on doit pouvoir le faire avec les fader motorisés de la mc-808. je me trompe?
jenre on se met sur les filtre de la piste 1, et on règle tout avec les fader
j'aimerai bien que ce soit comme sa mais... jai pa envi de rentrer dans 150 menu pour triturer un son!
enfin, si la mc-808 est aussi bien ou mème mieu que la mc-909, pourquoi cette différence de prix?

vos réponce me ferai très plaisir @+
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
2
:coucou:
:boire:

Tu as bien deviné : les faders remplacent les potards!!!!! Il y a une sorte de matrice de contrôle permettante de piloter huit paramètres et les switchs du hauts permettent de sélectionner les paramètres à traffiquoter :bravo2: . Selon ce que j'ai vu de la façade, la majorité des paramètres sont sur la façade (TVA, TVF, Pitch, LFO, WMT, etc....)

Et il n'y a pas nécessiter de la brancher 24/24h à un PC. Peut être pour rendre plus pratique les échanges échantillons PC/COmpact Flash, comme les autre produits de la marque mais bon....

C'est vrai que l'écran (y en a pas) de la MC909 offrait une convivialité relative....Mais les deux petits digits à la MC505 me satisferaient aussi bien :bravo2: ...

Car entre la MC909 qui a un super grand écran et qui n'est pas finie, et une MC505 à deux digits, au fond, la MC808 ressemble à une MC505 avec de meilleurs sons et une interface améliorer.

L'automatisation des faders un plus car comme on peut enregistrer les changements temps-réels dans les séquences MIDI je ne vois pas ce que ça apporte de mieux :noidea:

Ha !!!! Si!!!! ça re-initialise les paramètres avant modifications peut-être ou kekchose de ce goût là :noidea: .....


Cependant j'espère qu'ils ne vont pas reconduire les méchants bugs de la MC909 :furieux: :fache2: :fache:

:boire:
:coucou:
3
Re

je pense quand mème qu'un socket compact flash à la place d'un smart média est bien une évolution, parce ke la smart média, pas très très fiable! je crois parcontre que 4 Mo de ram d'origine par rapport au 16 de la mc-909, c'est peut messieurs de chez roland. c'est koi les bugs de la 909?
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
4
:coucou:
:boire:

Ayant posséder la SP606, la CF c'était pas mal car l'engin chargeait automatiquement les samples au bon endroit et tout et tout...

Je ne sais pas si la MC808 en fait de même comme je vois qu'il faut rajouter de la RAM alors je pense que non....

Et c'est vrai qu'une CF de 1Go c'est mieux que la SM de 128, non seulement en termes de capacité mais aussi en termes de temps de chargements :bravo2: .

Le gros bug de la 909 c'est le setup (configuration) du PATTERN ou SONG : elle n'en garde qu'une partie!! :furieux: :fache2: Quand on utilise la 909 toute seule, aucun pb, mais quand on lui colle un expander au cul elle ne garde pas la configuration des sorties MIDI :fache2:
J'ai contourné le Pb en créant des PATCHS vides (qui n'ont pas de TONES en fait), que j'assigne aux pistes/canaux MIDI qui vont jouer les sons des expanders externes.
Pour les effets, je ne sais plus...mais y a un autre souci...
Un truc qui est bien c'est qu'on a toujours accès aux seize pistes sans passer par un shift+kekchoz pour passer des 1-8 à 9-16 :bravo2: :mdr: .

:boire:
:coucou:
5
Au final je sais pas trop ce que je vais prendre entre la 808 et la 909. la 808 m'arangerais pour son prix et les fader motorisés, mais bon, forcément la 909 va baisser en prix dû à la sortie de la 808. actuellement je bosse sur rm1x associée à un a3000, mais pa tré tré pratique, il faut a chaque fois que je retienne tout les menu pour aller modifier un tout petit truc, un peu chian, mais bon le a3000 à un bon petit grin je trouve. va faloir que je vois ça... mais bon, je sais pas se qui serai le plus pratique entre la 808 et la 909. un choix difficil. quelqu'un a déja entendu des démos de la 808? ou y'en a pas encore de disponible? pck le son de la machine pourais me convaincre ou me repousser
@+
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
6
:coucou:
:boire:

Une petite question qui me turlepine :bravo2: si tu es non-voyant, comment prends-tu connaissance des posts :?:

Autrement pour continuer la 808 intègre le moteur de la série fantomX donc les sons "seraient" de meilleurs qualité...Ils soins moindres mais bon...

Je dois avouer que, question sons de la génération XV dont la 909 est équipée, mis à part les sons "éléctro" les sons "imitation" piano, cuivre, etc... faut pas être très exigent... :mdr: :mdr: vaut mieux acheter un bontempi et en avant la musique.. :mdr: :bravo2: :mdr: :bravo2:

Autrement tout ce qui est sons des drums kits, ça rend bien (TR808, TR909, Drums Kits R&B et tout et tout....)

Mais la question est pourquoi une qualité supérieure pour des sons dont on a pas besoin d'une "grande" qualité :bravo2: :?: hein!!!

Pour ma part, je compte m'équiper d'un expander genre Novation Nova ou KS Rack ou Supernova I ou II pour renforcer les sons de nappes, leads et de synthés en général...Plus tard quoi, quand j'en aurrais vraiment la nécessité...

Pour l'instant, la 909 me satisfait :bravo2: ...faut dire que je lui ai collé un Rack ES au cul et avec ça déjà, mes compos Acid Jazz dépotent grave.... :bravo2: RAAAAHHHHHHHHHHHH :langue:

Un autre avantage, la polyphonie : 128 pour la 808 au lieu de 64. C'est pas mal surtout si tu l'équipe d'une carte comme la SRX01 Dynamic Drums qui est assez gourmande en polyphonie ou si tu utilises beaucoup les samples synchronisés au BPM qui double la polyphonie voire, la quadruple si c'est des samples stéréo :langue:

Sans oublier, évidemment, le stockage sur CF, comme tu l'as souligné qui offre une souplesse et un comfort indéniable...

Et maintenant le prix qui reste très attractif :langue: Je dois avouer qu'elle m'intéresse beaucoup cette petite bête.. Je suis sur que ce qui a pesé dans le pris de 909 c'est l'écran :noidea:
Cependant, les LCD de la MC505 ou de la 808 sont, pour moi suffisant, d'autant plus qu'il y a un éditeur pour la 808 donc.... :bravo2:

Question prix la 909 va peut être chuté mais d'occase, en bon état tu pourras la trouver à 800 voire 700€, je ne pense pas moins car ça reste une très bonne machine :langue:
En attendant des précisions sur la 808 (y a pas encore de mode d'emploi sur le site de Rolande ou de description détaillée) donc ne te ruine pas dans une 909.....

:boire:
:coucou:
7
Re
pour lire les postes, comme pour tout lire, me servir d'un pc en gros, j'utilise un logiciel qui est un lecteur d'écran. il lit tout ce qu'il y a à l'écran, c'est une synthèse vocale, et voila... juste l'instaler sur l'ordi, et c parti. si tu veu plus de précision, tu tape, jenre: logiciel jaws dans un moteur de recherche et tu véra...

pour revenir à la 808, j'espère aussi qu'elle à pas mal d'effet, parce que sur roland, il n'en parle pas du tout. un truc que je sais pas, c'est si elle a la possibilité d'ajouter une carte SRX. et encore mieu, aurait elle plusieur sokets? déja un sa serai bien. bernix tan sai plus laddessus? ou même vous tous vous en savez plus? lol

sinon, ou yorai moyen d'entendre tes compos jazzi? qui sort de ta bonne petite mc-909

@plus
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
8
:coucou:
:boire:

Ok...pardonne mon indiscrétion mais ma curiosité a pris le dessus...Je suis un peu curieu de nature :bravo2:

Etant armé du même moteur que la série Fantom (avec moins de forme d'ondes...) la 808 possède le même genre de traîtement multi effets : il doit y avoir 3 MFx, une Reverb/Chorus qque chose comme ça...En général, dans ses manuels, Roland détaille bien les multi Fx, il suffit de choper une doc en PDf du fantom et voilà.... :bravo2:
La 808 a un connecteur pour SRX, comme la 909.

Pour les compos jazzy, je pourrais t'envoyer des extraits mp3 si tu le souhaite :bravo2:

Autrement j'ai pas encore essayer de les mettre sur AF..Je crois que c'est payant non :noidea: :?:

Je vais faire un tour dans la rubrique concernée .....

Seulement j'ai pas envie qu'on me pique mes idées :pleure:

:boire:
:coucou:
9
Alors d'aprés ce que j'ai que 2 mfx et pas de socket SRX mais à confirmer

par contre y a une vrai connection usb cad midi et son on peut donc envoyer directement les séquence depuis un pc : pas mal non ?

Les fader motorisé c'est surtout utile en live pour ne pas avoir de "saut" dans les paramètres sinon c'est moins intéressant ( je trouve)
10
Re

a oui pour les compos jazzy sa m'interresse trop! lol sa sort un peu de la 808. mon msn: challenger37240@hotmail.com

bon, socket srx ou pas alors? yan a un qui dit qu'il y a et l'autre dit qu'il y en a pas? lol on parle beaucoup de la 808 avant qu'elle soit sortie, quand elle sortira sa confirmera nos pensées. non mais sa serait bien que roland face un peu parvenir plus d'infos sur leur site.
sinon t'inquiète pas, pas de problème pour ta curiosité...
pour un bigleu comme moi, vous croiyer que la 909 oula 808 serai accessible? jai déja tripoter un peu la 909, sa a l'aire beaucoup plus pratique que ce que j'ai en ce moment, mais bon fau voir.

@+ ps: sa me ferai vraiman plaisir d'écouter tes compos.
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!