Comparatif entre mc-808 et mc-909
- 77 réponses
- 21 participants
- 17 490 vues
- 21 followers
challenger
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 13:51:55Comparatif entre mc-808 et mc-909
Bonjour,
je voulais un comparatif entre la mc-808 et la mc-909, un truc assez précis koi lol. jsuis non-voyant et je cherche une machine bien hardwar, et d'après ce que je li sur les forums de AF, la mc-808 ne serai rien sans être couplée avec un pc, encore le putain de travail du son à l'écran! lol.
absence de potar sur la 808:
je me dit que tout ce qu'on pouvait faire avec les potar de la mc-909, on doit pouvoir le faire avec les fader motorisés de la mc-808. je me trompe?
jenre on se met sur les filtre de la piste 1, et on règle tout avec les fader
j'aimerai bien que ce soit comme sa mais... jai pa envi de rentrer dans 150 menu pour triturer un son!
enfin, si la mc-808 est aussi bien ou mème mieu que la mc-909, pourquoi cette différence de prix?
vos réponce me ferai très plaisir @+
je voulais un comparatif entre la mc-808 et la mc-909, un truc assez précis koi lol. jsuis non-voyant et je cherche une machine bien hardwar, et d'après ce que je li sur les forums de AF, la mc-808 ne serai rien sans être couplée avec un pc, encore le putain de travail du son à l'écran! lol.
absence de potar sur la 808:
je me dit que tout ce qu'on pouvait faire avec les potar de la mc-909, on doit pouvoir le faire avec les fader motorisés de la mc-808. je me trompe?
jenre on se met sur les filtre de la piste 1, et on règle tout avec les fader
j'aimerai bien que ce soit comme sa mais... jai pa envi de rentrer dans 150 menu pour triturer un son!
enfin, si la mc-808 est aussi bien ou mème mieu que la mc-909, pourquoi cette différence de prix?
vos réponce me ferai très plaisir @+
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 05/04/2006 à 18:29:01
'faut dire que la EMX sonne pas aml du tout question sons électros...
Je l'ai écouté une fois dans un magasin près de chez moi et le vendeur a du m'arracher le casque des oreilles
Cependant, après l'avoir tritué un peu et lu la doc, la partie sequencer est un peu limité pour mon utilisation...
Disons qu'elle me conviendrait bien en complément...
Pour l'instant, ma 909 et le Rack ES me suffisent...
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/04/2006 à 19:44:40
challenger
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 06/04/2006 à 10:38:33
Pour moi la EMX1 représente la merde de chez korg, il n'ont pas beaucoup évolué par rapport à la EM1 sa petite soeure! si tu veu faire de la techno, prend la ESX1 c'est l'EMX1 avec un sampleure, la grande soeure de l'ES1. elle est au même prix que l'Emx1, ou alors, le mieux, tu prend une emx1 associé a un ES1, docase tu peu ten tirer pour vraiman pa chère. pour faire de la techno (de la soupe lol), je pense que les machines korg serai mieu. les roland 909 et bientôt 808 (presséééé!) sont plus pour faire des sons électros, hip hop, tripop, mais techno, les korg on un sons plus synthétiques au niveau des synthés.
voila. bon vent
voila. bon vent
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 06/04/2006 à 11:36:34
Hola!! t'énerves pas...
l'emx n'est pas la meilleur groove de korg, je suis d'accord avec toi...
le principe de korg c'est de séparer les types de machines ce que j'aime beaucoup... (boite a rythmes, synthé & sampleur...) une machine dédié a un usage unique, c'est la politique de korg et c'est trés bien... L'emx peut représenter un bon compromis, mais l'idéale c'est d'avoir l'es1, l'em1 & lesx1... c'est une maniére de procéder complétement différente de roland et les deux sont encore différents d'emu qui refais la même machine mais avec une carte son différentes a chaque fois...
chaque marque a ses avantages et ses inconvénients...
et dans le défilé des machines, chacun y trouve son compte...
l'emx n'est pas la meilleur groove de korg, je suis d'accord avec toi...
le principe de korg c'est de séparer les types de machines ce que j'aime beaucoup... (boite a rythmes, synthé & sampleur...) une machine dédié a un usage unique, c'est la politique de korg et c'est trés bien... L'emx peut représenter un bon compromis, mais l'idéale c'est d'avoir l'es1, l'em1 & lesx1... c'est une maniére de procéder complétement différente de roland et les deux sont encore différents d'emu qui refais la même machine mais avec une carte son différentes a chaque fois...
chaque marque a ses avantages et ses inconvénients...
et dans le défilé des machines, chacun y trouve son compte...
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 06/04/2006 à 11:50:41
c'est vrai Challenger....Relax....J'te sens tendu du cou..
Ne vous méprenez pas ...C'est vrai que d'une machine à l'autre, de marques différentes qui plus est, l'utilisation est différente...
Comme je fais de la compo, je pense plus en termes de sons que je veux mélanger, par exemple, un groove à base de drum électro cheap avec une basse style funk mais avec un son disco (sample d'une ligne de vraie basse électrique ). Ensuite je pense aux comps ou nappes diverses, les cocottes et pêches de cuivres/stabs etc.....
C'est ensuite que je me dirige vers tel ou tel type de sons/synthés. Evidemment avec un peu d'expérience je connais (à peu près) ce que peut donner chaque appareil (Yamaha, Roland pricipalement)...
Pour moi, il n'y a pas de machine dédiée à un style en particulier
Tout dépend de ce que vous faites avec... et évidemment du pognon que vous pouvez mettre dedans...
Les sons Korg me plaisent, comme le dit Silversmoons, on peut les trafiquer à la volée et à volonté et très intuitivement....
Je vois bien l'EMX commandée par ma MC909....quand les ingés de Rolande aurront corrigé le bug
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/04/2006 à 11:51:55
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 06/04/2006 à 12:06:11
J'aimerais bien me faire une EMX mais j'ai déjà allèger mon set car, faut pas se leurrer mais ça bouffe du temps tellement ces machines regorgent de possibilités
Rien que la synthèse de Roland avec les paramètres FXM, ANALOG FEEL, les STRUCTURES et la WMT, sans compter les variations de paramètres qu'on peut enregistrer sur tout un PATTERN...... Aïe-Aïe-Aïe!!!
Non mais sérieux....
Il me manquerait plus qu'un module de sons simili-analo genre SUPERNOVA ou NOVA.....
J'ai un pot qu'à ça et ça met une bonne claque
Mais je suis un peu coincé avec ce pb de SETUP qui n'est pas rappelé avec le PATTERN
( Rolande si tu m'entends.....)
hardtitou75
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 06/04/2006 à 13:57:50
Je sai pu koi prendre du coup lol ....donc faudrai mieux une esx1 c comme le emx avec un sampleur en plus en resumant ....bon sinon je prend la emx , et je prend une autre korg ki fai sampleur je croi sa serai sa la bonne config..poru debuté sa suffira apres on verra
merci des conseile
merci des conseile
challenger
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 06/04/2006 à 17:28:40
Excusez moi, j'ai pas voulu m'énervé. vraiman dsl lol. nan mais j'avais vraiman été dessus par l'EMX1, je m'attendait à la sortie d'une bonne machine korg, et je la trouver vraiman légère. déja pour commencer, il n'avait toujours pas mis de clavier polyphonique, une évolution que paraissait évidente de l'EM1, et ensuite, leur système de piste prédédier, vraiman moyen je trouve. enfin voila, mais pour compléter ton choix, pourquoi pas une rm1x, qui est très intuitives au point de vue du séquencer, donc bien pour débuter, et qui est vraiman pas chère d'occase, et qui reste une machine robuste donc pas trop de risque à la prendre en occase. tu peut commencer la dessus, et voir ensuite pour investire dans un sampleur a côté ou carément changer de machine et te dirijer vers une machine qui fait groovebox et sampleur et qui vaut vraiman le coup, (ce qui n'est pas trop le cas de l'ESX1). en tout cas toujour selon moi biensur. une rm1x , tu peut choper sa d'ocasse à 250 euros a peu près, et tu peux déja faire pas mal de truc! enfin voila ce n'est que mon avis.
bon vent et bon choix, pas de prob si tu veu plus de détaille ou plus de conseil, même si je ne suis qu'un débutant comparer à plein d'autres. je ferai ce que je peux biensur @+
bon vent et bon choix, pas de prob si tu veu plus de détaille ou plus de conseil, même si je ne suis qu'un débutant comparer à plein d'autres. je ferai ce que je peux biensur @+
- < Liste des sujets
- Charte