Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Les sons de la MC-909 ne sont pas joués par mon PC via Cubasis Go 3.0 ?!.

• 66 réponses
  • 15 participants
  • 1 423 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les sons de la MC-909 ne sont pas joués par mon PC via Cubasis Go 3.0 ?!.
Bonjour à tous les utilisateurs de MC-909,heureux et malheureux :furieux:

En gros le problème est le suivant: impossible de lire à l'aide du PC les pistes crées par la Groovebox sur Cubasis Go 3.0 ; le PC refuse de les reproduire !!! :oo:

En fait rien ne sort des haut parleurs du PC mais les sons sont bien joués car je peux les entendre au casque; de plus Cubasis enregistre bien les pistes en motif ?!... :???:

Voilà, soit en bon débutant, j'ai oublié un réglage de base ou bien y'a un gros blem !!! :(((

J'ai trifouillé et retrifouillé les menus système et sons du PC mais sans résultat (Pentium 4 ; 2.4 Ghz 256 Mo)

Voilà alors si vous avez une idée, je suis preneur

@+ et merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

L'adaptateur dont tu as besoin. 2 jacks mono 6.35 --> 1 jack stéréo 3.5

Lien pour ASIO4ALL? Bah tout bêtement www.asio4all.com
12
Merci à tous pour vos réponses précises ainsi que pour votre réactivité ! :bravo:

Franchement ça fait plaisir ! :D:

Merci encore et @+
13

Hors sujet : c'est un cadeau qu'on t'as fait ou quoi?

passque ne pas savoir cabler un line out sur un line in ,ou du midi quand on joue sur du matos à une plaque, là, c'est le thread du mois je pense!

14

Citation : Hors Sujet :
c'est un cadeau qu'on t'as fait ou quoi?

passque ne pas savoir cabler un line out sur un line in ,ou du midi quand on joue sur du matos à une plaque, là, c'est le thread du mois je pense!

Et nous on a trouvé l'afien du mois ! Yeah :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15
Sinon, essaye de mettre la mc909 dans le tambour de la machine à laver, appuie sur "coton" puis "programme court 30°"; n'oublie pas l'adoucissant dans le tiroir en haut à gauche.
16
17

Hors sujet : non mais c'est pas pour etre méchant ou blessant, mais ça me tue de voir des gaziers qui s'amusent avec du matos à une plaque sans connaitre un jack stéréo/mono lr ou un cable midi!!!

pis c'est pas le 1er, y'a un thread qui court sur un débutant sur une machine à 1800 euros!!

bon, c'est comme çà

18
Boum92, tu as raison même si tout pseudo m'évoque un bateau
19
Bon ben vos petits commentaires sont bien sympas :D: et pour tout dire ça me fait bien marrer de voir à quel point certains pros regardent les débutants avec si peu d'empathie...je suis moi-même expert dans d'autres domaines que la musique et reste malgré tout toujours attentif et respectueux envers les questions des personnes moins expérimentées !

De plus, si je suis plutôt novice en matière de midi, je n'en maîtrise pas moins la MC-909 artistiquement parlant!!!

Je ne suis pas rancunier et à vrai dire plutôt adepte de l'auto-dérision, alors si vous avez enfin eu la possibilité d'inclure les derniers émoticônes à la mode dans vos message, ça me fait vraiment plaisir ! si, si !!! :clin:

Bon je vous laisse maintenant car demain je dois donner un cour et je m'en voudrais d'être trop fatigué pour 'supporter les questions débiles de mes élèves...' HUMOUR :D:
20

Hors sujet : encore une fois mon cher, c'est pas pour te blesser, mais ça nous fait drole, à nous certains zicos qui économisons des mois pour se payer une merde, d'avoir attaqué la zik en poussant des flight ou en rangeant les cables, voir des gas débouller et dire:
bon bah j'attaque avec mon truc à 1 plaque mais euh, j'entends pas le midi !!

tu vois ce que je veux dire..

c'est bizzare comme truc non?

la charue avant les boeufs

y'a rien de méchant, juste un constat, mais bon, c'est quand meme le thread du mois ou sur le forum de la 909, apparait la photo d'un jack stéréo

demain les photos d'une RCA peut etre !!!!