Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Les sons de la MC-909 ne sont pas joués par mon PC via Cubasis Go 3.0 ?!.

• 66 réponses
  • 15 participants
  • 1 422 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les sons de la MC-909 ne sont pas joués par mon PC via Cubasis Go 3.0 ?!.
Bonjour à tous les utilisateurs de MC-909,heureux et malheureux :furieux:

En gros le problème est le suivant: impossible de lire à l'aide du PC les pistes crées par la Groovebox sur Cubasis Go 3.0 ; le PC refuse de les reproduire !!! :oo:

En fait rien ne sort des haut parleurs du PC mais les sons sont bien joués car je peux les entendre au casque; de plus Cubasis enregistre bien les pistes en motif ?!... :???:

Voilà, soit en bon débutant, j'ai oublié un réglage de base ou bien y'a un gros blem !!! :(((

J'ai trifouillé et retrifouillé les menus système et sons du PC mais sans résultat (Pentium 4 ; 2.4 Ghz 256 Mo)

Voilà alors si vous avez une idée, je suis preneur

@+ et merci d'avance :bravo:
2
Si tu n'es juste branché qu'en midi, ça ne transmet pas de sons mais juste des infos...

3

Citation : Si tu n'es juste branché qu'en midi

j'espere que c'est pas çà!!

Citation : Prix neuf moyen : 1605.07 €

4
Il faut brancher la prise midi sur un adapteur Midi-Audio, mais c'est gros et c'est lourd, et les couleurs sont souvent un peu flashy.
5
Boum -->

Citation : j'espere que c'est pas çà!!

Si si, sans doute.

Citation : Prix neuf moyen : 1605.07 €

Eeeeeh oui... :clin:

Inside --> Gromeul a certainement raison. Ta 909 et ton PC ne sont câblés qu'en MIDI, hein? J'en étais sûr. Donc, lorsque Cubase lit une piste MIDI, la 909 recoit les instructions MIDI, et les "joue", fort logiquement. Ce que tu entends d'ailleurs bien avec ton casque, branché sur la 909 (j'extrapole, hein, dis moi si je m'trompe.) Si tu veux entendre le PC recracher le son de la 909, il faut que tu la câble sur une des entrées de ta carte son (LINE OUT de la 909 sur LINE IN de la carte). Ensuite, dans Cubase, tu monitores l'entrée de ta carte son via une piste audio et bingo! Du son dans les enceintes!

Bon son,

2TRTN
6
Merci à toi 2trtn,

j'ai encore une grosse question de débutant :oo: tu me parles de line OUT 909 sur line IN de la carte son du PC ? quel type de cable doit-on utiliser pour réaliser cette opération et relier les 2 ? :oops: Est- ce possible sur un PC de base ? Si oui où se trouve la prise pour cette p....de carte son ? :8O:

Voilà bon je suis bien conscient que ces questions relèvent du débutant de base mais sans aide, je pense que je ne vais pas aller bien loin :???:

Mais je fais confiance aux pros que vous êtes ! :bravo:
7
Un câble 2 jacks mono/1 mini stéréo.Les prises audio sont situées derrière l'ordi, de couleur verte, rouge, bleu, etc...Il doit y avoir une entrée micro, une entrée line (pour ta groovebox) et une sortie audio.

8

Citation : Est- ce possible sur un PC de base ?

Oui, ça l'est, mais tu auras surement de la latence (entre le moment ou le son sortira de ta groovebox et celui ou tu l'entendra dans tes enceinte pc, il va s'écouler quelques milliseconde). Ceci vient du driver de la carte son. Cubase (et Cubasis aussi, je pense) font usage des Drivers ASIO, qui permettent une latence beaucoup plus faible.

Cherche sur Google "asio4all", ce sont des drivers ASIO qui s'adaptent à toutes les cartes son, y compris celles intégrées aux cartes-mère.
9
Alors.. J'imagine que le LINE OUT de ta 909 est en canaux séparés un L et un R, en jack mono 6.35 (jack 6.35 --> "gros" jack). Et que l'entrée de ta carte son standard est en jack stéréo 3.5 (mini-jack). Il te faut donc un adaptateur en Y, c'est-à-dire avec d'un côté deux jacks mono 6,35 que tu câbleras dans chacune de tes sorties (Left et Right) de la 909 ; et de l'autre côté un jack stéréo 3.5 que tu branches dans le LINE IN de ta carte. Tu peux trouver ce genre de câbles dans la plupart des magasins musique et son.

Je n'ai jamais vu de carte son de base ne disposant pas d'entrée ligne. elle doit se trouver pas loin de la sortie mini jack sur laquelle tu branches tes HP. Si je me souviens bien, il existe le plus souvent un code couleur pour les connecteurs qui est le suivant : haut-parleurs-->VERT, line-in-->BLEU, micro-->ROSE.

Voilà voilà. Bon son, et n'hésite pas à re-poster si besoin..

2TRTN
10

Citation : Cherche sur Google "asio4all", ce sont des drivers ASIO qui s'adaptent à toutes les cartes son, y compris celles intégrées aux cartes-mère.

+1