Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Comparatif : V Synth/MC 909

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparatif : V Synth/MC 909
Salut à tous,

Suite à une demande, et puisque je possède les deux je propose de comparer le V Synth à la MC 909.

Bien sur, ça n'a rien à voir puisque le premier est un synthétiseur le second une groove box :langue:

Comparons ce qui est comparable . . .
J'ai ces deux machines depuis environ deux mois. Le V Synth est en version 2 et la MC 909 en version 1.2.

Je dirai d'emblée que le V Synth joue dans la cour des grands, contrairement à la 909. Ergonomie excellente, finition soigné, les potards sont solide, écran tactile etc... Le but est atteint. En moins d'une semaine, je me suis retrouvé à fabriquer mes propres sons en partant de tout et n'importe quoi. Une bécane très intuitive, haut de gamme et d'un rapport qualité prix imbatable.

La section d'effets est bonne. Je ne l'ai jamais utilisé sur une source externe, mais elle est tout à fait adapté pour ce qui provient de la machine. (Je sais de quoi je parle puisque j'ai eut un eventide H8000). Le resultat est toujours fondu.

L'arpegiateur est excellent. C'est un véritable séquenceur 32 pas à 16 voix. Bref je ne fais pas ici un test de la machine, mais en conclusion, le V Synth est au delà de ce que j'en attendait.


La MC 909 :


Je l'ai avant tout choisi pour son séquenceur qui m'est apparu, après plusieurs mois d'essais sur differentes groove box, comme étant le meilleur actuellement (les MPC 60 et MPC 3000 RL étant hors compétition et hors de prix). Je n'ai rien à dire sur le séquenceur sinon qu'il est souple, stable, assez ergonomique et simple (comparer au fonctions qu'il offre. Une electribe est encore plus simple, mais là, on en fait ce qu'on en fait).

Le synthétiseur rempli son rôle, mais ici pas d'extra. Synthèse pcm à 4 tones, mono ou stereo, on peut faire quelques trucs mais rien de révolutionnaire. Disons que je m'imagine mal tenter de sortir des sons de synthèse très perso de cette bécane, sans compter le temps qu'il faudrait y passer. Enfin bon, j'ai un V Synth pour ça, je vais pas m'emmerder avec le synthé de la 909.

Le sampleur est basique mais efficace. Pas de disque dur, donc pas une grosse capacité de stockage. Il me convient en tant que BaR. La fonction CHOP est efficace. Je prépare des wav sur ordi de 16 sons que je slice ensuite sur la 909. Import USB compris, en 3 minutes j'ai un rythm set.

Les effets sont décevants. Ils sont exploitable en tant que tel, mais du coups le son est très marqué.

L'arpegiatteur : bof... Fait son job à l'ancienne. On peut pas trop s'amuser avec.
Bon la aussi je fais pas un test. En gros, cette bécane me convient par default, parce que je n'ai rien trouvé de mieux. Mais au final je crois qu'elle vaut sont prix. Contrairement au V synth, le rapport qualité/prix n'est pas excellent, ni mauvais, il est normal.
Pour moi, il me manque un vrai sampleur, qui pourrait être piloté par la MC 909.

Un point commun au deux bécanes, et essentiel sur scène : La stabilité. Pas de plantage ni avec l'une ni avec l'autre...


Voilà ce que j'en dit :roll:
2
Hello.

Nickel pour ton thread !

Il est donc possible de m’être un son sur cette analyse a cette adresse ? http://vanhoenackere.laurent.neuf.fr/ (simple curiosité) ?

Par avance merci.
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
3

Hors sujet : Non, pas encore :tourne:

Par contre tape "loden" sur la mule, l'album y est en .wav. Sur certains morceaux, dont "Gaïa's hearthache" et "Loden", tu entendras le H8000 à l'oeuvre...

4
Bonne initiative Tambra :bravo: