Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Le son de la mc-303 vs sa ptite soeur: la 909

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 736 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le son de la mc-303 vs sa ptite soeur: la 909
Comment est le son de la 909 comparé à la 303 ?
arrpgiateur...
2
Rien a voir ...

Les sons de la 909 sont plus variés et 100 fois meilleurs... a mon avis :8)

En plus, la 909 a les tout derniers sons roland ce qui est un atout non négligeable...

et 1000 fois plus de possibilités... arpégiateur + développé, sampleur, 16 parties (au lieu de 7 + batteries sur la 303 ) beaucoup + de sons, possibilités d'ajouter une carte srx de ton choix... etc... :aime:

Bon aprés, il faut savoir ce que tu veux faire.. car on ne fais pas la même chose avec une 909 et une 303 (il faut de toute facon coupler la 303 avec d'autres instruments tandis que la 909 peut-être autonome... ) :mdr:

reste a savoir ce que tu veux ...
les prix ne sont pas les mêmes... mais tu atteindras plus vite les limites de la 303 que de la 909... :clin:
3
10 ans les séparent... (ou presque)

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
:(

Citation : Certes on peut me rétorquer pourquoi j'y réponds....En tout cas arreter des comparer des trucs qui n'ont rien a voir, faites de la zic plutot



:ptdr:


Plutôt que de prouver votre incapacité à répondre à la question bah allez faire du son vous même non mais quoi,ou mieux prenez des vacances un peu........pour déstresser :shootme: :mrg: :clin:


Les sons de la 303 sont bien moins pêchus même avec le low boost, enfin du moins les percus.
5
Je m'excuses et je retire mon post voila!

par contre pour mon incapacité a repondre, la je dis non, car j'ai une 303, et j'ai touché a la 909, et ca n'a rien a voir, que ce soit edition des sons, sequencer et dynamique des sons en générales, sans parler de la fonciton de smapling qui est inexistante sur la 303, et je penses que point de vue gestion midi on est a des années lumieres de la 303 sur la 909.

En tout cas si tu lorgnes sur l'une ou l'autre machine, ben je te dirais si tu as les thunes prends toi la 909 et si t'as pas de tunes prends toi la 303, mais je te previens, comme on le disait plus haut ca n'a rien a voir, si tu veux faire du sampling et les sequencé, le choix est réglé

voila, mon incapacité a répondre est remplie.
6
Bon bah c'est cool, un peu de provoc' et v'là une réponse de + :bravo:
7
Bien joué Razcal :boire:
8
D'ailleurs, je crois que l'auteur du post, est soit parti en vacances, soit parti faire de la zic ou soit parti s'acheter une command station Emu (histoire de fourtre la merde :diable: )gonflée en roms
9

Citation : et je penses que point de vue gestion midi on est a des années lumieres de la 303 sur la 909.




Faux ! C'est exactement dans le même esprit : aucune réassignation possible ! Néanmoins la 909 est un peu plus complète !
Ca va raler Raler, mais tant pis, La Yam RM1x serait un modèle a prendre en compte !
10
Hola !!!
La 303, c'est limite si l'on peu dire qu'elle est midi !!!
En banque de sons, après, c'est pas la peine.
La 505, la 307, la 909 sont quand même gravement mieux.
Après, je polémique pas sur la rm1, connaît pas bien

Mais si, mais si, on va y arriver...