Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Volume generale (output) toujours a fond, PAS BON !?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 530 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Volume generale (output) toujours a fond, PAS BON !?
Voila, je bosse tjrs sur ma Groovebox, le volume generale a fond.
Est ce bien bon, puisque j'ai recemment changer les amplis UF et Transistors de ma sortie Mix.
Est ce que ca vient de ca :?:
Le reparateur avait l'air de faire allusion a ca en fait quand il me dit que je la pousse trop.
Et vous, Toujours a Fond.
Dernier cran, avant dernier, au 3/4, etc.....
2
Quelque que soit l'instrument que j'utilise, je ne dépasse jamais la moitié du volume ... je règle le reste via ma table de mixage soit en gain (pour l'enregistrement) soit en volume (pour l'écoute) ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Salut Sidchip moi je l'utilise a environ 1/3 voir moitié grand max.
Perso je pense bien (je me trompe peut etre) que l'utiliser toujours a fond
est été a la source de tes problème comme la suposé le réparateur.
Mais je comprend pas pourquoi tu l'utilise a fond.
Enfin moi ce que je comprend.... :clin:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
4
Salut Sidchip!!!!!

Moi aussi j' utilise le volume environ 1/3 voir un peu plus, mais pas la moitié, franchement je comprend pour koi tu pousse ta machine a fond, sa te serre a koi? regle plutot tes niveaux de ta table et tes enceintes, la c'est compréhensible, sinon ta machine tu vas la tuer.

C'est comme si tu roulait avec ta voiture, toujour a fond!!!!!!
Bonjour les accidents!!!!!!!!!!!
5
Moitié à 3/4.
Si tu es toujours à fond, tu dois certainement diminuer le volume sur ta table de mix donc pas trop d'interet...
J'essaie en general de ne peut utiliser trop de gain sur la table, la plupart de mes faders sont à 0 en gain (ni plus, ni moins).
Peut être que tu es tjs à fond parceque tu ne joues pas assez avec la vélocité ? ou les reglages de gains sur tes tones ?
6
Salut,

La position du potar n'a pas grande importance. Certain vieux instruments ont des amplis de sortie qui soufflent, il vaut mieux leur envoyer de la sauce, le bruits sera toujours le même, mais le son utile sera beaucoup plus fort, donc on améliore le rapport signal/bruit.

Sinon sur mon MOTIF ES, je peux régler le niveau à +6 dB par soft. Si c'était dangereux, je pense bien que Yamaha ne l'aurait pas fait ou alors ils auraient indiqué dans la notice qu'il faut baisser le curseur. Mais alors là, il n'y a plus d'intéret à mettre +6 dB. Donc tu peux mettre à fond tant que tu ne sature pas la sortie de ta MC909 ni l'entrée de ta table.

C'est quand même étrange que tu ais cassé les amplis de sorties, ce n'est quand même pas un ampli de puissance... :eek2:

Je ne vois pas l'intéret de baisser le volume sur l'instrument s'il faut le monter sur la table.

Maintenant en live, je me met entre 1/2 et 3/4 pour pouvoir monter le volume si le son est trop faible ou alors si je veux jouer soft (les sons varient en fonction de la vélocité) mais avec un son plus fort.

Peace!

7
Salut Peace, je serai plutot de ton avis.
C vrai que je l'utilises tjrs a fond et le son qui en sort est tjrs tres bon, aucune saturation, si je l'utilises a fond, C pour avoir le meilleur rendement mais vu qu'il n ya aucun souffle venant de la Groove, C vrai que ca sert a rien. Bon, si je fais ca aussi, C pour pas etre emmerdder avec ca, le volume est au maxi, C caller, si vs voyez ce que je veux dire. Enfin, Si j'avais su !!! J aurai fait attention !!!! Quand l'ampli uf et le transistor ont laches sur la sortie Mix, le son craquait sur le pied de la batterie crr crr crr crr.
apparement, ca leur tire sur la gueule qud meme quand le son est a fond, C ce que m'a dit un technicien a qui G telephoner)(un autre que celui qui me l'a reparee).
8
En plus sur la 909 tu peux aller jusque +12dB pour le niveau !
9
Je suis d'accord avec vous les gars ...mais par précaution je ne fais pas ça ...surtout pour du mixage où tes oreilles passé un certain volume ne font plus de défférences en les sons ...

bref, pourquoi tout mettre à fond quand la moitié suffit ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html