Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Mc 909 no loading ! ?

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mc 909 no loading ! ?
Salut a tous,

J'ai branché la 909 chez des amis où ils n'ont que des prises secteurs sans terre (ce n'est pas la première fois et beaucoup d'autre matos était branché sur un peu toutes les prises dispos ampli, pc, consoles etc...) et là:

J'allume, elle charge et première lecture: bordel sonore en ce qui concerne mes morceaux réalisés avec des samples (elle a chargé complètement nawaq). Les adresses et noms des samples ont changées de caractères!...
J'eteinds, changement de carte, et elle n'affiche meme plus le loading du démarrage! Juste les figures qui tournent et qui indiquent qu'elle devrait chargé alors que rien!!!....plusieurs essais et quand elle se met en chargement au démarrage, elle se bloque au milieu du loading!!!

Aujourd'hui chez moi je constate que mes cartes sont reconnues et parfaitement lisibles sur mon pc,
par contre, elle charge toujours n'importe nawaq avec des caracteres style :
sample 1 : 'é"-v fz=)à v k ...
Dans la mémoire ils sont absents aussi..
Les morceaux demo de la machine sont jouables..

Voili, je vais aller me planter des allumettes pointues entre les ongles de pied pour décompresser un peu.... :shootme:
2
Ouch, c'est dur ca.. surtout si tu n'as pas de backups.. :(

Essaie un chkdisk et un défrag sur tes cartes on ne sais jamais.. :|
3
En fait Sven, j'ai essayé pour une carte et je la lis sur mon pc, les noms sont bons aussi, et les samples sont bons.. :|
4
Ca veux rien dire, essaie toujours ca, ca coute rien.. :|
...peut etre juste un problème de header dans les fichiers.. que chkdisk pourrait réparer. (on peut espérer un peu ! :clin: )

Sinon, faudrais savoir si ca déconne encore quand tu crée et sauvegardes des nouveaux morceaux.. (sur tes cartes actuelles, et sur une nouvelle) Ca permettrait de diagnostiquer si le problème vient d'une anomalie dans le système de fichiers de tes cartes, peut etre du à un problème de surtension ou si c'est un problème hardware.

Enfin..... Bon courage. :clin:
5

Citation : un chkdisk et un défrag sur tes cartes on ne sais jamais..

Ok j'aimerai essayer mais je connais pas du tout la marche a suivre. Tu peus m'éclairer là dessus?
6
Pas de problème :

1. Tu mets la carte dans le PC
2. Tu va dans le poste de travail
3. Tu fais un clic droit sur la carte (mc-909 CARD)
4. Dans le menu tu va dans les propriétés.
5. tu clique sur l'onglet outils.

à partir de là tu as accès au outils de vérification de disque.

Ya plus qu'à.. et croiser les doigts. :)

Tu clique sur "verifier maintenant", tu coche toutes les cases d'options et tu lance..
7
Je m'en vais essayer ça alors, j'ai fait mes sauvegardes telquel...
Merci :bravo:
8
Ok. :)

Je pourrai pas t'aider plus, alors..
Good Luck ! :clin:

Over.
9
Vérification de la carte aucun problèmes signalés, défragmentation là il y a eu du boulot!
Résultat: loading jusqu'au milieu et puis blocage :8O:
J'arrive pas a cerné le problème:
carte smart; lecteur de carte 909; disk ou mémoire 909 ??? :?!:
10
Est ce que vous pensez qu'en reformatant ma carte a partir du pc... et en y recollant ma sauvegarde ça peut faire avancer le shmilibiliblic? :?!:
Houla ça fume là.