Sujet de la discussionPosté le 16/01/2006 à 03:44:25Utilisez vous les pre-programmes de QUANTIzATION et de grooves !?
Moi, je commence seulement au bout de 2 ans a m'interessser a cette fonction pas degueux qui se trouve dans le mode edition!!!!
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 16:19:16 ]
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/01/2006 à 13:12:40
Salut Sidchip,
Non pas du tout et en fait je ne vois pas ce que c'est. Tu pourrais détailler un peu ce mode s'il te plais et m'expliquer de quoi il en résulte? ;)
Bien en fait ce sont les grooves quantizes, pour ajouter du swing du shuffle et autres, c'est bien utile.
Mais perso moi qui suit un nouvel utilisateur de 909 je n'arrive pas a retrouver les grooves qui me plaisaient bien sur ma mc 303.
Ce qui était bien sur la 303, c'est que a l'aide d'un knob on pouvait régler le taux d'avance ou de retard de ce fameux groove quantize et ce n'est pas le cas sur la 909 c'est un peu plus compliqué (je viens de m'en rendre compte en lisant la doc justement).
En fait il faut savoir a l'avance si on veut un groove en avance ou en retard, plus ou moins marqué ect... alors que sur la 303 tu avais juste a choisir le type de groove et a l'aide des knobs tu réglais l' avance ou le retard, le taux de décalage, le taux de modulation de la vélocité.
Dommage que ça ne soit pas si intuitif sur la 909.
Citation : je n'arrive pas a retrouver les grooves qui me plaisaient bien sur ma mc 303
elles n'ont rien a voir...
de même, il ya des trucs qui me plaisaient bien sur la 307 que je ne retrouve sur aucune autre...
a vouloir améliorer sa mc, roland en a en fait créé... 4 différentes!!!