Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Le sequenceur de la 909

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 746 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le sequenceur de la 909
Que pensez vous du sequenceur de la 909 ?
Perso j'ai du mal a bien structurer mes morceaux, avec le systeme de boucle roland je me sent a l'etroit...tu deroule les 16 pistes...et apres , obligé de passer sous cubase...
Si certain d'entre vous utilisent cette machine pour faire autre chose que des morceaux au structures tecknoïdes j'aimerais connaitre leurs avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne pose pas ma question pour dire quelle machine et meilleur que l'autre mais plutot savoir ce que l'ont doit attendre d'une machine qui coute chere et qui de par son ergonomie monstrueuse pourrait etre une reelle alternative au soft....
regardez le sequenceur des fantoms...
12
C'est pas exactement ça, avec la RMx tu peux assigner n'importe quel canal midi sur nimporte quelle piste, mais pas mettre plusieurs canaux sur une même piste ;)
par contre je suis carrement d'accord en ce qui concerne la saisie de notes, dans ce domaine, la 909 les mets toutes par terre!
:bravo:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
13
Je trouve que chez Roland on va plutôt miser sur la partie "sons" que sur le reste, mais n'exagérons rien, le séquenceur de la 909 est quand même trés bien (on s'y fait et puis voila) :8)
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
14
Justement je n'utilise presque plus les sons internes et je gallere pour commander mes modules externes...en tout honneteté je regarde en coin la mpc et ses 64 pistes midi...ca c'est hip hop....
15
On va pas débattre sur la MPC, je la connais pas vraiment (et puis c'est un sujet tabou ici) c'est parti en sucette ya pas longtemps à cause de ça... :8O:

tout ce que je peux te dire c'est qu'elles n'ont rien à voir entre elles et que ça devient difficile de les comparer à partir de là ;)

mais bon, en gros, la MPC c'est juste un sampleur / séquenceur, 32 pistes certes mais avec 50% de la machine en option (au final ça te coûte un max)

quand à la 909 c'est une machine "tout en un" avec de la synthése, une partie sampling moins poussée mais avec un sequenceur plus facile d'utilisation (je pense).

faut voir ce que les autres en pensent aprés...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
16
Perso je me fiche des caracteristiques techniques des machines. Je cherche celle qui me permettra de produire au mieux mes morceaux....
17
D'accord je comprend, mais pour ça il n'y a que toi qui peux savoir...
ca dépend entiérement de ta façon de bosser.
moi je me sens à l'aise avec la 909 et d'autres non, et pourtant on fait dans le même style, c'est une question de goûts.
puisque tu as digital performer, essaye de contrôler ta 909 avec, ça va peut être te convenir. ;)
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
18
:coucou:
:boire:

Ayant posséder une RM1x, une RS7000 et maintenant une MC909 (j'ai bossé sur des sequencer Roland avant, XP50, MC500 et 50, MC307, MC505...), je peux vous dire que, question rapidité de rentrer des sequences/boucles et composition, les Roland sont efficaces. Je ne connais pas les EMU (XP7 et Co..).

Comparé à YAMAHA, y a pas photo : Roland is the winner. Par contre ques tion sons accoustiques je préfère YAMAHA perso.
Une souplesse de Roland que YAMAHA n'a pas : l'enregistrement des commandes temps réelles n'est contraintes par le quantize.
Autre chose, question organisation, rien ne nous empêches de considérer les seize pattern d'un PATTERN SET comme les SECTIONS des sequencer RM1x ou RS7000.
Les modifications enregistrées pour un PATTERN ne se répercutent pas sur les pistes des autres patterns sur une Roland or, chez YAMAHA, si vous enregistrez des modifications de réglage de son sur la piste 8 de la section B, la section C prend les mêmes réglages qque soit le son assigné :surpris:
Je ne dis pas que RM1x et/ou RS7000 ne sont pas à la hauteur d'une MC505 ou MC909 mais, selon les méthodes de travail, ça peut correspondre ou pas à l'attente de chacun....
:bravo2: :bravo2:

:boire:
:coucou:
19
Je suis un fidèle de chez fidèle des rolands ... j'ai la mc909 ... et pourtant, je vais faire une petite entorse ... en disant ceci :

La yamaha nouvelle génération va bientôt arrivée ... alors réservera-t-elle des surprises et comblera-t-elle ses premières lacunes ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
20

Hors sujet : Tiens c'est intéressant ça...Vais me rensigné alors :bravo: