Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Ableton Live et 909

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 482 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ableton Live et 909
Salut à tous,

J'ai écumé le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet alors j'ose un nouveau post.

J'ai découvert Live d'Ableton (fourni avec ma emu 1616) et ça me plait beaucoup ce logiciel. Dupeu que j'en ai vu ça correspond exactement à ce que je veux faire (c a d du live teck).

Du coup je me suis demandé si c'était possible d'exporter au mieux les pistes ou au pire les patterns de ma 909 en wav sans passer par un resampling parce que ce serait bien pratique pour les importer dans live.

J'ai regardé dans le manuel mais j'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci de vos avis sur cette manip et/ou autre solution.

Check ! :bravo:
2
Hello,

Il y a eu des messages à ce sujet dans le forum, il y a près d'une année je pense. Cherche les message de "mexique1", il était fou de Live et l'utilisait avec sa 909.

Cela dit, je l'ai utilisé un peu aussi, et oui, c'est possible d'importer des SMF dans live (des petterns que tu aurait créer avec la 909, donc).

De plus, Live est le seul programme que j'ai trouvé qui puisse être syncronisé en slave avec la 909 (par midi clock, les autres séquencers utilisent seulement le Midi Time Code)

Bonne chance.
3
/sequenceur-sampleur/roland/mc-909/forums/t.96791,live4-mc909-aime.html

Tu fais aussi recherche 909+live + dans les forums et tu trouves plein de chose
4
Je me suis mal exprimé. J'avais trouvé plein de choses sur 909 et live dans les forums mais pas l'info sur l'export de boucles en wav de la 909.

Mais te casse pas la tête à chercher je vais fouiller encore plus.

Merci beaucoup
5
Non mais pourquoi tu prends pas un soundforge par expemple, tu joues ta boucle sur la 909, en meme temps elle s'enregistre sous soundforge, et op tu stop l enregistrement, et tu l'importe dans live.
6
Parce que c'est chiant alors que si je peux exporter avec deux clics de 909, je peux le faire à la chaîne sur pleins de pistes.

Oui tu me peux me traiter de feignasse.
7
L'export audio des sons de la 909 doit obligatoirement passer par un enregistrement sur le PC.

Eventuellement, si tu as de la place sur ta carte, tu fais des sessions de ressampling sur la 909 (avec découpage auto) pour enregistrer unes à unes tes pistes et les importer dans ton PC (tu t'enmerdes pas a redécouper les sons comme ca).
8

Citation : Oui tu me peux me traiter de feignasse.



je peux pas... je suis pareil...
9

Citation : oui tu peux me traiter de feignasse


:mrg:

Citation : je peux pas, je suis pareil


:mrg:


en fait, je crois que tous le monde est un peu comme ca!!!
on préfére tous composer & créer sur nos machines plutôt que de s'emm...bêter sans arrêt avec des détails techniques... :bravo:
10
Pour l'export en .wav tu seras obligés de passer par le resampling de la 909.