Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Live4+MC909= ?:aime:

• 33 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live4+MC909= ?:aime:
Salut, je m'appel hightech&art et je voudrais savoir comment marche live4 avec la 909. :clin:

En résumé:
- config? intérêts.... (ex: shinte la protection dans la config de la 909 pour pouvoir accés à....)
- utilisations différentes... (ex: automations des potas de la 909 par live4, contrôle des différentes patchs par live4...)
- autres possibilités aussi nombreuses soient-elles.

Et bien sur vos conseils, vos remarques, vos avis, sur l'utilsation de la MC909 et live4 et les liens.
EN BREF, JE VEUX TOUT SAVOIR!!!!

Merci d'avance, je vous :aime:.
2
Voila un résumé de ce qui a été dit pour l'instant dans le pub:

Hightech:

Citation : Une autre question, avant que mexique1 ne s'intoxique aux pates dégueux eco+ ( la marque pouce" playmobil"pour finir ces fins de mois, mexique 1 t'utilises bien ableton live4, tu pourrais m'expliquer les avantages et les inconvénients, avec l'utilisation de la 909. tu l'utilises dans un sens purement "sample" ou bien autre (contrôle, appel de fonctions,....)
Merki encore.

Nicostudio:

Citation : J'utilise Live4 avec laMC909 pour créer des "RPS de controleurs"... Je m'explique:
Il me parait pratique de pouvoir, d'une seule touche, envoyer une séquence de mouvement de controleur (Cutoff, par exemple). L'idée est de pouvoir automatiser un super "sweep" et de pouvoir le lancer sur une partie en train de jouer.
Et la 909 ne permet pas ça. Alors j'enregistre mes mouvements dans un clipe de Live, et le tour est joué. En plus, je peux utiliser la même automation pour différente partie, sans difficulté.
L'édition des ces mouvement de potard est grandement simplifiée, aussi.

C'est clair?

Mexique1:

Citation : Lol j'allais te dire de passer à live au lieu de reason quand j'ai vu ton post à 15:02. les grands esprits se rencontrent

donc live je l'utilise en IN/OUT avec la 909, et ça déchire tout !
tu imagines ? tu peux éditer toutes tes séquences visuellement et sans arrêter la lecture, tu peux enregistrer tes séquences provenant de la 909, les trafiquer visuellement pour faire des automations ultra-précises, puis les renvoyer dans la 909... tu peux aussi tester les samples à l'avance avant de les importer dans la 909... et tout ça avec une facilité déconcertante
Live je m'en sers beaucoup en midi pour trafiquer des séquences, les stocker, construire les morceaux pour faire jouer les machines, hé bien il n'a rien à envier à cubase ! je m'en sers aussi pour trafiquer des samples avec des VST ou autre, pour ensuite les envoyer dans mes sampleurs

teste la démo pendant une semaine, tu auras compris les 3/4 du logiciel : à mort les usines à gaz

franchement live est le SEUL logiciel que j'ai ACHETE, c'est pour dire... certes, il y a encore du chemin à faire (l'éditeur midi est un peu "sommaire", la synchro n'est transmise que sur un seul port midi, pas de patchnames, pas de routing midi entre VST...), mais ça a vraiment révolutionné ma manière de faire depuis la version 4.0...

à la limite, un des gros inconvénients quand tu es utilisateur de live, c'est les trolls et autres propos méprisants que tu dois essuyer de la part des non-utilisateurs de live :mdr:

Nicostudio > en fait tu créés un clip midi vide avec seulement une enveloppe d'automation ? j'y avais jamais pensé, ça tue, tout simplement
autre chose : as-tu une légère latence entre une seq midi de live et la même seq midi, enregistrée en rec replace dans la 909 ? merci

Niocostudio:

Citation :
Oui, c'est ça.
Pour la latence,non, je n'ai pas l'impression...
En fait je n'ai jamais importé ces automations dans la 909. Je me contente de les lancer à partir de Live et j'enregistre l'audio une fois le morceau fini

Voila on peut repartir maintenant.
3
|>
|

tu as téléchargé la démo de Live HighTech ?
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Salut mexique1, ouai j'ai bien la démo de live4, je pensais aussi avoir une aide pour utiliser le logiciel plus longtemps mais çà ne passe pas... pas grave.
La démo est carément bien, trés instructive, maintenant je comprends bien mieux déjà l'utilisation de ce séquenceur. Ses gros avantages restent quand même les possibilités de faire de live.
Excellent!!! bon je vous écoute, maintenant. :bravo:
5

Citation : je pensais aussi avoir une aide pour utiliser le logiciel plus longtemps mais çà ne passe pas

j'ai pas compris là... :?!:

pour commencer, je te propose de brancher ta 909 en in/out (out 909>in PC ; out PC>in 909), d'enclencher la synchro (case "EXT" en haut à gauche) après avoir tout bien réglé dans les préférences, de mettre play sur la 909, de créer une piste midi (CTRL+MAJ+T), de l'assigner au bon port et au bon canal de sortie, de créer un clip midi en double-cliquant dans une des cases, et de commencer à séquencer :mrg:

ou alors de régler le bon port en midi in, d'armer l'enregistrement (case avec un rond dans la piste), et puis de cliquer dans l'un des ronds pour déclencher l'enregistrement, calé su la valeur de quantize globale (en haut). ou alors de faire la même chose en tournant un potard pour enregistrer les automations :bravo:
6
On peut laisser çà de côté pendant un instant, si çà ne te dérange pas. avec mon problème de pc, je pense avoir le temps pour l'instant. :(((
merki mexique1
7
MExique1, je suis en train de tatouiller un peu live pour voir ce que ca donne, et kan j essaye de séquencer la 909 avec, cela joue uniquement la part selectionnée... tu vois pas ou j aurais un prb de réglage?
8
C'est pas l'histoire du "remote midi control" ou chépakoi ? (enfin le param qui permet de contrôler la 909 par un clavier externe)

faut le mettre sur OFF

je crois que c'est ça
9
De la balle

je pense que bientot j aurais une liste de question a te faire parvenir, car je pense que ca va me plaire...
10
Envoie j'adore faire de la propagande pour Live :aime:
11
Tiens c arrive :

je viens de faire un export de smf, je retrouve donc toutes mes sequences pour chaque part... ca c est impec...

Parcontre : pourkoi cela me rajoute une mesure de vide a chaque fois? je m explique, mes sequences commencent a la mesure 2 sur live, et non a la premiere...(suis je claire...???)

Autres questions : sur l arrangeur, c est pareil, mes boucles devraient prendre l espace de 8 mesures et non 10, a mon avis ca vient de ma config du logiciel.... pourtant j ai bien le tempo du projet au bon BPM... du moins je crois...
12
Le coup de la mesure en rab, c'est propre à la 909 : je crois que c'est une mesure de "config" avec les program change et tout... quand j'exporte un midi file de ma RS7000, j'ai aucune mesure en plus.

par contre ton truc en arrangement, je sais pas... de toutes façons tu peux raccourcir les boucles à la acid like donc tu réduis à 8, non ? l'arrangeur je débute...
13
En fait j ai des prbs avec les bases...

je vois bien pourquoi tu fais pc OUT > 909 IN...

ca permet de séquencer niquel... moi c est exactement ce que je recherche...

mais je vois moins pourquoi tu met la 909 OUT vers le PC in... la faut que tu m expliques à quoi ca peut servir stp.... car sur le OUT de la 909 je comptais laisser le modular... donc ca m embete un peu wala koi.....

merci d avance
14
Ben c'est tout simplemetn pour enregistrer des automations de potards par exemple, ou encore enregistrer une seq midi sans avoir à l'importer (petit décalage cependant :fache: )

tu pourrais faire comme ça :
909 (maitre) out >> Live in
Live out 1 >> 909 in
Live out 2 >> Modular in

en espérant que tu aies deux ports midi out :noidea:
15
Ok, c est ca ke j ai pas capté alors, c pour enregistré une séquence midi, la 909 est alors en Maitre donc?

Et puor séquencer tu repasses en esclave?

autrement, be non il est bien la le prb j ai pas deux midi out sur le pc... en plus l emu va se rajouter la dessus...et tout piloter avec live se serait chanmé de chez chanmé je pense...

cependant j ai encore un peu de mal avec live, j ai juste tripé deux heures dessus hier un peu a l arrache, sans manuel sans rien, c est assez intuititf comme soft, mais y a deux trois trucs que j aimerais bien capté, notament, savoir si on peut controler les volumes via live et comment le faire... je vais donc me pencher un peu plus dessus
16

Citation : Et puor séquencer tu repasses en esclave?

nonon, pas la peine les notes midi sont reçues même en maitre :bravo:
du genre :
tu crées une seq sur la 909
tu l'enregistres SANS STOPPER LA LECTURE dans live :bravo:
tu la travailles en live
tu fais stop sur la 909 (là il faut) et REC REPLACE, ça enregistre la seq de live

sans décabler

spa bo ? :aime:

pour contrôler les volumes, bien sûr que tu peux ! penche toi donc sur les enveloppes, c'est de la bombe :bravo:
17
Bon c est presque de la balle, j ai compris donc c est deja un grand pas... merci bcp camarade :ange:

Bon le prb; c est que c est presque de la balle car mes sequences midi, qd je presse le bouton monitor, ou la prise midi, be ca me part en vrille un peu, je dois avoir encore un ou deux reglages midi a faire...
18
Ha bah oué si tu presses monitor, ça fait office de midi thru, donc t'as une boucle midi, pas bon

tu veux dire quoi par "la prise midi" ?
19
Le petit bouton pour armer l enregistrement qui symbolise une petite prise midi... du coup ca merdouille encore un peu.....

en plus ca me fait des trucs zarbi... genre ca me met des mute sur mes part, ou ca modifie mes patch, mais ca je pense k en parametrant le midi receive ca va aller.
20
Oué effectivement (décidément la RS7000 marche mieux avec Live héhé :lol: ) quand tu importes ou enregistres une seq midi provenant de la 909 dans live, ça créé des CC vers 80 qu'il faut virer... chelou
t'as capté comment accéder aux enveloppes de CC ? là tu vires tous les messages avec un petit carré rouge

je te conseille de jouer avec le mute de la piste aussi, ça empêche le signal de passer (mon set par défaut a toutes les pistes mutées)

c'est chelou ton truc j'ai pas de souci en midi
21
Tu vois le petit décalage dont tu parlais....... be moi c un gros décalage, meme en mettant la latence au mini, ca peut pas passer dans un live...
22
Bon je suis pas convaincu par live 4, j ai fait des test sous cubase et live, et finalement, je trouve k il y a moins d anomalie avec cubase... je pense aussi que ma version de live ne doit pas etre au top, mais j allais pas l acheter juste pour faire des test... donc bon, je sais pas encore si je vais sequencer tout ca via le pc, ca m arrangerait pourtant...
23
Bon apres plusieurs test, finalement je vais revenir sur ce que j ai dit... live4 pour séquencer les machines, c est simple et efficace, je l adopte...

parcontre c est pour l enregistrement midi, ou je trouve pas ca encore au top...
24
C'est clair que ya des lacunes en midi... mais ils ont déjà fait fort pour une première version je trouve, et ça convient tellement mieux que n'importe quoi pour ce que je fais, que je mise tout sur live :bravo:

t'as réglé ton souci ?

autre chose : faut essayer de regler le décalage d'entré midi dans les preferences pour avoir une synchro plus exacte

z'aviez remarqué ce que ça donne L-I-V-E à l'envers ? EVIL :twisted:
25
Quand t enregistres, t as le midi in et le midi out d'activé sur ta piste midi de Live? car moi je peux pas, faut mieux k il y ait que le in, la ca enregistre nikel, autrement comme ca fait une boucle de midi, ca me semble normal que ca passe pas...

du coup c est pas evident d enregistrer la sequence en live et de la modifier cause de ca, faut d abord selectioner que midi in, enregistrer, puis choisir midi out pour faire jouer... et la le petit decalage dont tu parlais viens tout gacher... (n y a t il pas un moyen de tout selectionner et faire glisser???)