Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Live4+MC909= ?:aime:

• 33 réponses
  • 3 participants
  • 1 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live4+MC909= ?:aime:
Salut, je m'appel hightech&art et je voudrais savoir comment marche live4 avec la 909. :clin:

En résumé:
- config? intérêts.... (ex: shinte la protection dans la config de la 909 pour pouvoir accés à....)
- utilisations différentes... (ex: automations des potas de la 909 par live4, contrôle des différentes patchs par live4...)
- autres possibilités aussi nombreuses soient-elles.

Et bien sur vos conseils, vos remarques, vos avis, sur l'utilsation de la MC909 et live4 et les liens.
EN BREF, JE VEUX TOUT SAVOIR!!!!

Merci d'avance, je vous :aime:.
2
Voila un résumé de ce qui a été dit pour l'instant dans le pub:

Hightech:

Citation : Une autre question, avant que mexique1 ne s'intoxique aux pates dégueux eco+ ( la marque pouce" playmobil"pour finir ces fins de mois, mexique 1 t'utilises bien ableton live4, tu pourrais m'expliquer les avantages et les inconvénients, avec l'utilisation de la 909. tu l'utilises dans un sens purement "sample" ou bien autre (contrôle, appel de fonctions,....)
Merki encore.

Nicostudio:

Citation : J'utilise Live4 avec laMC909 pour créer des "RPS de controleurs"... Je m'explique:
Il me parait pratique de pouvoir, d'une seule touche, envoyer une séquence de mouvement de controleur (Cutoff, par exemple). L'idée est de pouvoir automatiser un super "sweep" et de pouvoir le lancer sur une partie en train de jouer.
Et la 909 ne permet pas ça. Alors j'enregistre mes mouvements dans un clipe de Live, et le tour est joué. En plus, je peux utiliser la même automation pour différente partie, sans difficulté.
L'édition des ces mouvement de potard est grandement simplifiée, aussi.

C'est clair?

Mexique1:

Citation : Lol j'allais te dire de passer à live au lieu de reason quand j'ai vu ton post à 15:02. les grands esprits se rencontrent

donc live je l'utilise en IN/OUT avec la 909, et ça déchire tout !
tu imagines ? tu peux éditer toutes tes séquences visuellement et sans arrêter la lecture, tu peux enregistrer tes séquences provenant de la 909, les trafiquer visuellement pour faire des automations ultra-précises, puis les renvoyer dans la 909... tu peux aussi tester les samples à l'avance avant de les importer dans la 909... et tout ça avec une facilité déconcertante
Live je m'en sers beaucoup en midi pour trafiquer des séquences, les stocker, construire les morceaux pour faire jouer les machines, hé bien il n'a rien à envier à cubase ! je m'en sers aussi pour trafiquer des samples avec des VST ou autre, pour ensuite les envoyer dans mes sampleurs

teste la démo pendant une semaine, tu auras compris les 3/4 du logiciel : à mort les usines à gaz

franchement live est le SEUL logiciel que j'ai ACHETE, c'est pour dire... certes, il y a encore du chemin à faire (l'éditeur midi est un peu "sommaire", la synchro n'est transmise que sur un seul port midi, pas de patchnames, pas de routing midi entre VST...), mais ça a vraiment révolutionné ma manière de faire depuis la version 4.0...

à la limite, un des gros inconvénients quand tu es utilisateur de live, c'est les trolls et autres propos méprisants que tu dois essuyer de la part des non-utilisateurs de live :mdr:

Nicostudio > en fait tu créés un clip midi vide avec seulement une enveloppe d'automation ? j'y avais jamais pensé, ça tue, tout simplement
autre chose : as-tu une légère latence entre une seq midi de live et la même seq midi, enregistrée en rec replace dans la 909 ? merci

Niocostudio:

Citation :
Oui, c'est ça.
Pour la latence,non, je n'ai pas l'impression...
En fait je n'ai jamais importé ces automations dans la 909. Je me contente de les lancer à partir de Live et j'enregistre l'audio une fois le morceau fini

Voila on peut repartir maintenant.
3
|>
|

tu as téléchargé la démo de Live HighTech ?
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Salut mexique1, ouai j'ai bien la démo de live4, je pensais aussi avoir une aide pour utiliser le logiciel plus longtemps mais çà ne passe pas... pas grave.
La démo est carément bien, trés instructive, maintenant je comprends bien mieux déjà l'utilisation de ce séquenceur. Ses gros avantages restent quand même les possibilités de faire de live.
Excellent!!! bon je vous écoute, maintenant. :bravo:
5

Citation : je pensais aussi avoir une aide pour utiliser le logiciel plus longtemps mais çà ne passe pas

j'ai pas compris là... :?!:

pour commencer, je te propose de brancher ta 909 en in/out (out 909>in PC ; out PC>in 909), d'enclencher la synchro (case "EXT" en haut à gauche) après avoir tout bien réglé dans les préférences, de mettre play sur la 909, de créer une piste midi (CTRL+MAJ+T), de l'assigner au bon port et au bon canal de sortie, de créer un clip midi en double-cliquant dans une des cases, et de commencer à séquencer :mrg:

ou alors de régler le bon port en midi in, d'armer l'enregistrement (case avec un rond dans la piste), et puis de cliquer dans l'un des ronds pour déclencher l'enregistrement, calé su la valeur de quantize globale (en haut). ou alors de faire la même chose en tournant un potard pour enregistrer les automations :bravo:
6
On peut laisser çà de côté pendant un instant, si çà ne te dérange pas. avec mon problème de pc, je pense avoir le temps pour l'instant. :(((
merki mexique1
7
MExique1, je suis en train de tatouiller un peu live pour voir ce que ca donne, et kan j essaye de séquencer la 909 avec, cela joue uniquement la part selectionnée... tu vois pas ou j aurais un prb de réglage?
8
C'est pas l'histoire du "remote midi control" ou chépakoi ? (enfin le param qui permet de contrôler la 909 par un clavier externe)

faut le mettre sur OFF

je crois que c'est ça
9
De la balle

je pense que bientot j aurais une liste de question a te faire parvenir, car je pense que ca va me plaire...
10
Envoie j'adore faire de la propagande pour Live :aime: