Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 909 comme expandeur sur scène?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 909 comme expandeur sur scène?
Hello

Petite question toute conne (désolé, je n'ai pas la machine, je projette de l'acheter).

Est-t'il possible de se servir de la MC909 comme un simple expandeur en la contrôlant par un clavier maître et utiliser les formes d'ondes présentes dans la machine???

Certains ont'ils fait çà? Pas de soucis en midi?

Je voulais aussi brancher dessus un controleur à pads style Padkontrol de chez Korg afin de pouvoir programmer plus facilement les beats et sans passer par les pads de la 909 qui me semblent trop petits.

Facile à faire question programmation?

Merci d'avance
2
Oui, oui, non pas de soucis en midi, et re oui...

En gros, c dommage de se servir de la 909 comme simple expandeur car tu n'utilises pas le séquenceur, pourquoi ne pas opter pour un produit roland similaire mais sans séquenceur...genre un fantom XR, il fait sampler, à des sons de tres bonnes qualités, c'est un expandeur... et y a pas de séquenceur...
3
Merci pour ta réponse mais je te rassure, je ne comptais pas utiliser la 909 uniquement comme expandeur mais bien prioritairement en tant que séquenceur. EN fait, je me disais que si mon chanteur avait envie de placer quelques nappes de temps à autres sur un clavier maitre pendant que le 909 nous accompagnait ce serait cool.

Et puis, en ce moment, il y a plein de controleurs midi (axiom, la série kontrol de chez Korg par ex.) qui apparaissent... et tous ces produits semblent avant tout destinés à contrôler du software, alors... pourquoi pas les utiliser sur du hard
4
En effet, je pensais que tu avais un autre séquenceur en lisant ta question, mais je me suis trompé...

Mais aucun soucis pour faire ce que tu dis...

A+