Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet M 909 vrai sampleur ou c'est limité?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M 909 vrai sampleur ou c'est limité?
Bonjour, petit nouveau sur ce forum , j'ai une petite question:

EN fait je cherche un bon sampleur pour completer mon electribe emx ( groovebox) et je suis tombé sur cette machine ( mc909) qui a l'air vraiment pas mal puisque en plus de sampling elle fait groove box

Ma question est donc est-ce que ca vaut un sp 606 ou autre sampleur specifique de la marque ?
2
Oui la sampler est de bonne qualité tu fais ce que tu veux avec mais il te faut une smart média car la memoire est petite(16mb) mais aprés c'est vraiment cool cette machine est vraiment interessante en cumulant les deux fonctions sampleur-sequenceur tu peux par exemple sampler une caisse claire au son trés "rock" que tu n'auras pas dans les patchs de drums... tu samples ton truc et tu le met dans tes compos séquencé et c'est nickel, maintenant le problème c'est le prix que tu veux mettre car la 909 est avant tout un séquenceur synthétiseur bref...
3
Regarde peut etre le sp606 ?

 

 

4
Ba j'hesite entre le sp606 et la mc909

autrement dis avoir un sampleur seul ou un sampleur + groovebox

PS: j'ai le budjet pour la mc 909 donc c'est pas une contrainte
5
J'ai eu le même souci que toi y'a quelque temps: j'avais l'emx, je cherchais un sampler et je zieutais furieusement la 909. Et je suis pas déçu d'avoir craqué.
La 909 te permettra de faire des parties batterie bien plus complexes que tu pourras réausser avec le gros son de l'emx. Les synthés n'ont rien à voir avec la korg et ça complète nickel.
Franchement j'avais acheté la 909 surtout pour le sampler et les faders et elle m'a pas déçu du tout...
Attention par contre parce que les deux machines n'ont pas du tout le même grain. J'ai eu un peu du mal au début, après une emx le son de la 909 parait un peu fade mais si on fait bien fonctionner le duo ça tue tout !
L'ergonomie de la 909 doit pas être non plus la plus aisée, mais c'est une qualité en même temps qu'un défaut...
Après, reste la rs7000 que je ne connais pas mais qui fait du bon boulot parait-il.