Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Contrôler ma 909 via live 5 + bcr2000

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôler ma 909 via live 5 + bcr2000
Salut à vous amis virtuels :clin:

je suis actuellement en phase d'expérimentation de contrôle.

j'ai depuis peu une bcr2000 et je souhaite coupler mon matos hard avec une interface soft. (pour du contrôle uniquement)

question: est-ce que quelqu'un utilise une bcr + une 909? si oui, existe il des presets pré-programmés pour piloter la mc909? (que ça soit pour une bcr ou bien pour live)

je ne galère pas, je veux juste m'éviter une prog inutile et aller droit au but sans avoir à farfouiller les menus pendant 3 jours.

merci d'avance pour vos suggestions.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Hello avec live 5 et cubase sx tu peux utiliser la bcf (ou bcr) en mode mackie control et tu n'as besoin de rien configurer tout est directement reconnu.:bravo:
A ma connaisance il n'y a pas de preset pour la 909 mais pour live 5 oui.

3
4
Adn, plusieurs personnes m'ont conseillé cette petite bcr ou bcf pour controler les parametres de l'airbase, tu me diras, apres utilisation, ce que tu en penses stp. merci d'avance.
5
Merci noz c'est cool de ta part... c'est même un gros tuto! (16 pages) ;)

tripy >> je peux te dire dès maintenant que vu la cruelle abscence de potards sur l'airbase, ça devient limite indispensable... tu la contrôle comment en ce moment? via l'XL7?

:volatil:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
6
Oue, et bien que ce ne soit pas non plus complexe, ce n'est pas le plus simple...
7
C'est clair,

c'est pas trop un problème de simplicité, c'est plutôt que ça te monopolise les potards de l'emu.

mais au final sur l'airbase je n'utilise que trés peu de paramètres en direct. (6 grand maxi)

ça ne risque pas de te faire beaucoup de potards si c'est juste pour piloter la jomox? ...peut etre qu'un petit fatboy à 50€ te suffirait.

:volatil:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
8
Faut voir, quitte a prendre un controleur, autant avoir l'intégralité des controles...

Hors sujet : regarde tes mails je t ai expliqué le pourquoi du prb...

9

Citation : autant avoir l'intégralité des controles...



tout à fait... de toute façon quelque soit le contrôleur, ça reste indispensable pour les machines en rack.

on commence à etre hors sujet là... mais c'est pas grave!

en tout cas à propos de la bcr2000, elle est vraiment pas chère, et elle me semble assez complète. par contre, entièrement en plastique... ça c'est plutôt moyen.

aprés faut voir ce que ça donne dans le temps.

si les potards me restent dans les mains au bout de 15 jours, ça voudra dire que c'est de la merde. ;)

:volatil:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
10
Tu as réussi à controler le volume des pistes midi avec le bcf via ableton ??
suis intéressé par quelques détails de configuration (Mode / connexion)
De mon côté j'ai beau lui envoyer des CC7, rien y fait :(

Dekortic