Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Mc909 et dr880 : complémentaires ou redondantes?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 414 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mc909 et dr880 : complémentaires ou redondantes?
Je voudrais une bonne boîte a rythme...pour enregistrement dans des styles assez variés... est ce que la mc 909 intègre vraiment des kits batteries comme la dr?? en gros est ce que je peux faire du brutal death avec la mc??
En gros la mc englobe t 'elle la dr ou pas du tout, car si je veux faire des styles bien différents, dans ce cas il me faudrait les deux non??
2
Tu peux sampler, donc pas de problème...
3
Non, les kits de la mc909 sont vraiment orientés dance. Il y a bien 1 ou 2 kits "Rock", mais pas très variés ni réussi.

Par contre, la 909 intègre un sampler! Donc tu peux y mettre n'importe quel son de batterie et contruire tes propres kits. Voire même sampler la DR880 à un pote!

Avoir les 2, ce n'est pas une bonne idée.
4
:bravo: merci les gars...
mais c'est pas un peu galère de sampler des kits d'une autre boîte à rythme?? et après de créer des patterns?? :???:
5
Bah franchement c'est le plus simple comme sampleur la mc vu que tu as une connection usb donc t'enregistre sur ton pc , tu peux même chopper des kits sur le net ( en particulier y a un kit de mortician qui tourne et qu'est au poil pour le métal qui tache) puis tu balance sur la mc
Après si tu cherches juste une boite à rythme sampleur l'es ou l'esx de korg sont peut être plus adapté
parce que la mc c'est plus qu'un sampleur de ryhtme c'est aussi un synth performant -la partie que je prefère-, un multieffet, un sampleur assez complet, un séquenceur pas géniale mais pas mal
La mc juste comme boite à ryhtme c'est un peu prendre une bombe atomique pour ouvrir une porte quoi :mdr: :mdr: :mdr:
6
La mc 909 regroupe beaucoup d'outils qui te permettent de travailler tes sons. Bon il y a le sampleur, bien sur, mais également une partie synthése trés performante... 693 formes d'ondes dont une carte srx de ton choix, ce qui ouvre pas mal d'horizon... Aprés, Tu peux également CREER tes propres sons (une fois que tu la en main, cela va de soi... ;) ) ce qui laisse des possibilités quasi illimitées... En core faut-il aimer les sons roland... :8)

Citation : les kits de la mc909 sont vraiment orientés dance. Il y a bien 1 ou 2 kits "Rock", mais pas très variés ni réussi.

Je suppose que tu parles des sons préprogrammés... J'ai l'impression que personne ne programme ses propres sons...

Tu peux également retravailler les sons avec les filtres qui sont a ta disposition...

Je dis ça, mais je me trompe peut-être...
7
:bravo: Arrr! A vous entendre cette petite 909 présente bien des attraits...

Citation : La mc juste comme boite à ryhtme c'est un peu prendre une bombe atomique pour ouvrir une porte

belle métaphore :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, il me semble que la dr permet d'insérer du "groove" dans les rythmes est ce possible avec la 909?
Serait il vraiment stupide d'acheter les deux comme le dis un post précédent?
Je pensais utiliser la dr pour tout ce qui est enregistrement home studio de projets rock/métal/pop/acoustique, avec une programmation je suppose assez rapides, et avec des patterns variés... apparemment la bécane offre pas mal de possibilités d'édition (compression, egalisation, et possibilité de sortir grosse caisse caisse claire a part)

Maintenant voila la 909 m'intéresse pour tout ce qui est projet electro, rap dance etc... (c'est bien dans ces styles qu'elle excelle??) mais est il possible de créer une partie "batterie" facilement comme sur la dr, et avec autant de variations? (je ne visualise pas totalement les possibilités des deux bécanes, puisque je n'en ai essayé aucune...) :(((
8
:bravo: Siouplais répondez... sinon ça sentiras l'achat compulsif (pas forcément stupide mais je prend un risque quand même...)
9
Tu peux lui rajouter une carte SRX speciale kit battery au Q. A ce sujet, vaut mieux l'acheter d'occase ou aux etats unis ou celle ci se vend moitié prix neuve, C a dire 150 euros a coté des 300 euros demandés ici en Europe.
10

Citation : la dr permet d'insérer du "groove" dans les rythmes est ce possible avec la 909?

Oui, bien sur.

Citation : est il possible de créer une partie "batterie" facilement comme sur la dr, et avec autant de variations?

Facilement, oui. Avec autant de variation, oui, surement plus, même.

Citation : compression, egalisation, et possibilité de sortir grosse caisse caisse claire a part

La 909 le fait aussi, bien sur.

Je te propose de télécharger le manuel de la 909 sur www.mc909.org, tout y est (ou presque).