Mc909 et dr880 : complémentaires ou redondantes?
- 9 réponses
- 6 participants
- 476 vues
- 6 followers
Reuh

En gros la mc englobe t 'elle la dr ou pas du tout, car si je veux faire des styles bien différents, dans ce cas il me faudrait les deux non??
New track Analog rytm mk2 & Akai Force & microfreak
New track avec Akai Force !
New track avec l'Arturia Microfreak !
opkod

nicohmstudio

Par contre, la 909 intègre un sampler! Donc tu peux y mettre n'importe quel son de batterie et contruire tes propres kits. Voire même sampler la DR880 à un pote!
Avoir les 2, ce n'est pas une bonne idée.
Reuh

mais c'est pas un peu galère de sampler des kits d'une autre boîte à rythme?? et après de créer des patterns??
Anonyme

Après si tu cherches juste une boite à rythme sampleur l'es ou l'esx de korg sont peut être plus adapté
parce que la mc c'est plus qu'un sampleur de ryhtme c'est aussi un synth performant -la partie que je prefère-, un multieffet, un sampleur assez complet, un séquenceur pas géniale mais pas mal
La mc juste comme boite à ryhtme c'est un peu prendre une bombe atomique pour ouvrir une porte quoi
silversmoons

Citation : les kits de la mc909 sont vraiment orientés dance. Il y a bien 1 ou 2 kits "Rock", mais pas très variés ni réussi.
Je suppose que tu parles des sons préprogrammés... J'ai l'impression que personne ne programme ses propres sons...
Tu peux également retravailler les sons avec les filtres qui sont a ta disposition...
Je dis ça, mais je me trompe peut-être...
Reuh

Citation : La mc juste comme boite à ryhtme c'est un peu prendre une bombe atomique pour ouvrir une porte
belle métaphorePlus sérieusement, il me semble que la dr permet d'insérer du "groove" dans les rythmes est ce possible avec la 909?
Serait il vraiment stupide d'acheter les deux comme le dis un post précédent?
Je pensais utiliser la dr pour tout ce qui est enregistrement home studio de projets rock/métal/pop/acoustique, avec une programmation je suppose assez rapides, et avec des patterns variés... apparemment la bécane offre pas mal de possibilités d'édition (compression, egalisation, et possibilité de sortir grosse caisse caisse claire a part)
Maintenant voila la 909 m'intéresse pour tout ce qui est projet electro, rap dance etc... (c'est bien dans ces styles qu'elle excelle??) mais est il possible de créer une partie "batterie" facilement comme sur la dr, et avec autant de variations? (je ne visualise pas totalement les possibilités des deux bécanes, puisque je n'en ai essayé aucune...)
Reuh

sidchip

nicohmstudio

Citation : la dr permet d'insérer du "groove" dans les rythmes est ce possible avec la 909?
Oui, bien sur.Citation : est il possible de créer une partie "batterie" facilement comme sur la dr, et avec autant de variations?
Facilement, oui. Avec autant de variation, oui, surement plus, même.Citation : compression, egalisation, et possibilité de sortir grosse caisse caisse claire a part
La 909 le fait aussi, bien sur.Je te propose de télécharger le manuel de la 909 sur www.mc909.org, tout y est (ou presque).
- < Liste des sujets
- Charte