Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Petite idée pour les utilisateurs.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite idée pour les utilisateurs.
Les webmasters du site www.espace-cubase.org ont eu une super idée : le labo vst.
Le principe ?? quand ils trouvent une chouette idée pour améliorer le logiciel, ils la proposent sur le site et les utilisateurs votent pour les idées qu'ils préfèrent.
Je me disais que ça pourrait être une idée pour les futures updates de la 909. OK, c'est une machine hardware, donc, on ne peut pas tout changer, mais je suis sûr que certaines choses peuvent être améliorées.
Par exemple, on ne peut pas recopier les réglages d'effets et de mis d'une pattern à l'autre, sans passer par des combines lourdauds. Je pense que c'est le genre de truc réglable dans l'OS.
Autre exemple, puisqu'on peut (avec une combine) mettre nos morceaux en preset, pourquoi ne pas proposer un logiciel pour effectuer automatiquement cette manoeuvre??

C'est peut être débile mon idée, mais j'attends de pied ferme votre avis !!

Mais si, mais si, on va y arriver...

2
C'est plutot une bonne idée, mais la gestion des effets....je suis pas sur que l'on puisse changer cela avec l'os...mais j'ai rencontré qq bugs que l'on peu améliorer...
3
Ce que je propose :
1 forum "bug list", lorsq'uon est sûr et certain d'avoir rencontré un bug. Par exemple, quand 2/3 personnes ont rencontrés le même pbme.
1 forum "ca serait chouette pour l'update", où l'on propose des améliorations (et non des corrections). Il faudrait que l'on puisse voter pour ces améliorations.
1 forum "pour la prochaine", où l'on emet des suggestions d'amélioration en hardware (donc, plus pour une groovebox future).
Pourquoi pas sur AF, sinon ailleurs. Donnez moi votre avis !!!

evidemment, on tient au courant Roland. Je ne sais pas où en sont Roland FDrance. je crois quez l'équipe est complètement remodelée...

Bertrand Devendeville
"Bertrand et sa groovebox" chanson francaise
"Le bal des cannibales" horror ballache sound system pour enfants
formations et ateliers MAO

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Salut à tous.

Faire vivre une machine grace à ses utilisateurs est une excellente idée.

Je suis près à suivre la chose mais je ne suis pas sur que le forum d'audiofanzine soit l'idéal pour ca.
Je ne comprends d'aiileurs pas pourquoi il n'y a pas de forum utilisateur sur MC909.com
Alors quoi, y a pas de webmaster chez roland?
5
:bravo: Ah oui excellente idée!

Je suis surpris d'ailleurs que les marques utilisent aussi peu le Web pour tenir compte de l'avis de leurs utilisateurs.
oauis ce que fait Cubase VST est pas mal !! mais il y a des softs qui vont + loin comme Macromedia (softs pour webdesign et developpement de sites, sans faire de pub) qui tiennent vraiment compte des avis de leurs utilisateurs et qui ont carrément un espace pour échanger des mini-programmes, comme des presets que l'on peut créér et s'échanger gratuitement pour faciliter certaines taches!

Est-ce que ca existe au niveau son ce genre de choses ?
6
Salut,

Je constate qu'il n'y a encore aucun site utilisateur sur la 909.

Je me demande donc qui serait interressé par la réalisation de ce site...
7
UP!

Bon, ca a pas l'air d'interresser grand monde...

Alors je m'y colle.
J'ai pas vraiment la technique mais comme on dit : "A coeur vaillant..."

Pour la réalisation du site, je compte mettre :

Un forum organisé en catégories
Un espace download
Un espace upload

Je me demande si un forum nécessite obligatoirement la création d'un base de donnée d'utilisateur?
Bien sur, pas de pub.

Bon ben ya plus ka...

Des suggestions?
8
Bon, je me suis renseigné sur la technique :

Je vais laisser tomber l'idée du forum, il y a bien des solutions free clé en main mais je pense orienter le site vers une utilisation mise à disposition de ressources/idées/techniques.
Et puis il y a audiofanzine pour le forum, donc...

La création du site est en cours (Je profite d'avoir un colocataire webmaster :8) )
Ca devrait être dispo à la rentrée (Dès que j'aurais l'ADSL en fait)

Je voulais mettre du MP3 mais 100 Mo chez free ca fait léger.
Je pense plutôt à un site FTP pour ca.

Bon promis, j'arrête de polluer vos BAL. :)
9
J'en suis :)
n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main :clin:
10