Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Alimentation interne MC 909

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 390 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alimentation interne MC 909
Hello

Une question, l'alimentation interne de la MC 909 est uniquement 220 volts ou elle accepte aussi du 11O volts ? et inversement :-)

Merci
2
Pourquoi veux-tu lui coller du 110V? :?!:
3
Cette MC 909 risque de voyager en fait
4
Va falloir que tu trimballes un transfo 110V/220V alors.
5
Sur certains fiches techniques, on voit plusieurs voltages mentionnés mais bon, je me fais pas d'illusion...
6
Il est possible de changer le voltage dans un menu "Service", entre 110, 117 et 230/240 volt.
Voir ici
7
Zut raté nico j'allais te souhaité un joyeux 777ème message vue que j'avais pas oublié le 666ème.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
8
On peut changer la tension en interne???? il se passe quoi si t'oublie le changement de tension??? ça me parraît étrange que ça soit possible....
9

Citation : j'allais te souhaité un joyeux 777ème message

Flute!

Citation : ça me parraît étrange que ça soit possible....

si si, essaye:
MENU - SYSTEM - SYSTEM INFO - [SHIFT 1-7-8-9] - Service Utility - Voltage

J'te jure.

Citation : Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

Je te livrerai la version 909 le mercredi 27 septembre.
10
Je suis allé voir, mais big problem!!!! ma MC909 m'affiche Fatal error, no program in rom... je fait quoi maintenant???? :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
11
Tu reboot en faisant de grands mouvements de va-et-vient avec le slider Filter Depth.

Non, sans blague, je l'ai fais 2 fois pour tester avant d'écrire le post...
12
T'avais ça sur l'écran?

je suis :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
13
Le réseau suisse et le réseau français ne sont pas les mêmes...

Je suis de tout coeur avec toi opkod.
14

Citation : -appuyer sur MENU

-choisir "System"

-appuyer sur F6 (System Info)

-maintenir SHIFT appuyée, puis presser successivement sur les pistes 1 - 7 - 8 - 9

-relacher la touche SHIFT

-appuyer sur F5 (Test Mode)

-appuyer sur MENU pour choisir un module de test, ou sur F6 pour le mode automatique.

sinon, au lieu d'appuyer sur F5, quand t'appuie sur F6, tu passes dans la selection de la tension, et si tu appuyes sur F6 au lieu de F1 ou F2, apparament, tu peux faire un update via USB... j'ai du merder avec ça hier soir... c'est pas bon d'expérimenter le soir...... :nawak:

apparament on peut remettre la machine en état avec une autre MC... reste à attendre amandine44 qui l'a déjà fait :up:
15
Hum... ca va pas faire avancer les choses, mais les boules Opkod.

J'espere que tout va s'arranger.
16
Tu as essayé de faire une simple mise à jour?
17
J'ai peut-être la solution opkod... :?!:

J'ai déjà eu ce message FATAL ERROR marquer sur ma groove en retirant ma carte sm pendant l update! :nawak: :nawak: :nawak:

Et j'ai fliper ma race! :eek2:

J'ai pas fais ça pour m'amuser, mais j'arrivai plus a enlever mon update de la carte!

Un jour en l'allumant, j'ai remarquer que la carte était encore dedans et j'ai très vite retirer la carte, ce que j'avais déja fait plusieur fois auparavant... mais pas assez vite apparemment!

Le message d'après étais FATAL ERROR! :pleure:

J'ai éteind la groove. J'ai refais mon update qui étais sur ma carte sm et par miracle tout est revenu à la normal... :bravo2:

Je pense bien que tu pourrais t'en sortir de cette même manière!

Suffirait de trouver une sm avec le dernier update que t'as fais... :idee2:
18
Le truc, c'est qu'il faut que je reformatte la carte dans une mc 909... mais je me demande si ça ne marcherait pas par hazard, si un de vous me formatte une carte dans la mc, y rajoute l'update 1.22 et mette le tout dans un zip sur le ftp mc909, ça m'aiderait peut-être qui sait?

A+
19
Ce n'est pas la peine. Il te suffit de vider le contenu de ta carte depuis ton PC, et d'y copier les fichier de l'update.

Tu vois le truc?
20
ça ne marche pas....
Il va falloir que je formatte la carte dans une autre mc, comme c'est marqué dans le pdf pour faire l'update(dans mon cas??? :?!: :furieux: ) :non:

yen a pas un qui traîne sur le Mans avec une mc909???
21
Je ne comprends pas bien pourquoi...
Ta carte est formatée, avec des pattern et des samples dessus, non?

Tu vide tout, et tu mets l'update à la place.

De plus, les SM sont formatées en FAT, le vieux format Windows, donc.

Attention, tu ^l'as peut-être formatée en FAT32.
22
En formattant en fat à l'aide d'un lecteur de carte SM, ça ne marche pas non plus... :nawak:

je vais formater la carte sur une autre mc909....
23
Je croix que c'est tout ce qu'il te reste à faire! :?!:

Le principal c'est que ce soit réparable (j'espère),que l'erreure fatale ne soit pas si fatale que ça et que tu puisses le faire toi même sans l'envoyer à l'usine. Juste un peu de patience avant de trouver quelqu'un qui possède une 909 dans les parages! :8)

Les usines on arrèté de la produire, mais doit encore y avoir un ou deux magasins qui la vendent pour faire ton formatage???? :?:

Mais fais gaffe quand même, un jour tu vas plonger tout le Mans dans le noir complet avec tes bidouillages de la mort! :noidea:
24
En tout cas, je vais arrêter les fonctions cachées...
25
Si t'as besoin d'une deuxieme 909 pour aider à la réparation, et que tu es pret a venir sur paris, sache que la mienne est dispo pour la manip...