Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mise a jour os

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 3 227 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mise a jour os
Salut
peut on passer directement a la derniere version(j espere)
ou doit on faire plusieurs update chronologiquement
et perd on certaines choses(a part les bugs bien sur) :???:
2
Salut,

Tu peux passer directement à la dernière mise à jour. Les régressions de la 1.20 ont été corrigées dans la 1.22

Tu as quelle version ? Cela m'étonne que tu puisses avoir une version plus vieille que la 1.20.

A ta place, je ferais un backup de tes données pour être tranquille.

Il existe, à ma connaissance 2 moyens pour faire l'update :
- Smart Media : moins compliqué mais il faut pouvoir effacer la Smart Media après l'update sur un ordinateur (par exemple).
- USB : plus compliqué et à mon humble avis sans doute plus risqué.
3
C'est pas une update d'os, mais un changement d'OS à chaque fois. ça n'efface pas les données internes.

pour l'update via usb, il n'y a pas de risque vital pour la machine... c'est juste chiant si tu te plantes, faut trouver un collègue 909iste pour recharger l'OS...

:tourne:
4
Me rapelle plus la version (j suis au boulot)
je l ai eu d occase elle a ete achetee en 2004
j ai pas le smg et elle bugge de temps en temps(ca fait toujours chier meme si j ai jamais rien eu de catastrophique)
je vais donc me lancer
merci les gars :bravo:
5
J ai essaye de faire la manip ce weekend et...rien
lorsque la 909 demarre elle charge bien les fichiers de la mise a jour (je les ai vus dans la carte)mais aucun changement;
je reste avc ma version 1.1
snif :(((
que faire?
6

Citation : lorsque la 909 demarre elle charge bien les fichiers de la mise a jour (je les ai vus dans la carte)mais aucun changement;


As-tu vu le message indiquant une mise à jour en cours, du genre "Updating..." ?
Tu peux aussi l'autre méthode de mise à jour par USB décrite sur mc909.org
7
Je me demande si il ne faut pas faire les updates une à une, 1.1, 1.11, 1.12, 1.13, 1.2, etc...

si c'est ça et qu'il t'en manque, dis moi, je les mettrai à disposition sur mc909.org.
8
T'as bien suivi la manip pour updater?

_formatage de la carte dans la mc, puis coller le dossier roland contenant l'update et éteindre la machine.

ensuite faut la rallumer, ça va te lancer l'update et ça te met ok à la fin. éteins la machine, enlève la carte, rallume et c'est reparti.

A+
9
J ai pas eu le message updating et par contre j avais pas formate la carte dans la mc mais efface les fichiers sur le pc.
j espere que c est ca :???:
10
Si tu suis la procédure, normalement, ça fonctionne.