Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

MC 909 et aw2816 ou mv 8000?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 004 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MC 909 et aw2816 ou mv 8000?
Voilà, je possède déja un AW 2816 de yamaha

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C279%2Cmao%2Cyamaha_aw2816.html
et j'envisage l'achat d'une mc 909 et d'un clavier MIDI (M-audio Axiom 49

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79613%2Cmao%2Cmaudio_axiom_49.html.

Le but étant d'avoir une groove, avec ,séquenceur, sampleur, un clavier, des controleurs (fader+potard+pads) et un enregistreur multipiste, avec un bon MFX, des possibilités d'automation et de gestion de la dynamique et des EQ.

Sachant qu'un MV8000

(https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C21421%2Cmao%2Croland_mv8000.html)
fait tous ça, pensez vous que c'est une bonne idée de garder le aw 2816 et de compléter avec le clavier midi+ la mc 909 ou alors il vaut mieux revendre le aw2816 et acheter une MV8000+VGA?

Que feriez vous à ma place?
sachant que le budget sera sensiblement le même et que j'aime la musique au delà de 120bpm (techno et autre)

merci de vos futures réponses :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Des pro bricolent avec des Revox a bandes qui ont 40 ans et des vieilles BAR Roland...d'autres avec des studio en protools suréquipés de matos et pourtant, on ne voit pas toujours la différence...

EX : Les instrus rap d'Imothep, d'Iam, sont faites chez lui, il ne bosse pas en studio, et il bricole avec ce qu'il a... pourtant les instrus du groupe sont propres non ? C'est un exemple de vrai home-studiste "pro"...

La solution du tout en un, c'est bien pour l'encombrement... mais après en terme de puissance, est-ce aussi bien que plusieurs modules... La question est la...???

Mais bon, dans l'optique du tout en un, c'est certainement ce qui ce fait de mieux le mv8000...
22

Citation : La belle différence c'est que la 909 est aussi un synthé, avec plein de patch, de forme d'onde et d'outils de synthèse que tu ne retrouve pas dans le MV8000.

...faux! Le Mv dispose également d'un synthé; l'"analog modeling bass"

J'ajoute que le fonctionnement du Mv est très simple une fois qu'on en a compris la structure (patches et audio phrases).

romain10_14 > A ta place, je garderais le multipiste et j'ajouterais le Mv toutes options (sorties séparées+ram+vga) et un clavier midi. :shootme:
23

Citation : Le Mv dispose également d'un synthé; l'"analog modeling bass"

C'est justement la qu'il faut être prudent, le mv est-il capable de sortir les sons d'un waldorf / virus / clavia ... C'est à ce niveau la que le tout en un me gêne un peu...
24

Citation : La solution du tout en un, c'est bien pour l'encombrement... mais après en terme de puissance, est-ce aussi bien que plusieurs modules... La question est la...???

La question est bien là ouais! C'est ce que je me demande? :?:
Est ce que ca vaut la peine de vendre le AW 2816 et de me priver d'un clavier midi avec plein de controleurs (potards, faders et pads) ainsi que de la MC 909 pour un MV 8000?
A votre avis?

Citation : A ta place, je garderais le multipiste et j'ajouterais le Mv toutes options (sorties séparées+ram+vga) et un clavier midi.

Ca ce n'est justement pas possible, faute de budget suffisant. C'est dommage mais en meme temps ce n'est pas si grave de ne pas pouvoir tous ce payer, le tous c'est de faire les bons choix de matos. Quelque chose qui me conviendra bien?
25
Pour ce qui est du synthé, de toute facon je ne m'en servirait pas beaucoup car j'ai déjà ce qu'il me faut, virus, ION, DX200 et V-synth.
Par contre toutes les autres fonctionnalités me serviront. Donc le synthé de la MC909 et de la MV ne sont pas important pour moi dans ma prise de décision.
26

Hors sujet :

Citation : le mv est-il capable de sortir les sons d'un waldorf / virus / clavia

:surpris: je ne peux faire de telles comparaisons parce que je n'en possède aucun. Mais le synth intégré est un bon mono d'appoint.

Quoi qu'il en soit, point de vue séquenceur, y'a pas photo; pour pouvoir piloter tes synths, c'est le top avec ses 128 pistes midi!

RQ: Question budget, tu ne trouveras probablement pas de MV neuf, la production ayant été stoppée (nouvelle machine au prochain salon US :humm: ).Mais en trouver d'occase peut etre intéressant. :noidea: