Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Preset patterns disparues lors d'un update

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 272 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Preset patterns disparues lors d'un update
Déjà que j'avais des problemes avec ma smartmedia, là je suis presque certain que ma 909 est malade.

Je fais l'update vers la v 1.22 histoire de me mettre à jour (j'avais encore la 1.1) via USB sans smartmedia puisqu'elle ne fonctionnait plus. Tout se passe normalement.

Je redémarre la machine et là, hop plus aucune preset pattern. Tout est vide. :8O: :oo: :???:

Quelqu'un peut me conseiller. Et ne me dites pas de la renvoyer chez Roland, sniff :(( je n'ai pas de facture en plus. :(

Merci d'aider un pauvre petit novice sur qui le sort s'acharne. (mais pas par pitié, hein :clin: )
2
Apparemment ce serait la flash ram qui serait trop fragmentée, d'après ce que j'ai pû trouver comme infos (pas ici...)

Les preset patterns, je m'en balance clairement mais l'utilisation du port SM par contre...

Quelqu'un a déjà eu connaissance de ce problème??? Pensez-vous qu'ils voudront bien réparer ça chez Roland même si j'ai acheté la machine d'occasion?
3
Hello,

Je ne connais pas ce problème, mais avant d'envoyer ta 909 chez roland, tente un Factory Reset, ça ne coute rien.

Ce Factory Reset se trouve dans un menu système caché. Pour y accéder, il faut suivre les indication qui tu trouvera ici:
http://www.mc909.org/joomla/content/view/28/29/lang,fr/


Bonne chance. Ca me parrait pouvoir être arrangé par cette procédure, suivie d'une nouvelle tentative d'update de l'Os.
4
Refait une update, mais fait gaffe quand m^^eme à ne pas squezzer l'OS.... c'est pas grave de ne pas avoir les patterns d'origine... :non:
5
Merci beaucoup nicohmstudio et opkod. :bravo:

Mais le factory reset suivi d'un nouvel update n'a rien arrangé.

Par contre, en me promenant dans ce menu caché, j'ai fait un voltage check en me disant: tant qu'à faire, autant jetter un oeil :clin:

Et ben là, j'ai failli m'évanouir car la mc-909 était réglée sur 100V :oo: :oo: :oo: En effet, j'ai racheté la machine à un gars qui la tenait d'un anglais... Et ni lui ni moi n'avions pensé à ce détail apparemment.
En fait, moi je me disais que si elle fonctionnait normalement, c'était OK de côté... Elle n'a pas tourné longtemps sur le mode 100V chez moi (je dirais 10-15 heures quand même) mais je n'ai aucune idée de son utilisation antérieure...

La machine a l'air de fonctionner correctement à part le port SM

Enfin soit, j'imagine que ça doit sentir le BBQ dans la groovebox :(((

Je ne vois plus qu'une solution, l'envoyer chez Roland. Je suppose que je dois passer par un intermédiaire (magasin de zik). Quelqu'un sait comment fonctionne le s.a.v. ?

Bon, je vais me flinguer. :oops:
A+
6
Salut,
Juste une petite question ou as tu récupéré ton update ?
Il contient bien les presets patterns ?
7
Oui oui, c'est celui que j'ai pompé sur mc-909.org et le transfert sur la machine se fait normalement; je vois le transfert de toutes les patterns et des samples.

Je crains que le problème se situe au niveau du hardware.

Je suis triste... :(((

:???: S.A.V. ??? Sans facture ? Premier acheteur anglais?
8
Bien sur que tu peux l'envoyer en SAV sans facture... et heureusement...
Le détail qui change c'est qu'elle n'est forcément plus sous garantie et que tu vas casquer...
9
Bon, j'ai un pote zikos qui a un pote qui travaille chez Roland Belgique. J'avais completement oublie ça... :8O:

Je n'oserais pas continuer à utiliser la machine comme ça, trop peur que ça s'aggrave.
Je pense que c'est plus sage de lui refiler ma 909 le plus vite possible pour une verification approfondie. Tant pis pour les roros, quand on aime on ne compte pas.

Je vous tiens au jus. Encore merci.
10
à mon avis, la machine doit tourner par défaut avec une alim en 110V, un peu comme les command station e-mu. de toute façon, une machine qui tourne en 230 au lieu de 110V, ça ne doit pas le faire longtemps....

change le paramètre de tension pour que la machine soit 220V déjà et met l'os 1.20 puis 1.22

normalement ça devait marcher.