MC909 en midi avec Cubase SX
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 787 vues
- 2 followers
djh3o
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2003 à 21:21:51MC909 en midi avec Cubase SX
Voila mon problème...
Je viens d'acquerir cette fameuse 909 depuis hier...
Je voudrais finaliser un morceau mais le mode song est effectivement trés limité donc j'ai abandonné !!!
En gros je souhaiterai sauvegarder un "live" pour qu'il puisse etre reproduit ensuite tjs de la meme manière... la solution est donc bien je pense d'utiliser le midi.. Chose que je m'empresse d'installer avec un bon ptit cubase SX...
Je relie ma 909 et la pas de prob pour k'elle envoi les note a cubase... par contre lorsque je fait lecture sur cubase rien ne se passe sur la 909
Etant debutant dans le 'monde' midi, je suis un peut largué...
j'ai bien regardé le out si je me met en mode xm, ma carte son sort les vieux sont de piano d'emulation midi de ma carte son, par contre si je me met sur le mode sortie midi de ma carte son, je vois bien l'equaliser de la sortie midi qui bouge m'indiquant que des signaux sont envoyé via midi...
mais rien, toujours rien et encore rien !!! grrrr
Si je ne me trompe pas la 909 doit bien etre télécommandée par cubase et jouer toute seule !! non????
merci de votre aiddddddddddeeeeeeeeeeeeee
Je viens d'acquerir cette fameuse 909 depuis hier...
Je voudrais finaliser un morceau mais le mode song est effectivement trés limité donc j'ai abandonné !!!
En gros je souhaiterai sauvegarder un "live" pour qu'il puisse etre reproduit ensuite tjs de la meme manière... la solution est donc bien je pense d'utiliser le midi.. Chose que je m'empresse d'installer avec un bon ptit cubase SX...
Je relie ma 909 et la pas de prob pour k'elle envoi les note a cubase... par contre lorsque je fait lecture sur cubase rien ne se passe sur la 909
Etant debutant dans le 'monde' midi, je suis un peut largué...
j'ai bien regardé le out si je me met en mode xm, ma carte son sort les vieux sont de piano d'emulation midi de ma carte son, par contre si je me met sur le mode sortie midi de ma carte son, je vois bien l'equaliser de la sortie midi qui bouge m'indiquant que des signaux sont envoyé via midi...
mais rien, toujours rien et encore rien !!! grrrr
Si je ne me trompe pas la 909 doit bien etre télécommandée par cubase et jouer toute seule !! non????
merci de votre aiddddddddddeeeeeeeeeeeeee
Anonyme
521410
11 Posté le 06/10/2003 à 11:56:12
Oh mince en relisant j'ai mal compris, on ne peut pas a ma connaissance enregistrer les 16 pistes d'un coup...
pour cela il faut faire comme dit les hangards liquident... importer un smf type1
je pensait que toutes les pistes de cubase jouait une seule piste ...
le remote keyboard permet de recevoir un message midi 1 en piste 1 et un message midi 2 en piste 2...au lieu de passer par le mode de la 909 qui te redirige tous les messages entrant sur la part selectionné...
d'ou ma confusion de ton probleme...
pour cela il faut faire comme dit les hangards liquident... importer un smf type1
je pensait que toutes les pistes de cubase jouait une seule piste ...
le remote keyboard permet de recevoir un message midi 1 en piste 1 et un message midi 2 en piste 2...au lieu de passer par le mode de la 909 qui te redirige tous les messages entrant sur la part selectionné...
d'ou ma confusion de ton probleme...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/10/2003 à 14:48:28
"les hangards liquident"
MDR, d'ou tu la sort celle là ?!
tu es sûr qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer plusieurs pistes midi en simultané sur cubase ?
étant donné que bon nombre de synthé le font ça me semble étrange qu'un séquenceur aussi complet n'en soit pas capable...
je pense qu'il faudrait poster sur le forum cubase pour en avoir le coeur net.
tu es sûr qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer plusieurs pistes midi en simultané sur cubase ?
étant donné que bon nombre de synthé le font ça me semble étrange qu'un séquenceur aussi complet n'en soit pas capable...
je pense qu'il faudrait poster sur le forum cubase pour en avoir le coeur net.
Anonyme
521410
13 Posté le 06/10/2003 à 14:56:24
Disons que si tu peux mais dans ce cas la il faut a la fois envoyer le contenu des pistes depuis la 909 et en plus une synchro pour que le start stop soit parfait ce qui n'est jamais le cas avec un midi clock...donc le plus sur moyen d'y arriver est d'exporter ta sequence en smf...c'est le meme resultat et en plus c'est trop simple
Anonyme
521410
14 Posté le 06/10/2003 à 15:03:54
Je suis vraiment desole d'avoir ecorcher ton pseudo...un lapsus...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/10/2003 à 15:08:47
Y'a pas de mal
disons qu'exporter la pattern en smf revient au même dans la mesure ou il ne voulait pas exporter un live entier qui contienne plusieurs patterns qu'il travaille en temps réel, parce que là le seul moyen est d'enregistrer en temps réel.
mais si c'est juste pour exporter les patterns, le smf est très pratique je confirme.
disons qu'exporter la pattern en smf revient au même dans la mesure ou il ne voulait pas exporter un live entier qui contienne plusieurs patterns qu'il travaille en temps réel, parce que là le seul moyen est d'enregistrer en temps réel.
mais si c'est juste pour exporter les patterns, le smf est très pratique je confirme.
Anonyme
521410
16 Posté le 06/10/2003 à 15:16:18
Dans ce cas il peut essayer, mais il faut en plus une synchro et d'experience je ne garantie pas une stabilité exemplaire des messages midi
parceque donnees de notes midi+synchro+messages des controlleurs ca fait tres lourd pour un pauvre cable midi...mais bon ca vaut le coup d'essayer...
parceque donnees de notes midi+synchro+messages des controlleurs ca fait tres lourd pour un pauvre cable midi...mais bon ca vaut le coup d'essayer...
Anonyme
521410
17 Posté le 06/10/2003 à 15:17:39
Citation : "les hangards liquident"
ben ya un truc de hardcore qui s'appelle comme ça...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/10/2003 à 15:26:29
Ah ben je connaissait pas, on en apprend tous les jours
c'est "liquides" ou "liquident" ?
bon pour cette histoire de cubase je pense que ça doit être faisable, mais effectivement peut être que des mouvements de controleurs par dessus ça peut faire cafouiller...
je préconise d'enregistrer l'enchainement de patterns avec seulement les mutes (ça ne fait que couper les envois de notes midi donc ça ne doit pas plus surcharger que de lire) et après de faire lire le fichier midi par cubase pour travailler le son sur la 909. faut bien en garder un peu pour le live
c'est "liquides" ou "liquident" ?
bon pour cette histoire de cubase je pense que ça doit être faisable, mais effectivement peut être que des mouvements de controleurs par dessus ça peut faire cafouiller...
je préconise d'enregistrer l'enchainement de patterns avec seulement les mutes (ça ne fait que couper les envois de notes midi donc ça ne doit pas plus surcharger que de lire) et après de faire lire le fichier midi par cubase pour travailler le son sur la 909. faut bien en garder un peu pour le live
Anonyme
521410
19 Posté le 06/10/2003 à 22:44:57
http://www.hangars-liquides.com/index2.html
c'est bien ça....
http://opm.panicnow.net
c'est bien ça....
http://opm.panicnow.net
NoZ
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/10/2003 à 01:10:00
Hello!
J'enregistre quasiment toujours avec cubase mes 16 pistes de ma 909 avec une syncro parfaite.Mais c'est peut etre du a l'interface midi qui est de bonne qualité
J'enregistre quasiment toujours avec cubase mes 16 pistes de ma 909 avec une syncro parfaite.Mais c'est peut etre du a l'interface midi qui est de bonne qualité
- < Liste des sujets
- Charte