Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 en midi avec Cubase SX

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC909 en midi avec Cubase SX
Voila mon problème...

Je viens d'acquerir cette fameuse 909 depuis hier...
Je voudrais finaliser un morceau mais le mode song est effectivement trés limité donc j'ai abandonné !!!

En gros je souhaiterai sauvegarder un "live" pour qu'il puisse etre reproduit ensuite tjs de la meme manière... la solution est donc bien je pense d'utiliser le midi.. Chose que je m'empresse d'installer avec un bon ptit cubase SX...

Je relie ma 909 et la pas de prob pour k'elle envoi les note a cubase... par contre lorsque je fait lecture sur cubase rien ne se passe sur la 909 :oo: :oo: :oo: :oo:

Etant debutant dans le 'monde' midi, je suis un peut largué...
j'ai bien regardé le out si je me met en mode xm, ma carte son sort les vieux sont de piano d'emulation midi de ma carte son, par contre si je me met sur le mode sortie midi de ma carte son, je vois bien l'equaliser de la sortie midi qui bouge m'indiquant que des signaux sont envoyé via midi...
mais rien, toujours rien et encore rien !!! grrrr :fache: :fache:

Si je ne me trompe pas la 909 doit bien etre télécommandée par cubase et jouer toute seule !! non????

merci de votre aiddddddddddeeeeeeeeeeeeee :D:
2
Salut,

j'ai pas SX sous les yeux, mais il doit y avoir un menu "preference" ou "option" ou tu peux choisir avec quoi communique ta carte son par midi. il faut relier le out de ta carte son au in de la 909, et sélectionner la sortie midi de ta carte comme destination de la piste midi.
3
Oui tout ça est bien configuré.. je me suis bien mit sur le midi out...
mais rien ne se passe du coté de la 909 :oo:

est ce que je dois faire quelque chose sur la 909 pour k'elle interprete les messages midi qu'elle reçoit ? car les seules choses que je fait pour le moment sont de changer le mode midi entre le remote et le slave pour tenter en vain de lui faire sortir du son !!!

Autre petit truc ke je trouve bizarre, lorsque je fais un enregistrement midi dans cubase, il enregistre les evenements/notes midi des 16 pistes de ma 909 sur une seule piste de cubase !! j'ai beau selectionner les 16 pistes en enregistrements, elles enregistrent à ce moment toute les 16 la totalité des évenements et non pas chaques pistes les evenements qui lui sont destiné !!!!
4
Selectionne ta piste ds cubase que tu viens d'enregistrer et fait dissoudre les conteneurs ds l'onglet midi ,ta piste devrait s'eclater

sinon ,pour l'enregistrement ds la 909,chuis po sur a 100%,mais regarde plutot cote config cubase et carte son ,pour la bete ca devrait marcher en slave ou en remote si tout est bien branche

a+
5
Bon suite et resuite !!!

je m'en suis sorti avec le controle midi !!! j'avais pas encore reçu ma new carte son et mon cable midi sur le port joystick devait merder !! la j'ai maintenant un sound blaster extigy usb avec deux nouveaux cables din et ça marche nickel :D: :D: :D: youpiiii !!!

par contre je n'arrive pas a faire enregistrer chacune de mes 16 pistes de ma 909 sur chacune des 16 pistes de cubase !!! il me met tjs ça dans une seule piste et dissoudre les onteneur ne m'eclate pas tout ça dans les 16 pistes :oo: il me met une seul piste tjs la meme toute grise et pis c tout !! sniffff

merci de votre soutien !! lol
6
Slt tout le monde
Personne sait ou trouvé la config de la 909 pour cubase SX
Je raaaaaammmme
Merci ce serait cool
7
8
Je n'ai pas encore essayé d'enregistrer en multipiste midi...
au cas ou, chacune de tes pistes est bien réglée sur un canal (channel) midi différent qui correspond aux pistes de ta 909 ?
(piste 1 = canal 1, piste 2 = canal 2, etc...)

sinon au pire tu as toujours une solution :
sur ta 909, tu te mets sur une pattern, tu fais menu->utility, save as smf, tu sauvegarde sur la carte mère et tu auras le fichier midi de ta pattern.
dans cubase tu fais "fichier->importer->fichier midi", tu vas chercher le fichier que tu viens d'exporter sur ta carte smart media ou directement sur la 909 via l'USB, et là tu auras toutes les pistes séparées.

ensuite, si ton live se compose de plusieurs patterns, tu peux importer tes différentes patterns et les monter à la suite les unes des autres sur les 16 piste du même projet cubase.
il te restera ensuite juste à envoyer les programm change (changement de patterns) de cubase vers la 909.

c'est long, mais ça peut fonctionner comme ça.

mais la 909 doit normalement pouvoir envoyer ses 16 pistes sur cubase qui les enregistre séparément, c'est obligé. il doit y avoir un mode d'enregsitrement particulier dans cubase pour le faire. là par contre comme je m'y suis mis vendredi je ne connais pas encore, mais je trouve ça je t'en fais part.
9
Il y a un mode sur la mc909 qui te permet de jouer les pistes selon l'affectation midi...

c'est dans system/midi: keyboard remote quelque chose... je pense que c'est la solution a ton probleme...

car a ce que j'ai compris toutes les pistes joue sur le part selectionné, et toi tu veux jouer les pistes midi selon le numero de transmission...
10
Ça y ressemble...
maintenant que j'y repense, on avait enregistré plusieurs pistes depuis le motif sur cubase, et on n'avait rien touché de particulier sur cubase, c'est donc peut être bien un réglage à faire sur la 909... faudra que j'essaie ça aussi.